Bon j'ai franchi le cap et j'ai acheter une
BAA Jersen Il faut aussi préciser que Jérôme vous en met plein les yeux
et envoi, avec le bon de commande, un petit questionnaire pour en savoir plus sur les détails de votre moto
: présence ou non du système SLS, sonde lambda, papillons auxiliaires, cartographie actuel...... ça fait très "pro"
(même si j'en avais jamais douté
)
Après quelques jours le colis arrive super bien emballé... Comme un gamin, j'attaque le montage les jours suivant... Montage très simple avec les tutos et photos qu'il y a sur le forum + la notice de montage que Jérôme envoi par mail, un jeu d'enfants !
Montage terminé, je me lance dans la mise à jour de la cartographie... Là quelques petites surprises...
Sur la cartographie de Jersen, les sondes Lambda était désactivées... Sur mon ex carto, elles étaient encore fonctionnelles.. Du coup je contact Jérôme qui toujours aussi disponible et réactif à mes question, me dit qu'il faut mieux les démonter grâce à un kit de suppression de sonde lamda qu'on trouve sur beaucoup de site pour environ 25-30 euros (2 bouchons avec joints + résistances pour éviter de mettre en défaut le boitier ECU).
Une fois tout ça monté (+ suppression du système SAS avec les belles plaques inox JERSEN) et la résistance qui va bien pour leurrer l'ECU (10 euros sur ebay).
Première impression.... ça envoi, le moteur est mieu rempli et reprend sans broncher dés 2000 tr/min... un régal !!!
Depuis je me suis taper un petit roadtrip dans les Alpes de 850km et j'ai pu exploiter la moto dans toutes les conditions, que du plus avec la BAA Jersen même si je n'avais pas beaucoup rouler avec la BAA d'origine, les avantages se font bien ressentir.
Une question me "turlupine" quand même, Jérôme m'a envoyé une cartographie bridée à 106cv... normal tu me diras, pour rester dans la légalité, mais est-ce qu'il existe des cartographies "FULL" pour mes sessions circuits ??
Pour pouvoir pourrir les
et