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RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 18 mai 2015, 23:10
par LoloRRR
salut à tous,

bon j'ai parcouru le forum, lu des trucs, mais j'ai besoin de quelques lumières.

J'ai un SDr que j'adore, mais le virus de changement de moto me reprend, du moins me gratouille. L'idée de vendre le SDr pour tester un RC8 me titille, mais j'ai quelques questions.

J'ai du mal à m'y retrouver dans les évolutions du RC8, et les différences entre le R et le standard. Je crois que j'ai lu que la cylindrée entre autre avait changé ? Et qu'il y a quelques soucis de fiabilité sur les premiers modèles ?? Désolé de vous demander de vous répéter, mais ce serait sympa, je connais pas mal de SD(r) mais du tout le RC8.

Et pis tant qu'à faire, j'aimerais quelques avis sur la position (confort je m'en tape mais position pour une sportive comparée à d'autres sportives : plus extremen plutot moins....).

Et pis (!) niveau budget, que prévoir ? Sachant que ca n'a pas l'air facile à vendre, mais ceux à vendre sont plutot chers ?? Meme moto ayant pisté si entretien ok, meme un peu de bornes, je voudrais rester dans un budget "raisonnable", je ne cherche pas une moto avec 2000 km.

Et tant qu'à faire, si certains en ont une à vendre :-), sachant que le sdr n'est pas vendu, j'attends avant de décider.

Sachant que dans ma tete de psychopathe, j'aimerais tester le RC8 pis me prendre un 1290 sdr quand la cote aura un peu diminué...

Merci d'avance de votre sollicitude ...

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 00:02
par Raptor62
Alors pour apporter un peu de lumiere

Le RC8 standard
1149 cm3 155 cv en version libre.
Position, c'est une RC8, réglable au petits oignons excepté l’écartement des bracelets, mais hauteur de selle, de bracelet, de reposes pieds réglables, attention ça n'en fait pas de commandes reculées pour autant, pas de soucis de fiabilité si les rappels d'usine ont été scrupuleusement respecté, il en va de même pour l'entretien.

La RC8 R
1195 cm3 170 (<2010) puis 175cv (depuis 2010) en version libre.
Position, idem que ci dessus

voila pour ce que j'en connais

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 06:50
par la pince shrader
Même en étant réglable de partout elle fait moto pour grandes guibolles.
C'est que mon ressenti je ne suis jamais monté dessus...

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 07:11
par Raptor62
je fais 1m71 et pas de souci

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 07:29
par LoloRRR
ok merci pour ces premières infos.. je fais 1.76 (sans grandes guibolles !)

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 09:54
par Steff41
moi je fais 1.95cm.cette becane etait pour une sportive s entends hyper confortable tout en etant hyper efficace.bluffant.

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 10:05
par fabulous_fab
Pour que la lumière soit un peu plus forte lool

Ayant pas mal de sportive (CBR1000RR/R1 crossplane/S1000RR) et maintenant sur le rc8r de 2012, je peux te dire que pour moi c'est la meilleure des sportives. Pas la plus confortable du à sa selle en bois, mais la position n'est pas la plus extrême, et comme dit plus haut je la trouve assez haute (je fais 1m75), je m'en sers tous les jours pour aller au travail et 3/4 fois par an sur circuit.

Son châssis et son moteur sur circuit sont magnifiques (shifter + ligne akra) mais la garde au sol et un peu limitée même en remontant les platines (pas de pb sur la route).

Et sur route que du bonheur également !!!

Avant je changeais de moto tout les six mois mais avec elle ça fait deux ans que sa dure :arybinouse: et de la dizaine de motos que j'ai eu s'est bien elle qui me donne le plus de plaisir :arycool:

Fonce tu ne seras pas deçu :aryane:

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 10:32
par deldel_51
même sur piste, les commandes d'origines sont assez hautes (et réglables).
si tu frottes c'est que t 'es en 30 à lédenon lool

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 11:31
par fabulous_fab
[quote="deldel_51";p=153507]même sur piste, les commandes d'origines sont assez hautes (et réglables).
si tu frottes c'est que t 'es en 30 à lédenon lool


non je suis loin d'être un top pilote je roule sans poly car je me sers de ma moto tout les jours et juste pour le plaisir avec les potes, je roule en 1'54/55 à magny cours et pareil au vigeant.

