Page 1 sur 3

fiabilite.

Publié : 18 mai 2015, 10:21
par bottanici
je commence a avoir des doutes sur la fiabilite des 1290 sd.probleme codensotion dans l huile .resolu .clignos sont des piscines .le recepteur d embrayge change.jeu dans la roue ar.pour 10 000 kms.je suis pourtant pas un fou de la poignee et apres italiennes et japonaise j ai jamais autant eu de problèmes. a suivre.

Re: fiabilite.

Publié : 18 mai 2015, 12:37
par Igeul Hoffzerod
Il me semble que la fiabilité du 1290 est aléatoire.
Un peu comme pour le reste de la gamme.
Tu peux avoir une moto saine sans aucun problèmes... et d autres plus emmerdantes.
Mais généralement, au bout d un moment, cela se fiabilise.
Pour moi le plus gros problème c est pas la fiabilité, c est le niveau d incompétence de certaines concessions...

Re: fiabilite.

Publié : 20 mai 2015, 16:32
par deldel_51
[quote="kikinoulator";p=153428]Il me semble que la fiabilité du 1290 est aléatoire.
Un peu comme pour le reste de la gamme.
Tu peux avoir une moto saine sans aucun problèmes... et d autres plus emmerdantes.
Mais généralement, au bout d un moment, cela se fiabilise.
Pour moi le plus gros problème c est pas la fiabilité, c est le niveau d incompétence de certaines concessions...


tellement vrai ... hélas !

Re: fiabilite.

Publié : 14 août 2015, 04:04
par orange_citron
J'ai 2 traces d'huiles à différents endroits

- J'ai une petite fuite au couvercle du filtre à huile. Surement le mécano qui l'a mal monté. Ca c'est le moins grave,

- une fuite d'huile sur le côté droit du joint de couvre culasse du cylindre arrière. Rien sur les autres côtés. Le concessionnaire va commander le joint et me le changer. A priori un mauvais montage à l'usine, ou le joint qui s'est rétracté. Je pense pour un mauvais montage parce que ca ne fuit que d'un côté. Ce n'est pas très grave, c'est un peu dommage pour une moto neuve.

Re: fiabilite.

Publié : 20 août 2015, 11:00
par homestell666
Moi aussi des petites choses mais rien de grave, puis tout est bien fait et pris en garantit par mon concess.

Un très léger suintement d'huile sur un joint, la mon comodo gauche, aucun prb d,infiltration d'eau pour ma part, après elle ne roule jamais sous l eau et je ne la lave pas au jet haute pression.
Mes disques et plaquettes ont ete prises en garantit également
Reste la différence de couleur entre deux fourreaux de fourches a déterminer, un bien noir et l autre très légèrement bleuté.
Mais aucun souci de fiabilité pure a déplorer, je sort serein en balade, elle ronronne :arybinouse:

Rien a voir avec les prbs que mon pote rencontres avec son nouveau Ducati 1200 Monstre...
Prbs minimes de stickers qui ce décollent sur reservoir et coque arrière , ainsi que prb d humidité dans le compteur LCD, jusque la tout va bien, mais sinon problème d embrayage, la moto avance avec une vitesse engagée même débrayé a fond, obligé de garder les doigts sur le frein.
Il n arrivait plus a redémarrer a chaud, obliger d attendre quelle refroidies, puis souci de frein arrière, totalement inexistant, il l a ramener 5 fois et elle fini toujours par refaire la même chose...

On en a discuter ensemble et il me disait qu il sortait moins la moto car un peu peur de tomber en panne...

Re: fiabilite.

Publié : 20 août 2015, 11:25
par Valhnad
[quote="homestell666";p=158225]
Reste la différence de couleur entre deux fourreaux de fourches a déterminer, un bien noir et l autre très légèrement bleuté.


Anodisation de merde, j'ai eu beaucoup ça sur les protection GB Racing et les pièces TWM (sauf que ça virait au rouge)

Re: fiabilite.

Publié : 20 août 2015, 23:45
par orange_citron
[quote="homestell666";p=158225]
Mes disques et plaquettes ont ete prises en garantit également


j'avais oublié ça. Ca couine quand je freine. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait que j'attende que ça se fasse. Effectivement le bruit est moins présent.

Je ne sais pas pour vous, en mode ABS, quand je freine, je ressens des tressautements . Je pensais que c'était le "défaut" de surface des disques de freins qui me transmettait ces vibrations. C'est désagréable sur les gros freinages. Avez vous la même chose ?

Re: fiabilite.

Publié : 21 août 2015, 07:40
par Scrat
C'est normal c'est l'abs qui fait ça , c'est le retour dans le levier .

Re: fiabilite.

Publié : 21 août 2015, 10:32
par Valhnad
[quote="Scrat";p=158265]C'est normal c'est l'abs qui fait ça , c'est le retour dans le levier .


