Page 1 sur 2
Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 18:02
par FxBZH
Hello everyboudy
J'ai un suintement de liquide de refroidissement par la vis du haut de la bride du tuyau rigide.
Mais c'est quedalle, le niveau bouge pas dans le vase d'expansion ni dans le radiateur, mais ça fait crassoux, le liquide est rose en plus...
J'ai un doute sur le montage de la bride en fait, il y a deux joints toriques après la boursouflure sur le tuyau rigide, mais est ce que les deux joints doivent se foutre dans le carter où alors un de chaques côter de la boursouflure.
Si l'un d'entre vous, pouvait me prendre une photo de comment c'est monter sur sa machine, ça m'aiderait bien.


Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 18:26
par monsieurchou
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai rien compris
ChOu " désolé "
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 18:40
par FxBZH
Tu sais ce que c'est un suintement? C'est une fuite quoi, mais toute petite petite.
Et la bride, bah c'est la pièce noire qui vient serrer le tuyau rigide qu'arrive du radiateur. Je sais pas, nan c'est pas plus clair là ?
En gros, c'est vrai qu'il faut déjà avoir démonter ce tuyau pour mieux visualiser. Mais une photo de ton montage me renseignera déjà pas mal. La même que j'ai faits la 1ere , si tu peux me faire ça, je me débrouillerais je pense.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 21:39
par Utilisateur supprimé #10
Un joint de chaque côté de la boursouflure.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 21:52
par FxBZH
Ah ccol merci Greg,
Bah je suis bon pour démonter demain matin alors. J'avais hésiter au remontage, j'avais pas fais gaffe comment c'était monter. Mais en y reflechissant, c'est plus logique un de chaques côter.
Sinon une dernière question à la con, c'est bien des carter alu sur le 990? Pour le liquide de refroidissement, j'en ai acheté cet aprem et j'avais jamais fais gaffe sur les bidons que c'était pas compatibles avec les carters magnesium

Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 21:56
par Utilisateur supprimé #10
Faut prendre un liquide spécial moto, qui n'endommage pas le magnésium.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 22:05
par FxBZH
Groummpffff ah ouai, tu mets quoi comme marque?
J'ai du motul dedans qui est rose, special moto qui n'indique pas sur le bidon qu'il est incompatible avec le magnesium.
Par contre j'ai changé de cremerie, j'ai acheter du Castrol cet aprem et c'est bien marquer qu'il faut pas mettre dans les carter magnesium...
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 22:05
par Scrat
.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 22:07
par Utilisateur supprimé #10
je mets du Elf moto.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 22:12
par FxBZH
Merci scrat, je crois que je l'avais vu la microfiche, mais je trouve pas très clair si les deux sont du même côter où pas.
Sinon moi mon liquide, je vais lui ramener, ça va être plus sure.

Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 23:19
par Valhnad
Rose le Motul ?? C'est du Race ?
À ne pas mélanger avec le jaune
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 23:39
par FxBZH
Ouaip Motul Motocool factory line organic+
Il est bien rose et j'ai chercher sur internet il est bien compatible alu magnesium.
Quand au Castrol Motorcycle coolant, il est bien indiqué qu'il est pas comptatible. C'est complétement con, je me demande bien à quoi ça sert de vendre ça.

Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 23:46
par Valhnad
Ok, je demandais car perso j'en ai jamais trouvé, je suis sur du non-organique du coup mais bon c'est pas très grave

Le seul truc c'est de ne pas mélanger les deux et éviter de mettre de l'organique après du non-organique.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 17 avr. 2015, 23:52
par FxBZH
Organique, pas organique c'est pour des histoires de formation de boue dans le circuit?
Du coup demain, je vais remettre du Motul, mais je sais pas ce qu'il y avait dedans avant. C'était celui d'origine, la moto avait 18000km.
Je le trouve chez Dafy le Motul.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 18 avr. 2015, 00:01
par la pince shrader
Tu as celui là aussi.

Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 18 avr. 2015, 00:03
par Valhnad
En fait ce sont deux technologies complètement différentes.
l'organique c'est juste une liquide qui va pomper la chaleur des pièces par contact et la trimballer dans le système alors que le non-organique va former un dépôt dans tout le système, c'est ce dépôt qui transfert la chaleur du métal au fluide.
Les deux fonctionnent aussi bien, seulement si tu as du dépôt partout et que tu met de l'organique ça va tout décoller et ça risque de boucher, donc tu peux faire le changement si tu rince bien ou si tu purge régulièrement le temps d'enlever tout le dépôt.
L'inverse n'est pas gênant.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 18 avr. 2015, 08:42
par FxBZH
Ok nickel merci pour les explications, je ne connaissais pas du tout ces détails.
Pour ma pomme, ce sera la 2eme vidange en 3000 bornes. Je pense qu il est rincer pour le coup

Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 18 avr. 2015, 08:46
par Utilisateur supprimé #10
100 balles.
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 18 avr. 2015, 08:46
par Utilisateur supprimé #10
Re: Suintement Liquide de refroidissement
Publié : 18 avr. 2015, 08:47
par Utilisateur supprimé #10
Comme le nombre de tes posts...