Je n'ai jamais fait lédenon il se trouve loin de chez moi mais un jour pourquoi pas :arylang:

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 12:57
par sanleone
franchement 3ans sur rc8 2008 ...de la balle ..tout est reglable ( 1m 76...nikel ) sa tracte fort ..un chassis de fou ...et des freins de dinguo qui surprennet au debut ...genial ...
bon apart le joint de pompe a eau qui se fait la malle tous les 8000 km ...et un reglage obligatoire de la tringlerie de boite au plus haut nikel de chez nikel ....parcontre avant qu elle soit liberee et qu elle tourne super bien et fort il faut qu elle approche les 8000 / 10000 km...
un truc de fou : les pneus fondent trop vite meme pour un poireau comme moi lool ...3000 max a la corde ^^..

parcontre : INVENDABLE ......

ps : je la regrette a en crever ..... :arypleure: ( comme quoi fonce t'en acheter une ...c'est une brele coup de coeur qui te donne la banane a chaque demerrage .... :arywink: )

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 13:13
par deldel_51
RC8 2008 ... super recherché, super fiable :arywink:

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 16:56
par Mighty_Pioupiou
Je ne connais pas les près 2010. Sur les suivantes sont à surveiller/changer

- étoile de sélection de la boite
- tendeur de chaines de distri à passer en mécaniques
- pompe à eau, un axe en acier y rouille si tu roules à l'eau, bousillant la pompe à eau
- un des pignons de pompe à huile. Y a eu un changement de référence en loosedé certains pignons ayant pu casser
- ne pas hésiter à régler l'axe de roue arrière au plus loin, elle a tendance à partir facilement en wheeling.
- elles proposent un calage variable de série ce qui n'est pas fréquent. Les caler racing leur donne un peu plus de pêche en haut.
- les ressorts de suspension sont souvent un peu raides pour les gabarits moyens et petits.
- elles méritent l'installation d'un réglage manuel du ralenti. Ça permet de gommer un peu le très gros frein moteur.
- les moteurs pas à pas ont une tendance à partir en sucette et KTM ne détaille pas la rampe d'injection mais il est possible de se fournir en moteur pas à pas chez les Brits

Sinon, le moteur est sympa, le chassis réglable dans tous les sens, le freinage bon. Le frein arrière a une action certaine sur la trajectoire sur l'angle, possibilité de resserrer la trajectoire. La connection poignée de gaz-roue arrière est bonne.
Elle a définitivement et comme toutes les KTM un souci de garde au sol et bien avant les '30 à Lédenon. Frotter pot, sabots, cale pied, commande c'est à la portée de quasi tout le monde !
Dans les bémols et depuis que je roule sur Ducati, je trouve que le chassis très rassurant communique en fait peu d'infos et qu'il n'est pas évident de cerner la limite.

Voilà :arywink: J'éditerais si d'autres éléments me reviennent.

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 17:23
par Scrat
Un conseil ? Garde ton SDR :arybinouse:

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 19:27
par LoloRRR
merci pour vos infos !! et oui je l'aime mon sdr pourtant, en fait il faut que j'arrive à en essayer une..

invendable tant mieux c'est bon quand on achète :-)

n'hésitez pas à mettre ce qui vous passe par la tete (enfin pas tout, ce qui concerne le rc8 lool )

le rc8 r est sorti en quelle année ?? en fait j'aimerais bien un r, quelles differences (à part cyclindrée et chevaux) ??

merci :arybinouse:

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 20:01
par LoloRRR
le R est monoplace ??

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 20:57
par Valhnad
Contrairement à ce qu'il a été dit plus haut, tu peux régler l'écartement des bracelets (il faut juste virer la vis qui les lis au té mais c'est conseillé dtf en cas de bourre)

[quote="LoloRRR";p=153553]le R est monoplace ??


Non, toutes homologuées 2 places.

La grosse différence entre 2009-2010 et 2011+ ce sont les 5ch et les 40 km de vitesse de pointe de différence (en fait à partir de 2011 le compteur triche d'environ 15% ...)

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 20:59
par LoloRRR
le rc8 r est sorti est 2009 donc ??

il faut que j'en essaie 1 lool

et merci :arybinouse:

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 19 mai 2015, 21:02
par Valhnad
RC8 => 2008-2010
"Vraies" RC8R => 2009-2010
"Fausses" RC8R => 2011+

Sachant que "l'antidribble" de série est apparue en 2013 je crois.

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 20 mai 2015, 15:37
par Mighty_Pioupiou
Et que l'antidribble de série n'en est pas un ... C't'une merde lool

Re: RC8 ? Conseils demandés :-)

Publié : 20 mai 2015, 16:25
par Valhnad
D'où les guillemets lool