Page 1 sur 3

Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 20:27
par Mighty_Pioupiou
De retour de Jerez et Monteblanco, grosse régalade ! Jérez, vraiment à faire au moins une fois ! 4 jours de roulage, sur un des plus beaux circuits au monde, mon préféré à ce jour.

Après moult kilomètres, enfin Jérez.

Image

Image

Image

Image

La ligne droite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout prêt de Séville, ville magnifique, où on se casse le bide à coup de tapas y de canas des cerveza

Image

Image

Image

Puis Monteblanco : 2 tracés différents en 4 jours.

Prêt à découvrir une nouvelle piste :

Image

Y en a toujours qui n’écoute pas le briefing : ne vous bourrez pas à la première séance du premier jour…

Image

Y avait pourtant moyen de se faire plaisir et de rester sur ses roues ;)

Image

Image

Image

Image

Image

En route pour Cordoue, je croise/double les camions qui montent à Valence pour la dernière de la saison :

Image

Cordoue, pas vilain non plus :

Image

Image

Image

Image

Demain, retour en France puis Dubaï puis l’Afrique du Sud

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 21:02
par le poulet
pouhaa le road/track trip :arybinouse:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 21:03
par elki
Ça fait rêver :ary0_0:

:aryrespect: et :arymerci:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 21:13
par Mr Hat
Quel bel homme !!! Mais quel bel homme !!! A lui tout seul il sublime une moto et un circuit...

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 21:20
par Valhnad
Elle a mangé la Suz' :ary0_0:

Question que je me pose aussi, c'est un poly ou un carénage que tu as ?

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 21:32
par Scrat
Et niveau roulage , ça vaut quoi ? Niveau des "pilotes" ? Tarif ? Accueil ? ( Je me doute un peu des réponses mais quand même ) .
POLY .

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 21:36
par Valhnad
[quote="Scrat";p=133990]POLY .


Je pense aussi mais il a l'air super propre contraitement au poly Ducati :ary0_0:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 22:27
par la pince shrader
Superbes photos! :aryrespect:

:arymerci:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 22:31
par Mighty_Pioupiou
Pas un poly justement ! Ce sont les carénages d'origine Ducati, légèrement plus léger que ceux d'origine parce que bruts, non peints, non vernis et peut-être un chouia plus fins et moins rigides. Du coup, ajustements parfaits. arygood

En terme de roulage, je suis passé par Focused Events, organisateur basé en Angleterre.
Dans le package, il y a, acheminement des motos pour les gens basés en Angleterre, en Belgique et en Hollande, l'hébergement, les petits déj, le roulage. 6 à 7 sessions de 20 minutes par jour.
Jerez - 4 jours - 895 euros
Monteblanco - 4 jours - 595 euros

3 groupes de niveau, répartis en fonction des temps réels. L'organisateur fournit un transpondeur à tout le monde. En terme de niveau, vu qu'on est 30-33 sur un circuit de 4.4 km, y a moyen de ne pas être gêné du tout. 2-3 extraterrestres à chaque fois, sinon bon niveau. Je pense avoir oscillé entre top 5 et top 10 sur les 100-110 pilotes présents.

Sur le roulage, y a une équipe de photographes pas manchots. Globalement c'était plutôt très sympa, peu de cartons, beaucoup de roulages. Y a moyen de bien profiter.

J'essayerais d'autres organisateurs en fonction des calendriers proposés :arywink: (Eybis, Speer, Rehm, Nolimits, etc)

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 23:10
par Valhnad
Ok !

Et toc Scrat, me semblait bien avoir reconnue les carénages lool

Je ne suis pas sûr que le gain de poids se ressente beaucoup lool

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 23:20
par Mighty_Pioupiou
Non mais c'est surtout pas plus lourd qu'un poly :arywink:

Y a un truc qui me trotte dans la tête maintenant que je suis sûr de la garder un moment ... et là ça sera beaucoup plus léger !

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 05 nov. 2014, 23:21
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=134005]Non mais c'est surtout pas plus lourd qu'un poly :arywink:

Y a un truc qui me trotte dans la tête maintenant que je suis sûr de la garder un moment ... et là ça sera beaucoup plus léger !


Tu voudrais tout faire en carbone ? Du coup si je comprend bien, ça se confirme tu la préfères à la RC8R ?

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 05:01
par Mighty_Pioupiou
C'est juste complètement différent de la RC8R.

La RC8R, j'en ai eu 2, pendant 2 ans et demi. C'était ma première moto de piste. Elle m'a permis de beaucoup progresser mais je suis tombé 20 fois. Je trouve que c'est une moto plus neutre, moins vivante, moins amusante. Tu peux donc allez vite rapidement, sans forcément te faire peur parce que c'est remarquablement sain. Sauf que pour sentir la limite sans expérience, je trouve rétrospectivement que ce n'est pas ça. Et puis y a une sacrée cavalerie et beaucoup de couple.

C'est aussi une moto dans laquelle tu es "encastrée". Alors que tu es posé sur la Panigale. En terme de position ça change tout. La Panigale t'incite à sortir et tu ressens plus l'impact de ta position sur le comportement de la moto.

La baby Pani est plus "humaine". Elle bouge, renvoie beaucoup d'infos. près de 40 chevaux de moins et 40% de couple en moins ça pardonne aussi. Quand ça commence à bien glisser tu ne montes pas de suite en l'air. Et puis face au 1000 ou au 1200, c'est une école : si tu veux suivre, faut freiner plus tard, rentrer plus fort, passer plus vite, accélérer plus tôt.

Aujourd'hui en 10 journées, j'ai le sentiment donc forcément subjectif de plus avoir appris qu'en 2 ans, sur la moto elle-même et ses réactions. Avec la RC8R, 10 journées de roulage, c'était 2 à 3 gamelles ... Mais la RC8R, fait aussi qu'aujourd'hui, j'ai pas peur de rentrer beaucoup plus vite que la moyenne des mecs en piste et de passer beaucoup plus fort. La Pani me permet d'apprendre à gérer la sortie de courbe.

Je regrette d'autant plus que KTM n'est pas fait une baby RC8R. Quand tu vois les vente de 899 versus la 1199/1299, tu te dis qu'ils ont manqué le coche :arywink:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 08:12
par oliveman
excellent ce road/track trip !!

merci pour le partage :arybinouse:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 09:11
par monsieurchou
:ary0_0:

ChOu " :arybinouse: :aryrespect: :arymerci: "

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 10:27
par hervemars
a oui effectivement ...tu t'es bien regalé .. :arywink:

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 12:40
par sanleone
tu me fais encore réver ^^ lool lool

et tu as raison une rc8r plus legere avec un 990 dedans sa serait une tres belle arme sur piste :arywink:

enfin je pense lool lool ( chuut chevelu :arylang: )

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 12:40
par Mighty_Pioupiou
Qu'une envie : recommencer !!! J'attends les calendriers 2015, mais mi-février / mi-mars, je pense remettre ça :aryane:

Un 990 capable de prendre 11500 t/min... Ça serait trop bon. Le tout dans un gabarit de 690 ... Mais bon ne rêvons pas, l'heure est à l'inflation.

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 14:34
par Scrat
C'est toujours sympa un CR photo surtout quand froid arrive , puis sa rappelle des souvenir aussi .
Ça donnerais presque envie de recommencer . arygood

Re: Viva España ! Jérez y Monteblanco

Publié : 06 nov. 2014, 14:40
par Mighty_Pioupiou
Plus de 30 degrés ... Il caille trop en France, je rembarque pour l'Afrique du Sud dans 10 minutes lool