ça ou comme moi ses disques sont cuits, j'avais pas d'ABS mais j'avait ça, verdict pas de voile mais des disques cuits par endroit ...
Mais bon ça se voit tout de suite, après une grosse journée piste il suffit de freiner doucement pour poncer le disque et voir apparaître de belles taches bleues lool

Re: fiabilite.

Publié : 26 août 2015, 01:37
par jean
Bonjour les amis,

Moi aussi je tiens à faire par de quelques problèmes que j'ai rencontré et que je rencontre encore (aujourd hui par exemple). c'est ma troisième KTM , j'ai eu la 125 duke , la 690 duke et maintenant la 1290, j'ai toujours été contant de la marque mais la c'est vrai que la 1290 me laisse un gout amer niveau fiabilité !

premiere panne: mayo sur mon bouchon de reservoir d'huile => problème de bourrage, changé sous garantie
deuxième panne: clignotant avec condensation => sous garantie et changé
troisième panne: filtre a huile mauvais (il était comme aspire de l'intérieur) => rappel de ktm => changé sous garantie
quatrième panne: sonde de temperature d'huile hs => sous garantie et remplacé
cinquième panne: o ring qui a cassé sur ma chaine => chaine remplacée sous garantie
sixième panne: fuite d huile niveau joint de cater => remplace le joint et le carter par sécurité => sous garantie
septième panne (aujourd hui): de nouveau la sonde d huile qui indique une mauvaise température => sous garantie mais encours

Ca commence a faire beaucoup , je suis déçu , j'adore cette machine mais je commence a me poser des questions sur l'avenir ... elle a 10.000KM .

OU ALORS JE SUIS UN VRAI POISSARD!!!!! :-)

Re: fiabilite.

Publié : 27 août 2015, 02:02
par jean
Pour info à orange_citron , (car je n'arrive pas à répondre par message prive)le crash bars vient de chez http://www.sw-motech.com

voila ;-)

Re: fiabilite.

Publié : 28 août 2015, 14:47
par Mighty_Pioupiou
Pas vilain ces crash bars !
7 pannes ... putain :arygne:

Re: fiabilite.

Publié : 28 août 2015, 15:46
par Igeul Hoffzerod
Finalement le 990 il est fiable a cote du 1290 lool

Re: fiabilite.

Publié : 28 août 2015, 17:14
par Scrat
Pour ton huile tu es sur que c'est la sonde de T° qui déconne et pas celle de pression ???

Re: fiabilite.

Publié : 28 août 2015, 21:03
par rom_01
je vais touché du bois alors mais depuis que je l'ai je n'ai eu aucun problème et eu aucun rappel (réservoir regarder par le concess par sécurité mais RAS) je vais passer le cap des 9.000km ce weekend
précision j'ai la deuxième série de SDR de 2014 alors certes elle m'a demandé beaucoup de patience a la livraison mais je me dit que c'était peut être pas si mal ^^

Re: fiabilite.

Publié : 28 août 2015, 23:22
par orange_citron
[quote="jean";p=158533]Pour info à orange_citron , (car je n'arrive pas à répondre par message prive)le crash bars vient de chez http://www.sw-motech.com

voila ;-)


Je te remerciais par MP hier. Je recois bien tes messages privés. du cuop je ne sais pas si tu lis les tiens

Re: fiabilite.

Publié : 28 août 2015, 23:41
par jean
[quote="Scrat";p=158590]Pour ton huile tu es sur que c'est la sonde de T° qui déconne et pas celle de pression ???


Non c était bien la sonde de température huile mon garagiste me l a confirmé cet après midi, je l'ai récupéré , je lui ai demandé si les autres clients de la 1290 avaient autant de problème que moi et malheureusement.... je suis un poissard :-).

Re: fiabilite.

Publié : 29 août 2015, 15:16
par ENZOWILO
j'ai un 1290 de avril 2015, 2000kms, retour en sav pour une fuite d'huile carter gauche, changement du joint par mon cocess, ça suinte encore....,
j'ai la poisse avec cette machine, elle est tonbée de sa bequille 2 fois.... en 15 jours, j'avais pas eu de soucis comme ça avec une moto, depuis au moins 15 ans, j'espère que les mouches vont changer d'âne.....

Re: fiabilite.

Publié : 16 sept. 2015, 18:06
par bottanici
j en rajoute une couche.fuite spi defourche gauche.vis de reglage en detente amortisseur bloquee.et doutes sur le jeu roue ar.je suis un peu deprime.

Re: fiabilite.

Publié : 16 sept. 2015, 19:00
par Scrat
Le spy c'est la faute a pas de chance , le reste , tu as pas un chat noir caché dans le grenier :ary0_0: