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Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 oct. 2012, 10:43
par Njüt
avant tout, cette modif est a faire impérativement si vous avez des échappements autres que celui d'origine. PAS AVEC L'ECHAPPEMENT D'ORIGINE

voila de quoi vous eclairer
1 ere solution
a l'origine on a ca :
Image

une fois les petites plaques achetées ou fabirquées, on a ca:
Image

ensuite on vire ou pas le systeme secondaire d'air, et on bouche la boite a air :
Image


et c fini.
voila un petit plan qui montre comment c fait :
Image

2 eme solution (la plus simple)
vs bouchez le tuyau de la boite a air et la ou il est fixé.
sur le plan au dessus, c le tuyau a droite du petit 1
comme ca pas besoin de tout enlever et c gratos
scane des plaques a faire vs meme dispo bientot

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 oct. 2012, 10:54
par Gagy
comme dit par Aiolia, vous devez boucher ou démonter le système SLS (ou SAS), lorsque vous changez les pots d'origine par des adaptables -NON CATALYSES-.

En effet, ve système doit être laisé en place avec les pots d'origine qui sont catalysés, ou des adaptables qui peuvent parfois être catalysés.
Mais le système doit être (ce n'est pas obligatoire mais très fortement recommandé) neutralisé avec des pots décatalysés.

But: évietr de niquer les soupapes, et éviter les grosses pétarades à la décécélération.

Il en existe un autre Tuto où il est question de neutralier le système en bouchant simplement l'entrée de la boite à air, sans démonter tout le système merdique
consultable ici

INFO IMPORTANTE:
lorsque vous changez vos pots, vous devez impérativement modifier votre cartographie d'injection par celle adaptée !CF tuto tune ECU qui devrait pas tarder à arriver.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 oct. 2012, 10:56
par Njüt

c'est fait :s_ane:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 oct. 2012, 11:18
par Gagy
pas tout à fait :s_ane:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 oct. 2012, 11:23
par monsieurchou
ChOu " I do it for you "

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 10 juil. 2014, 08:53
par Brut's
Je déterre avant de mis attaquer, quand on retire le système sls pour mettre des plaques. Est ce qu'il faut prévoir des joints entre la plaque et la culasse pour faire étanchéité :arygne:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 12 juil. 2014, 19:59
par Njüt
Non pas besoin normalement,
les plaques sont fournis sans :arywink:

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 17 nov. 2014, 12:32
par Brut's
J'ai un soucis!
Lequel de ces démontages est bon? :ary:

Le premier:

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ou le deuxième:

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Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 17 nov. 2014, 18:19
par Utilisateur supprimé #164
Mon concess' a fait le 1er...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 17 nov. 2014, 18:35
par Brut's
:arymerci: White!

Effectivement sur le deuxième on voit le joint qui fait l’étanchéité mais quand j'ai démonté, l'un est resté sur la culasse et l'autre est venue avec ce qui m'a fais bizarre...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 20 nov. 2014, 13:12
par Brut's
J'ai pris quelques photos quand j'ai démonté mes sls :arywink:

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Est ce quelqu'un a viré le bout de tuyau sur la boite à air et a mis autre chose :arygne:

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Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 20 nov. 2014, 14:15
par homestell666
Moi j'avais fait pareil sur mes 990, la sur mon 1290R j'ai juste fait faire des petites plaque alu que j'ai caler entre les durites et le bloc moteur.
Je ne sait pas ce que ça donne sur les 990 mais la moi impec, plus de pétarades et aucuns codes défaut. et hyper facile de revenir a l'origine.

Plaques SLS de mon 1290R
WP_20140516_003.jpg

WP_20140516_004.jpg

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 20 nov. 2014, 14:30
par Brut's
Pas con!

Par contre l’accessibilité sur ton cylindre avant est plus que énervant aryviking

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 20 nov. 2014, 14:35
par homestell666
Ah oui....sur le 1290R c'est fait en 5mn par contre le 990....c'est grave la chiotte...

Faut des doigts de fées lool

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 11:14
par Utilisateur supprimé #164
C'est plus joli sans le système je trouve...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 11:20
par homestell666
Oui je suis d accord, sa dégage le moteur, sa fait moins de durites...mais bon...moi je pense au contrôle technique qui va peux être arrivé dans le futur, et la remise d origine pour ce contrôle ne sera peux être pas de trop...alors remettre le système SLS en 5 mn je ne trouve pas sa négligeable.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 11:26
par Utilisateur supprimé #164
T'as bouché ta BAA non ?

Car ça ne change strictement rien...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 12:11
par homestell666
Non la BAA n est pas bouché, et bien sur que si ça change des choses, vu que le cylindre est "plaqué" et j ai fait les tests, sans med plaques sa pétaradait grave, et une fois mise (en 5mn) plus de pétarades, et pas de messages d erreur.

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 12:16
par Utilisateur supprimé #164
Non mais je parlais au niveau temps de montage/démontage.
Vu que tu as pas bouché la boite à air, tu gagneras du temps que la dessus...

Re: Démonter/Neutraliser le système SLS

Publié : 22 nov. 2014, 12:30
par homestell666
Ah oui pardon, ba c est deja pas mal, puis le réservoir a replacé, et les durites a reloger, puis sachant qu il faut modifier l électronique car si tu retire le moteur sa te donne un code défaut...sa fait un paquet de trucs pour au final le même effet mais qui ne me prend que 5 mn...