Auvergne-Limousin Tour au départ de Paris, 10-14 juil. 2015
Modérateur : Modérateurs
- Max
- moule anémique
- Ma bécane : Ducati Streetfighter
Auvergne-Limousin Tour au départ de Paris, 10-14 juil. 2015
Salut à tous,
Des partants pour un circuit itinérant de 5 jours au départ de Paris du 10 au 14 juillet prochain ?
Aperçu de l'itinéraire:
Jour 1 - vendredi 10 juillet : Paris --> Col du Pavillon (Rhône) par le Morvan
Jour 2 - samedi 11 juillet : boucle vers la Haute-Loire et le massif du Pilat (sans les sacoches...)
Jour 3 - dimanche 12 juillet : Col du Pavillon --> Les Ancizes-Comps (Puy-de-Dôme) par les parcs du Livradois-Forez et des Volcans d'Auvergne
Jour 4 - lundi 13 juillet : boucle vers le plateau de Millevaches, le lac de Vassivière et les monts corréziens (sans les sacoches...)
Jour 5 - mardi 14 juillet : Les Ancizes-Comps --> Paris avec un bon déjeuner à Sancerre
Kilométrage journalier: 350 à 400 km, hors liaisons autoroute aux abords de Paris.
Type de routes: départementales bien revêtues et sinueuses à souhait.
Type de conduite: plutôt sportive, mais sans danger pour soi ou pour les autres, et toujours dans le respect des trajectoires de sécurité sur route ouverte.
Type de motos: plutôt sportives, de cylindrées supérieures ou égales à 600 cm3.
Nombre maximum de motos: 10, afin de garder une bonne qualité et fluidité de roulage.
Hébergement: en hôtels 2 ou 3 étoiles de qualité type Logis de France, avec restaurant et garage fermé pour les motos.
N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'infos.
Des partants pour un circuit itinérant de 5 jours au départ de Paris du 10 au 14 juillet prochain ?
Aperçu de l'itinéraire:
Jour 1 - vendredi 10 juillet : Paris --> Col du Pavillon (Rhône) par le Morvan
Jour 2 - samedi 11 juillet : boucle vers la Haute-Loire et le massif du Pilat (sans les sacoches...)
Jour 3 - dimanche 12 juillet : Col du Pavillon --> Les Ancizes-Comps (Puy-de-Dôme) par les parcs du Livradois-Forez et des Volcans d'Auvergne
Jour 4 - lundi 13 juillet : boucle vers le plateau de Millevaches, le lac de Vassivière et les monts corréziens (sans les sacoches...)
Jour 5 - mardi 14 juillet : Les Ancizes-Comps --> Paris avec un bon déjeuner à Sancerre
Kilométrage journalier: 350 à 400 km, hors liaisons autoroute aux abords de Paris.
Type de routes: départementales bien revêtues et sinueuses à souhait.
Type de conduite: plutôt sportive, mais sans danger pour soi ou pour les autres, et toujours dans le respect des trajectoires de sécurité sur route ouverte.
Type de motos: plutôt sportives, de cylindrées supérieures ou égales à 600 cm3.
Nombre maximum de motos: 10, afin de garder une bonne qualité et fluidité de roulage.
Hébergement: en hôtels 2 ou 3 étoiles de qualité type Logis de France, avec restaurant et garage fermé pour les motos.
N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'infos.
Dernière modification par Max le 01 juin 2015, 16:21, modifié 2 fois.
Re: Auvergne-Limousin Tour au départ de Paris, 11-14 juil. 2
Arf je serais pas encore en vacance, mais cet été on se fait la Cornouailles avec des potes, on va voir les petites anglaises
MAis on s'est fait l'Auvergne l'été dernier, purée comment ça a déchiré le slip ce coin là , j'y retournerais J'ai un bon plan hébergement en plus.

MAis on s'est fait l'Auvergne l'été dernier, purée comment ça a déchiré le slip ce coin là , j'y retournerais J'ai un bon plan hébergement en plus.

- Max
- moule anémique
Re: Auvergne-Limousin Tour au départ de Paris, 10-14 juil. 2
Up.
Il reste de la place, et ajout d'un jour de plus au circuit : départ le vendredi 10, retour le mardi 14 = 5 jours à rouler, 2 jours de congé à poser.
A noter par ailleurs que ce ce circuit est particulièrement intéressant car il permet de rouler 2 jours sans sacoches sur les motos tout en traversant plusieurs belles régions à virolos : Morvan, monts du Beaujolais et du Lyonnais, massif du Pilat, monts du Forez et volcans d'Auvergne, plateau de Millevaches et monts corréziens...
Au plaisir.
Il reste de la place, et ajout d'un jour de plus au circuit : départ le vendredi 10, retour le mardi 14 = 5 jours à rouler, 2 jours de congé à poser.
A noter par ailleurs que ce ce circuit est particulièrement intéressant car il permet de rouler 2 jours sans sacoches sur les motos tout en traversant plusieurs belles régions à virolos : Morvan, monts du Beaujolais et du Lyonnais, massif du Pilat, monts du Forez et volcans d'Auvergne, plateau de Millevaches et monts corréziens...
Au plaisir.
- blood
- moule anémique
- Ma bécane : 300 EXC+HD
Et ça va surtout être organisé de main de maitre comme d'habitude
Max!
J'ai trop hâte d'y être!!

J'ai trop hâte d'y être!!

Ca passait c'était beau!!

- Rustyc
- moule anémique
- Ma bécane : SD 06
Les Ancizes... c'est pas comme s c'était là où je bosse!
Je ferais bien la boucle du dimanche au lundi avec vous
EDIT: Il y a du monde qui réside en Auvergne?

Je ferais bien la boucle du dimanche au lundi avec vous

EDIT: Il y a du monde qui réside en Auvergne?
- blood
- moule anémique
Ah ouais rejoins nous à ce moment là ça pourrait être top!

- blood
- moule anémique
Ouais on aurait pu rouleur peu ensemble et pas que boire des coups pour une fois!

- Max
- moule anémique
Check.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FB4obhrrhxs[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FB4obhrrhxs[/video]