Page 1 sur 2
[Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaires
Publié : 22 oct. 2012, 10:44
par Njüt
la gosse durite essence situé dessous le reservoir dispose d'un raccord rapide :super:

caché dérrière la grosse durite essence la prise de la jauge a débrancher bien évedement

sa parait long , mais 10 a 15 minutes suffises
demontage du couvercle de boite a air , les outils de la trouse sont parfait ,
la ralonge est utile pour les deux vis de devant.

enlevé la prise et les deux durites d'air , une a l'avant une derrière

et voila le filtre a air et les fameux papillons qui ne sont reliés a aucuns cables.

démonter les deux cornets pour enlever le filtre a air.

en tout cas l'héritage enduro est bien la c'est facile a démonter , tout
est bien pensés.

a peine 10 minutes encore pour en arriver la , donc les deux papillons sont simplement
reliés entre eux , aucune autres commandes

bien indépendant des gaz

la encore l'outilage KTM est suffisant , orange pour nous , il faut exercer un bonne préscion
mais sans exagérer non plus , ca sort facile , pas de frein filet sur les vis.

c'est fini , il n'y a plus qu'a remonter et profiter de bienfaits de la modif

a garder en lieu sur bien évidement

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaires
Publié : 22 oct. 2012, 10:51
par Gagy
pour les nouveaux qui se posent la question de l'intérêt de la modif décrite ci-dessus:
le but principal est d'assouplir la conduite, de par le "gommage" des à -coups d'injection.
En effet, ces papillons sont à l'origine destinés à soit-disant réduire la consommation, et je sais plus quoi d'autre. Leur ouverture/fermeture lors de la sollicitation des gazs, provoque l'effet un peu on/off de l'injection.
En les démontant, on limite les désagréables à -coups à la remise des gazs.
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaires
Publié : 22 oct. 2012, 17:34
par Utilisateur supprimé #10
Je me permets :
ATTENTION, il est impératif de passer par la case TunEcu, afin de signaler à l'ECU que vous avez retiré ces papillons, ou tout simplement, les laisser et donner l'ordre de les ouvrir tout le temps.
Pourquoi le signaler à l'ECU ?
--- Afin de na pas rouler trop pauvre, car les timing d'injection se feront en fonction d'un volume d'air théoriquement restreint par les papillons...
même si la lambda corrige, il n'y aura pas de miracle...
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 21 janv. 2014, 18:47
par la pince shrader
je sors ma pelle et pose ma question con...
donc apres la case Tune ecu, donc en decochant "papillon auxilliaires" doit on refaire un reset ecu en laissant faire 3 cycles de ventilos?
meme question avec les sondes lambada, quand on les vire...
merki!

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 21 janv. 2014, 20:17
par Gagy
Je crois que oui.
Mais y'a aussi (je crois mais je veux pas dire de connerie) qu'il faut modifier un truc sur la carto pour pas rouler trop riche ou trop pauvre.
GREG! Ramène ton cul et viens nous dire!
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 21 janv. 2014, 21:44
par la pince shrader
oki, c'est pas vraiment un probleme de laisser tourner la brele de toutes façon...
on va attendre sajement le Grego....

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 22 janv. 2014, 20:40
par la pince shrader
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 15:30
par Utilisateur supprimé #164
Pas forcément besoin de faire tourner le moteur pendant 15min...
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 18:30
par la pince shrader
C'est pas ce qu'on m'a dit...tu le sort d'ou?
après une modif dans TuneEcu il vaut mieux le faire parole de chauve....

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 20:54
par Valhnad
Question bête, les papillons sont les même sur SD que sur RC8 ou pas ? (mon cons me dit que non mais les motohooligan ont l'air d'être faits pour les deux)
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 21:30
par Scrat
Faudrait déjà arrivé à trouver les ref de chaque , y a pas dans les micro fiches .
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 21:36
par Valhnad
Oui ils ne détaillent pas, la rampe s'achète comme ça. ceux de la RC8 font 52mm à priori !
Mais je pense que ce ne sont pas les mêmes, Motohooligan en fait pour les deux, RC8 et Superduke sont bien distingués
Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 21:40
par la pince shrader
Je mesurerai les miens

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 21:46
par Scrat
C'est ça que tu veux ?

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 22:08
par Valhnad
Bah s'ils sont de la bonne taille oui

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 22:12
par Scrat
[quote="Valhnad";p=89333]. ceux de la RC8 font 52mm à priori !
Faudrait déjà être sur

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 22:14
par Valhnad
C'est ce que j'ai vu sur une "fiche technique" dans un article, pas moyen d'être sûr, et ne je ne peux pas les mesurer

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 22:41
par Scrat
Les miens font 52mm , soit sur pour les tiens et je te les envois , ça doit être les derniers morceaux de SD qu'il me reste

Re: [Tuto by Edgard-Chef] Démontage des papillons secondaire
Publié : 23 janv. 2014, 22:42
par Valhnad
[quote="Scrat";p=89347]Les miens font 52mm , soit sur pour les tiens et je te les envois , ça doit être les derniers morceaux de SD qu'il me reste

Je demanderai demain en allant chercher la moto, mais si se sont les mêmes ça me sauverait la vie.