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Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 13:54
par Toniiio
Question peut être bête mais je lis dans le manuel qu'il est noté SP95 ou SP95e10 mais pas de SP98.

Doit on privilégier le SP95 plutôt que le 98? si oui vous connaissez la raison? Un concessionnaire vous en a déjà parlé?
merci

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 14:04
par Valhnad
Parce que la cartographie est faite pour du SP95, de mémoire tu peux y mettre du 98 mais à part perdre des sous ça ne va pas t'avancer beaucoup

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 14:06
par Toniiio
ok merci pour cette première précision.

Si cela peut être confirmé par tous ça serait bien en attendant que j'en parle à mon concessionnaire.

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 14:34
par Scrat
Je confirme lool lool

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 17:25
par kcyr67
Moi mon concessionnaire ma dit de plutôt mettre du 98

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 17:34
par kcyr67
[quote="kcyr67";p=152195]Moi mon concessionnaire ma dit de plutôt mettre du 98
après ce qui joue c'est l'indice d'octane moi je suis frontaliers et en Allemagne aral à de loctane 102 c'est l'essence qui est utilisée en compète paraît que ça sort plus de chevaux mais seulement dispo Angleterre et Allemagne je crois

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 17:38
par Valhnad
[quote="kcyr67";p=152197][quote="kcyr67";p=152195]Moi mon concessionnaire ma dit de plutôt mettre du 98
après ce qui joue c'est l'indice d'octane moi je suis frontaliers et en Allemagne aral à de loctane 102 c'est l'essence qui est utilisée en compète paraît que ça sort plus de chevaux mais seulement dispo Angleterre et Allemagne je crois


Conneries, c'est vrai mais que si tu as la carto adaptée, sinon ça ne va rien faire, en revanche utiliser un indice d'octane trop faible c'estp as bon du tout.

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 17:58
par kcyr67
Pour la puissance ça me paraissait gros aussi mais mon pote en r1 qui en prend me dit que son moulin tourne plus rond

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 18:16
par Toniiio
nous voila bien avec ces avis contraires... précision, je me fou des histoires de puissances.. je veux préserver au mieux le moteur

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 18:27
par kcyr67
tiens toniio j'ai trouver ce lien lit le et fait toi un avis http://m.caradisiac.com/BP-lance-un-car ... e-9960.htm

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 18:32
par Valhnad
C'est exactement ce que je dis, si tu as la bonne carto oui sinon ça ne change rien, d'ailleurs les RC8R Track sont réglée pour du 100

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 19:05
par Toniiio
mouai c'est un peu hors sujet l'octane 100.

Concentrons nous sur ce que l'on trouve aux pompes: 95 ou 98, apparement le moteur est réglé pour du 95.

D'ailleurs dans les recommandations en carburant sur le site KTM, la mise à jour du tableau date de février 2012.. donc pas de 1290SD, néanmoins ils le disent quand même dans la manuel: 95 ou 95e10

lien:
http://www.ktm.com/uploads/tx_downloads ... _FR_01.pdf

Pour faire encore un peu plus le bazard, si les carto sont réglées pour un indice d'octane précis, on lit que les RC8R peuvent mettre du 95 et du 98... lool

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 19:07
par Scrat
Carto et moteur adapté , sinon ça sert a rien .

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 19:10
par Toniiio
une carto peut être adaptée à deux indices d'octanes différents ? (RC8R)

bon je finirais mon plein de 98 ..quand il fera beau.... :arypleure: ça me laisse le temps de me renseigner pour la suite :ary:

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 19:36
par Valhnad
Sur les RC8R (les fausses de 2011+ !) tu peux mettre les deux mais il faut l'indiquer sur le compteur pour qur la carto se cale comme il faut !

Re: Carburant SD1290

Publié : 01 mai 2015, 19:41
par Toniiio
ah ouai... oki merci pour cette info !

Re: Carburant SD1290

Publié : 04 mai 2015, 10:44
par Brut's
Sans parler de carto, j'ai lu une discussion sur un forum où ils parlaient plus de la qualité. Sur ce forum de Transalp lool avec les quels ils ne peuvent pas rouler avec du E10, ils disaient que les raffinerie ont des normes de qualité du 95 (essence +éthanol) avec des moyennes à respecter par trimestre sur des gros volumes et non sur chaque litre vendu.
Bref pour eux, entre le sérieux ou pas du raffineur et les erreurs d' affichage de petite station essence, leurs valeur sûre est le 98...

:aryokjesors:

Re: Carburant SD1290

Publié : 13 juil. 2015, 20:16
par ENZOWILO
Le E10 est fortement déconseillé voir Interdit chez Honda,Trop sec
KTM l'autorise,pour le SD,moi je le sens pas..., je rste au 95

Re: Carburant SD1290

Publié : 08 oct. 2015, 08:49
par homestell666
Hello, j avais pas vu ce topic! Je trouve ça ouf au on puisse mettre du E10 dans nos meules...la plus part des constructeurs l interdise formellement.

Pour infos moi je met du sp98 depuis le départ, parce que je n ai tjs mis que ça dans mes becanes Européenne. Conseil de mon mécano, plus cher mais meilleur pour le moteur. Ça fait plus de 8000 kms que me 1290R roule avec ça, et j ai aussi mis ça sur tout mes 990. Jamais eu le moindre problèmes, au contraire...j ai l impression que j en ai moins que certains, enfin...sa pourrait arriver :arywink:

Re: Carburant SD1290

Publié : 08 oct. 2015, 19:19
par ENZOWILO
sinon, j'imagine qu'un moulin conçu en 2012 ou 2013, est fait pour rouler au 95,même si le 98 lui va bien