Réparations Polys Piste
Publié : 01 mars 2015, 16:48
Salut à tous,
Un petit zoom sur mes réparations faites sur les polys de Simon (Sim05) pour sa RC8R de piste
liste des pièces à réparer :
3 selles :
- 1 répa uniquement sur une attache Zeus qui était foutue (selle peinture Gulf)
- 1 répa sur un côté de selle frotté très fort
(reconstruction obligatoire, il ne restait plus rien !!) + 1 petite répa sur l'autre coin frotté aussi mais moins fort (selle du Poulet)
- 1 répa sur un coin complètement arraché (selle noire)
1 sabot noir avec :
1 face avant dans un sale état, il manquait des morceaux complets sur la partie haute de la face avant, des fissures à de nombreux endroits, et un gros trou à boucher puisque Simon a troqué sa sortie basse contre une double sortie arrière
la selle du Poulet :
face arrière sur le côté le plus amoché
en rouge, les zones qui était cassées et traversantes (il y avait eu une répa mais "à la tartouille" - c'est pas beau mais ça tient plutôt bien) :

face avant après reconstruction et réapprétage :

la selle noire :
face avant
la zone hachurée en rouge manquait complètement et avait été réparé en mode truelle et résine + de la fibre de verre de ci de lÃ

face avant
coin refait complet + perçage pour attache Zeus


la selle Gulf :
dégagement de la zone de l'attache Zeus par enlèvement complet de la zone
reconstruction avec tissu de verre fin qui prend en sandwich un tissu carbone / aramide (ne jamais placer en couche externe directement le tissu carbone kevlar (aramide) car celui-ci s'imprègne très mal de résine et délamine (se décolle avec les vibrations) très vite par la suite



le sabot noir :
face avant
traits rouge : fissures
zones rouges : zone manquantes
zones jaunes : zones à relisser

zone du pot sortie basse à reboucher :

patch en 3 couches superposées débordantes (traits rouge - bleu - vert) + renfort sur le bord (trait rose)
cette méthode de réparation patch est communément utilisée en aéronautique pour réparer des défauts structurels et d'aspect
on utilise ça sur les Boeing 747 par exemple ou les nouveaux Airbus A380 ou encore les Falcon Jet





à bon entendeur
si vous avez des questions...
ma prochaine répa sur un autre sabot de Simon à venir très vite puis ensuite ce sera réparation d'un stand up paddle sur 2 zones de 10 cm x 10 cm et 5cm x 5 cm
à bientôt
Un petit zoom sur mes réparations faites sur les polys de Simon (Sim05) pour sa RC8R de piste

liste des pièces à réparer :
3 selles :
- 1 répa uniquement sur une attache Zeus qui était foutue (selle peinture Gulf)
- 1 répa sur un côté de selle frotté très fort

- 1 répa sur un coin complètement arraché (selle noire)




1 sabot noir avec :
1 face avant dans un sale état, il manquait des morceaux complets sur la partie haute de la face avant, des fissures à de nombreux endroits, et un gros trou à boucher puisque Simon a troqué sa sortie basse contre une double sortie arrière
la selle du Poulet :
face arrière sur le côté le plus amoché
en rouge, les zones qui était cassées et traversantes (il y avait eu une répa mais "à la tartouille" - c'est pas beau mais ça tient plutôt bien) :

face avant après reconstruction et réapprétage :

la selle noire :
face avant
la zone hachurée en rouge manquait complètement et avait été réparé en mode truelle et résine + de la fibre de verre de ci de lÃ

face avant
coin refait complet + perçage pour attache Zeus


la selle Gulf :
dégagement de la zone de l'attache Zeus par enlèvement complet de la zone
reconstruction avec tissu de verre fin qui prend en sandwich un tissu carbone / aramide (ne jamais placer en couche externe directement le tissu carbone kevlar (aramide) car celui-ci s'imprègne très mal de résine et délamine (se décolle avec les vibrations) très vite par la suite



le sabot noir :
face avant
traits rouge : fissures
zones rouges : zone manquantes
zones jaunes : zones à relisser

zone du pot sortie basse à reboucher :

patch en 3 couches superposées débordantes (traits rouge - bleu - vert) + renfort sur le bord (trait rose)
cette méthode de réparation patch est communément utilisée en aéronautique pour réparer des défauts structurels et d'aspect
on utilise ça sur les Boeing 747 par exemple ou les nouveaux Airbus A380 ou encore les Falcon Jet





à bon entendeur

si vous avez des questions...
ma prochaine répa sur un autre sabot de Simon à venir très vite puis ensuite ce sera réparation d'un stand up paddle sur 2 zones de 10 cm x 10 cm et 5cm x 5 cm
à bientôt
