Chicken Needs U... [Vente calendriers page 4]

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Chicken Needs U... [Vente calendriers page 4]

Message par le poulet »

Voilà, je vais faire un premier topic ici.

Vous me connaissez finalement peu (vu d'autres fofo que je fréquente/modère! de puis quelques années à présent).

J'ai besoin de votre avis, de votre recul et ce nouvel élan AYR me semble l'endroit le plus approprié.

Donc moi, je piste depuis 4 ans maintenant, une première course en 2010 avec un épilogue désormais mondialement connu :s_green: , deux piges en 2012 sur O3Z en endurance et promo découverte (meilleur résultat 4 ème en A).

Cette année fut donc ma première saison de courses, faite en Challenge Protwin. J'y ai énormément appris et j'ai surtout pu y découvrir un quelque chose qui dormait en moi. Partit à la première course du Castellet en 33ème position, j'ai pu finir 29 ème alors qu'à la base je n'osais pas penser être qualifié.
Mieux, à Spa, encore un circuit inconnu, je fais 12 sur les deux course et enfin la dernière au Vigeant j'étais sur la 12ème place sur la grille de départ.
Bref, ma progression fut constante sur la saison, je n'ai jamais perdu de places entre la qualif et les courses, ni même d'une course sur l'autre...

Mais voilà, le constat est raide, j'ai fumé le compte à l'écureuil cette année, et je m'aperçois que je tape au dessus de mes pompes question finances.

Je n'ai donc pas 36000 solutions, il me faut des sponsors... Mais le souci majeur, c'est que je ne suis pas, mais alors vraiment pas doué pour ce genre de choses. C'est déjà pour moi un énorme élan d'orgueil de poster ça ici :oops: .

Voici donc le but de ce topic, pensez vous que c'est faisable, que j'ai raison d'y croire, tant pour un éventuel potentiel que pour imaginer convaincre des gens à m'aider.

Pour dresser le portrait voilà le coût de ma saison, auquel on rajoutera la licence, la casse, la préparation et la révision de la machine, les achats de fournitures divers, tels que barnum, tables logistique diverses: Plus de 7300 euros pour 6 course et 3 entrainements (vous mettrais le tableau à l'occase).

Pour l'année prochaine, il faudra encore rajouter des entrainements, et quelques fournitures.

Pensez vous que c'est crédible, que c'est utile se se mettre à plat ventre et de demander 8000 à 9000 euros à des gens de je ne connais pas, de monter un team( j'y travaille), de suer sang et eau pour que ça marche la saison prochaine.

Voilà, comme je vous le dis ce n'est pas une psychanalyse, mais je pense que l'avis des gens ici sera objectif, et me sera de bon conseil, et si certains ont des idées sur comment monter le truc, je suis preneur.

Merci à tous ceux qui prendront le temps, et j'emmerde tous les autres, car après tout on est bien là pour se foutre de la gueule du monde non?! :s_eyeshade: :lool:

Les News:

Novembre 2012: L'association Leek Spirit Racing Team est officiellement créée, sont compte en banque aussi! 8-)

Décembre 2012: La vente de calendriers est ouverte, tarif 12,50 euros (10 si remise en main propre) mais si vous le souhaitez libre à vous de donner plus. Possibilité via chèque ou paypal: DON PAYPAL
Le calendrier regroupe les plus belles images de la saison 2012, avec de très belles photos professionnelles (et pas "de" professionnelles!).

Merci à vous pour votre soutien, vos idées.
Dernière modification par le poulet le 16 déc. 2012, 21:40, modifié 4 fois.
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Re: Chicken Needs U...

Message par Mr Hat »

Je te file 500€ qd tu veux

Et oui je crois que tout est possible quand on se donne les moyens. De ce que je lis au dessus et de ce que j'ai lu de toi, tu as le bon profil et l'envie.
Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Mon avis perso , personne ne te donneras 9000e , mais si tu trouves 20 sponsors qui te donne 400e c'est pareil , chasse le gros poisson mais aussi ton boulanger , ton charcutier , ton coiffeur et surtout plus que les résultat brut communique un Max , c'est ton image qui va être importante pour tes sponsors .
Puis monter une association ça aide le don ...
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

C'est un sacré challenge que tu te lances là mon poulet.

Je l'ai jamais fait, mais ça doit être une belle galère. (attention, je veux pas te sapper le moral, hein...)

Tu devrais essayer de te rancarder auprès de mecs qui ont déjà fait ce genre de demandes, et tenter de trouver des patrons de boite qui veulent défiscaliser (si l'argent donné aux fins de sponsors est toujours déductible), qui soient un peu attirés par les sports mécaniques, quitte à emmener certains d'entre eux sur certaines de tes courses pour leurs montrer où passe leur argent, ou leurs gosses pour les distraire.

Tu as demandé à des manufacturiers de pneumatiques pour récupérer quelques gommards? (même si ça doit être chaud...)

Le sponsoring est une chose super dure à récolter, et une fois que tu l'as, il faut pouvoir la faire perdurer sur plusieurs années.

Par chez nous, c'est pas forcément les grosses boites sui donnent, mais celles qui brassent (TP, Artisanat, taille de pierre, carrosseries, etc...)

Créer un team.... Chaud aussi. Je pense que si tu te lances seul dans l'aventure, tu vas comme tu le dis si bien, suer sang et eau. Mettez-vou à plusieurs, sinon tu peux dire adieu à ta vie privée.

