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Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 19:06
par Brut's
Je viens d'aller faire un tour pour tester ma belle après tout ce que je lui ai fais et je suis emmerdé
Depuis que j'ai tout trifouillé, j'ai fais 50kms et tout aller bien.
Aujourd'hui après avoir roulé 20mn doucement j'ai rupté en doublant puis 3kms plus loin au dessus de 6000tr/mn le moteur a coupé avec le voyant F1 d'allumé donc je me suis garé au plus vite et la moto a calée...
J'ai redémarré, le ralentit est mauvais mais le voyant est éteint et dans les tours j'ai des trous avec le voyant qui s'allume entre 6000 et 7000tr/mn. Dés qu'il s'allume, le régime tombe à 3000tr/mn puis si j'accélère pas la moto cale...
Je suis rentré tranquillement en roulant entre 3 et 4000tr/mn, le voyant ne c'est pas allumé mais j'ai calé plusieurs fois au feu en attendant qu'il passe au vert...
Arrivé à la maison j'ai branché tuneecu et j'ai pas de code erreur d'affiché
J'ai démarré et maintenu le régime au dessus de 6000tr/mn quelques secondes avec tuneecu de branché, le voyant c'est allumé, j'ai coupé les gaz et la moto a calée. Et toujours rien sur tuneecu

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 19:39
par asy78
t'aurais pas un soucis de batterie, de l'eau sur les cosses, déssérré? sinon t'as éssayé de ré-injecter la carto et de la laisser tourner 15 mns?
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 19:46
par Scrat
Une cosse cassée ou très sale .
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 19:49
par Brut's
La batterie je l'ai changé ya pas 15jrs, Je vais vérifier demain pour le serrage mais j'y crois pas trop, pis oui je vais faire le tour des cosses aussi...
La carto je viens de la re-injecter avec juste les paps à 100%, injection air déconnecté et sonde o2 déconnectées, rupteur à 990 0tr/mn. J'ai fais 50kms sans soucis et aujourd'hui ça bug...
Ce qui m'étonne le plus c'est que le voyant s'allume mais que je n'ai pas de code erreur

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 19:52
par Utilisateur supprimé #164
t'as pas résolu ton pb de batterie.
Va voir du coté du relais du démarreur, regarde les fils. Ils sont entourés de gaines, moi c'était dénudé dessous. Regarde bien les cosses et les dominos partout.
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 20:04
par Scrat
J'avais eut le même chose , obliger de garder 6/7000 te pour pas caller c'était une cosse de masse cassée , ça arrive quelque fois , du moins mon concess avait eut plusieurs cas .
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 20:07
par Brut's
Après avoir changé la batterie j'avais le code erreur P0560 Alimentation de l'ECM, dysfonctionnement du circuit.
Le même que toi White
Mais je pensais que ça venais de ma batterie et de mon bruit de mitraillette dans le sabot...
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 07 avr. 2015, 20:11
par Brut's
[quote="Scrat";p=149245]J'avais eut le même chose , obliger de garder 6/7000 te pour pas caller c'était une cosse de masse cassée , ça arrive quelque fois , du moins mon concess avait eut plusieurs cas .
Là je ne les gardent pas, on dirait que quand le voyant s'allume à ce régime de plus de 6000tr/mn elle se met en sécu et le régime tombe tout seul vers 3000tr puis elle tient pas le ralentit et cale...
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 12:47
par sanleone
alors serrage cosse baterie comme les copains ...et j ai eu un truc du genre mais moi c'etait la cosse du contacteur de bequille qui etait pleine d'eau ....
si sa peut aidé ....

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 13:03
par Utilisateur supprimé #10
C'est un faux contact quelque part.
Vérifie tout ce que tu as touché lors de ta dernière intervention.
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 13:30
par micklespa
C'est le jeu aux soupapes

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 13:33
par Mr Hat
Ca me rassure de voir que Brut's a une moto plus pourrie que la mienne pour la rencontre de Mai
Bon, on lance les paris !!! qui sera le premier en panne !!!
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 13:44
par Brut's
Merci les copains!
Alors pour l' instant j'ai vérifié le serrage de la batterie =ok
J'ai nettoyé les cosses du sabot au nettoyant contact (il est sorti une tonne de sable et petit cailloux de la cosse marron

) et j'ai sortie les fils de la prise du relais qui était toute propre (pas comme celle de White dans son tuto) = ok
J'ai retourné les joints d' embases de la rampe à injection ( ça se monte dans les deux sens mais, dans le bon sens c'est mieux!

)
Là je me dirige vers l'antiparasite du cylindre avant mais pour y accéder sans trop perdre de ldr tout neuf ça va pas être évident...
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 13:45
par Mr Hat
Nan, en fait c'est idiot, y a Elki qui vient... on est hors concours

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 16:38
par Utilisateur supprimé #164
T'as essayé le fil bleu ?

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 16:52
par Utilisateur supprimé #10
Les sondes que t'as debranchées de la boîte à air, les capteurs de dépressions, les bobines crayons, la grosse cosse à droite de la baa en dessous du bocal de ldr.
Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 17:50
par Brut's
J'ai trouvé, j'ai roulé et c'est réparé. Enfin j'espère!
Bien vu Greg pour la bobine crayon du cylindre avant
Ma bobine crayon a rouillée sous le joint assez haut qui fais l’étanchéité ce qui le faisais glisser et sortir de sa gorge quand je le mettais en place.
Donc j'ai sorti le joint, j'ai bien nettoyé le tout et je l'ai enfoncé bien au fond!

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 17:51
par Brut's

à tous pour le coup de mains

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 20:30
par asy78
comme papa dans maman....

Re: Problème voyant F1 à 6000tr/mn
Publié : 08 avr. 2015, 21:20
par Brut's
Plutôt comme maman la première fois qu'elle a vu le loup
