Comment chasser les taupes de son terrain ou du terrain des autres.
2 méthodes :
Une qui consiste à posséder un teckel à poil dur et à le laisser en liberté dans le jardin pendant tout un WE.
Ce dernier transformera votre « pelouse » en reconstitution de Verdun et fera apparaître à la place de monticule de taupes, des trous de chien.
Avantage certain : quand on passe la tondeuse, on a l’impression d’être un des 1000 participants de l’enduro du Touquet tellement ça secoue.
Inconvénient : ca transforme la tondeuse en motoculteur.
Une seconde méthode, plus « professionnelle » et nécessitant plus de moyens permet d’avoir de bien meilleurs résultats.
Pour ce faire il vous faut :
Un circuit bordé d’espaces herbeux et donc propice au développement des familles de taupes et propice à leur habitat.
Un motoculteur ou engin agricole orange de préférence équipé de socle de charrue.
Un pilote qui n’en est pas un.
Une combinaison toute neuve (taillant un peu petit, histoire de bien avoir la honte).
Une TDF Superduke Battle flambant neuve et n’ayant jamais servi.
Un gros excès de confiance est préférable.
Un Oliveman qui vous met minable sur un freinage est recommandé afin de bien faire prendre les ingrédients.
Vous saupoudrez le tout d’un peu de rivalité et de pluie histoire d’être sur d’avoir un résultat à la hauteur de vos espérances.
Cf photo du matos ci-dessous :




Le temps de préparation de cette « recette » ou « chasse » n’a pas besoin de prendre trop de temps. 2 sessions sont largement suffisantes. En effet, à défaut d’être hémophiles, les taupes sont, soumises au vertige. (bah oui, vous avez déjà vu une taupe faire de l’escalade ou monter sur une échelle pour repeindre un plafond ?) et le fait de tourner autour d’elle avec un motoculteur affublé d’une couleur « criarde » suffit largement à les estourbir et à leur coller la gerbe.
Déroulement de la chasse :
1) on roule comme un pouilleux et chiant toutes les trajectoires et en faisant bien attention de ne respecter aucun des cônes disposés pour bien prendre le point de corde.
2) On prend un angle suffisant pour frotter largement le genou par terre. (le but ? : faire le kéké avec la nouvelle combarde toute neuve et aussi produire de l’électricité statique au sol pour faire hérisser le poil des taupes et les obliger à sortir du terrier afin d’aller acheter un peigne en bois à Auchan)
3) Se faire doubler par Oliveman sur un freinage que vous aurez bien pris la peine de chier, comme toutes les traj’, points de cordes, accélérations précédentes. (ps : le non respect du temps de chauffe des pneus est aussi un des artisans d’une chasse réussie).
4) Tenter de rattraper Oliveman dans la ligne droite (se rapprocher de lui grâce au rapport poids puissance en votre faveur et aussi grâce au fait que vous êtes bons uniquement en ligne droite)
5) Entamer la longue courbe à droite tout en soudant votre poignée d’accélérateur, vous vous rapprochez maintenant facilement d’oliveman qui lui, aura pris la peine de laisser un filet de gaz, en gros, il conduit bien, mais il ne chasse pas la taupe, ceci explique cela.
6) Tout en posant le genou par terre, vous continuez à souder, tout surveillez le compteur de vitesse, pour atteindre 120 km/h à peu près.
7) Ensuite tout se déroule comme prévu grâce à cette équation :
Bruine + excès de confiance + vitesse excessive – qualité de pilotage + angle monstrueux = glisse de l’arrière assurée
En sortie de courbe, si vous avez respecté scrupuleusement les conseils sus mentionnés, votre pneu arrière doit essayer de doubler votre pneu avant en lui faisant l’exter’ (le pourri ^^).
A ce moment là , ne touchez plus à rien (pis même si vous aviez l’intention de le faire, dites vous que cela ne sert à rien) l’arrière doit raccrocher d’un coup afin de faire basculer votre motoculteur sur un coté et enfoncer le socle dans le sol. Cela à pour effet de décapiter les taupes sorties pour aller chercher un peigne à Auchan.
Vous, vous ne vous contentez que de rouler sur vous-même comme un nems géant afin d’écraser les survivantes.
Laissez reposer, attendez les gentils organisateurs qui viennent vous aider à relever le motoculteur (ou pas, moi j’ai du me démerder) et n’oubliez pas de ramasser les pièces racing qui ont volé à 15 métres à la ronde (TDF, compteurs).
Résultat :
1 guidon
1 pontet
1 écope
1 TDF
1 top bloc
1 repose pied droit
1 levier de frein arrière
1 système d’accélérateur
3 familles de taupes

Mr Hat "On the taupe and Over the Taupe"