Page 1 sur 2

sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 23 mars 2015, 20:50
par Valhnad
Hello les gars;

Ce n'est peut être rien mais j'ai remarqué un truc étrange sur la moto.

J'ai remarqué qu'en passant les vitesses (upshift) à faible régime, le levier restait parfois coincé en bas (je suis en inversé).
J'ai regardé moteur éteint et effectivement quand je passe les rapport assez vite je n'ai pas de soucis mais quand j'appuie lentement sur le sélecteur celui-ci reste bloqué.
J'ai remis la sélection dans le sens normal et ça bloque toujours quand j'upshift (sélecteur en haut donc).

J'en conclu que je peux exclure les commandes/roulements, mais alors du coup je ne comprend pas pourquoi ce foutu levier reste coincé O.o
Je précise que ça le fait pour un peu toutes les vitesses.

Des idées ? :(

Je ne sais pas si c'est grave car je n'ai pas eu de problème pour passer les vitesses mais c'est assez chiant quand même ...

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 12:32
par Raptor62
Trop serré ?

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 18:01
par Valhnad
Je ne sais pas, j'ai tout décrassé, regraissé, le serrage est celui d'origine il me semble ! Sauf le sélecteur mais ce n'est pas lui le soucis que vu qu'il se bloque tout en upshift peu importe le sens de la boîte :s

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 18:52
par Utilisateur supprimé #10
Sur les RC8 y'a l’étoile à changer, mais pas pour cette raison.

T'as pas tapé dedans ? T'as pas dépassé les 5000tr/mi ?

Nan, parce que faut pas taper dedans, sinon elle casse cette moto... lool lool lool lool lool lool

Faut juste la regarder, mais délicatement, du coin de l'oeil...

lool lool lool lool lool lool

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 18:54
par Valhnad
lol si justement, quand tu tape comme un mongole dedans ça fonctionne.

En fait ça me pose soucis car je ne sais pas s'il y a un problème et qu'il risque de s'aggraver, sinon à la conduite ça ne pose pas de soucis (je l'ai remarqué parce que je roulais pas vite quand j'avais ma fuite ...)

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 18:57
par Utilisateur supprimé #10
c'est sur que ce n'est pas normal, regarde quand même si il n'y a rien qui frotte à la sortie du carter, à la sortie du l'arbre de sélection, sinon, c’est ouverture.

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 19:19
par Valhnad
J'ai tout vérifié, rien ne frotte. J'ai tout vérifié, j'ai même vérifié la béquille (qui touche un petit peu) mais qu'elle soit dépliée ou pas ça ne change rien.

J'ai tout nettoyé, même démonté ce que je pouvais pour nettoyer et graisser, ça va mieux ! j'ai du mal à le coincer maintenant. Il y a toujours cet à-coup mais le sélecteur ne reste pas coincé, je referai quand un test moteur allumé c'est quand même plus pratique et représentatif.

Bon de toutes façons j'ai déjà appelé le concess pour ouvrir si ça ne va pas mieux on verra bien, je ferai quand même mes deux journées pistes comme ça !

lool

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 20:26
par sanleone
Tu sais si tu veux plus de soucis ...achetés un Z lool lool lool

Tiens si tu veux j en vends un lool lool lool aryvomito aryvomito aryvomito

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 24 mars 2015, 20:43
par Valhnad
déjà ? Mais plutôt crever que d'acheter un Z

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 12:53
par sanleone
[quote="Valhnad";p=147611]déjà ? Mais plutôt crever que d'acheter un Z



ben ouais tu crois pas que je suis un fan de Z quand meme ....j ai fais une tres bonne affaire ....mais voila c'est pas trop mon truc malgré qu il est top et vraiment bien monté ....( je l ai prise en orange pour pas trop me changer ^^ lool lool ) non je rigole je vais surement la garder cette saison ...mais je pense revenir en orange ....les vrais quoi ^^ :arybinouse:

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 12:57
par Utilisateur supprimé #10
Je pensais aussi à ton huile moteur...

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 17:12
par Valhnad
J'ai pensé à l'huile mais l'explication ne me satisfait pas pour deux raisons :

1 : le manuel permet d'utiliser de la 5w40 donc ça devrait fonctionner
2 : ça me le fait à froid, or c'est une 10w comme vous utilisez presque tous et je suis le seul à avoir le soucis, si cela n'arrivait qu'à chaud je comprendrais.

Autre question con, si on vis en "s'appuyant" sur le sélecteur (donc il shift et se bloque à fond quand on peut enfin visser comme il faut), il y a un risque d'abîmer quoi que ce soit ? (je ne pense pas serrer plus fort que les coups de pieds que je met mais bon :aryane:)

Sinon j'ai du mieux, maintenant que c'est tout néttoyé et regraisser ça ne bloque presque plus à part des fois la 6eme (très rare) et la 2nde si j'appuie bien.
Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'il m'arrive d'avoir des points morts avec le shifter, à tester quand ça sera sec !

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 20:15
par asy78
t'as regardé si ton gicleur de graissage de tige d embrayage était pas bouché ? lool

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 20:26
par Valhnad
J'ai pas compris :arypleure:

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 21:08
par Sim05
[quote="Valhnad";p=147686]J'ai pas compris :arypleure:

oui ca on commence a s'en rendre compte lool lool lool

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 21:42
par Valhnad
Nan mais c'est une blague ou je suis à la ramasse? >.<

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 22:51
par Sim05
tucartonnes

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 23:01
par asy78
non rien... lool

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 25 mars 2015, 23:09
par Valhnad
Si c'est pour flood ça sert à rien les gars ...

Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Publié : 26 mars 2015, 08:27
par asy78
vas y pètes un coup ça ira mieux lool

t 'as pas touché a ton selecteur (la position) ou a la bielette pour regler la hauteur, il serait pas réglé trop haut vu que tu roules en inversé?
ou tes roulements qui sont peut etre fatigués (soit celui du selecteur -32- ou celui de la pièce n°48 -31-)

https://www.megaserviceshop.com/vues_ec ... r_fr_.html