Quoi qu'il en soit, du peu que je t'ai vu et te connais, je pense que tu mérites d'emmener ton projet à son terme, et qu'en cherchant un peu de pognon, tu peux espérer faire de bons résultats quand tu connaîtras mieux les circuits. (et si t'évites de te bourrer encore :lool:

merde à toi, et surtout tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet.

Tu vois, si j'avais eu une boite qui tourne, je t'aurais aidé.
Mais je suis qu'employé... Et mes gosses bouffent de plus en plus :x

Merde à toi.
TAGUEULE !

Image
titogex29
aigle de la route
aigle de la route

Message par titogex29 »

je ne suis pas expert en ce genre de chose donc des conseille je ne t'en donnerai pas mais comme HAT j'ai vus t'es video ( je me suis meme aboné a ta chaine ) et lu tes CR alors tout pareil que maître HAT
( ben oui il y en a qui vénère greg donc je peu bien faire le leche botte a Mr HAT ) :lool: :lool:

(j'ai pas l'impression d'avoir fais le bon choix mais bon .. )
ImageImageImage
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

Ah oui !

comme Scrat en ce qui concerne le nombre de tes sponsors, cherche pas à saigner une seule boutique, fais en plusieurs sans imposer de somme astronomique.
Ca passe souvent mieux.
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Dit donc mon poulet, si t'as mis les pieds en Protwin, le nom de Souchon ne doit pas t'être inconnu ???

Y'a le père et le fils et le fils, Sam, à plutot tendance à truster le podium !!!
Ils roulent en Ducat.

???
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

Une chose qui se pratique couramment dans le coin, ce sont les soirées de soutien aux pilotes, qui existent sous différentes formes ( bal, loto, choucroute.... enfin toutes les animations kermesses possibles et imaginables ).
Ca demande un peu plus de temps que de tendre la main en souriant, mais c'est efficace.

Sinon, tu peux toujours te trouver un bout de trottoir et deux ou trois filles à mettre dessus... hat serait déjà volontaire parait-il

ChOu " bonne chance :s_binouse: "
Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

Je confirme, laisses moi 2 ou 3 métres linéaires, chui assez rentable.... :lool:
Image
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

Pareil, j'te jure on va cartonner.

(sauf que moi les 2 ou 3 mètres c'est pour ranger ma bitte. )
TAGUEULE !

Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

T'es un poête... :lool:
Image
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : SD 2010 PWOUA

Message par Vanish »

Mr Hat a écrit :T'es un poête... :lool:

Comme toi " suze bull " :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

Vanish a écrit :
Mr Hat a écrit :T'es un poête... :lool:

Comme toi " suze bull " :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

ah non, pour la Suze Bull, chui un précurseur !!! c'est pas pareil !!! :lool:
Image
Vanish
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : SD 2010 PWOUA

Message par Vanish »

Ca doit être vraiment dégue' , mais C drole. :lool:
[quote="caramelblanc";p=59818]

tu vas louper ta vie et devenir comme Gaygy [/quote]
bacchus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SuperDuke 2008 Black

Message par bacchus »

Pareil que les autres privilégie plusieurs partenaires (attention je ne sous entend pas de partouze) plutôt qu'un seul car plus facile à trouver et en cas de coup dur l'année suivant moins chiant pour retrouver.

Avec Hat il y a TItogex qui est partant pour le trottoir :lool:
Image
catarrinna
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par catarrinna »

Gagy a écrit :Pareil, j'te jure on va cartonner.

(sauf que moi les 2 ou 3 mètres c'est pour ranger ma bitte. )

greg ? sort de ce corps !!!!!! :lool: :lool: :lool:
catarrinna
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par catarrinna »

plusieurs sponsors et l'idée de chou est tres bonne, faire des manifestations payantes avec peu d’investissements financier pour faire un max de bénéf ....
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

Quand j'étais plus jeune Je me souviens d'un Gus qui s'est pointé et à exposé sa 205 gti de course de côtes lors d'un gros tournoi de foot.

Il montrait la bagnole, la démarrait, et il a réussi à récolter un peu de tunes.
TAGUEULE !

Image
Njüt
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Lapierre Prorace 729

Message par Njüt »

tu essaye d'organiser une tombola , c'est pas mal ça,
on en a fait une avec le rugby pour le profit de ACTE AUVERGNE, o navait récolté plus de 1000 euros :s_binouse:
Image
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Déjà merci à tous pour votre attention, ça fait plaisir.

Je retiens donc de déjà multiplier les demandes, pas énormes auprès de petites entreprises qui tournent bien.

L'idée de la tombola, ou ce genre de choses me plait beaucoup, seul souci ça fait un an que je suis arrivé dans la région, et je ne connais que peu de monde. A étudier donc.

Enfin, un truc serait possible avec KTM, mais ça ne se décidera que d'ici quelques mois, en attendant je veux mettre toutes les cartes de mon côté.

Pour le Protwin, le nom de Souchon ne me dit rien (à part alain!) mais peut être roulent ils en toptwin désormais?

Gagy dis moi, tu l'avais où ta bite quand on s'est vu, enroulée dans le top case? :s_dtc:

Je vous tiens au jus en tout cas...

Titogex, on ne s'est jamais croisé dis moi? car en effet ton pseudo me dit quelque chose :s_perdu:

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Répondre