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Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 20:25
par lorenzo
Salut les mecs
bin voilà, lundi matin roulage sur le circuit de rivesaltes, après quelques sessions me voilà reparti pour une autre. Je sors des boxs, passe devant la tribune puis enfin j'arrive sur la piste. Seconde weeling, passe la 3, puis quand je repose la roue pour freiner et tourner....plus de frein avant!!!
J'ai du pomper sur le frein 4 ou 5 fois, rien, puis je me retrouve dans le gravier et 10 mètres plus loin je m'empale dans les pneus qui m'ont bien sur arrêter. La moto rien, moi non plus.
Je suis reparti finir le tour tranquille, j'avais les freins qui refonctionnés, puis fini la matinée.
La bécanes est actuellement chez KTM, quand j'aurais du nouveau ....
Donc je sais pas encore la cause mais faite attention.
Je vous tiens aux nouvelles

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 20:55
par Brut's
:ary0_0:

T' as pompé par ce que ton frein allait jusqu'à la poignée :arygne:

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 21:17
par Igeul Hoffzerod
Ya que les laches qui freinent !

lool

Pas le contraire normalement...

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 21:32
par SebSD78
Salut,

As tu laissé ta bécane sans surveillance un moment entre les deux sessions ?

Un pote a déjà eu ça sur le circuit de Carole et il parait que certain trafiquent les bécanes pour racheter les épaves.

Je sais c'est vilain, mais de ce que racontes, si c'était une fuite, tu n'aurais pas pu continuer à rouler et des traces de lookeed auraient été visibles.
Ca ressemble à des plaquettes repoussées dans les étriers...

Du coup je ne sais pas si KTM verra quelque chose ?

Bon heureusement tu t'en tires bien :ary:

Salut,

Seb

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 21:37
par Valhnad
Les connards me surprendront toujours :ary0_0:

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 22:29
par Scrat
Un guidonage en même temps que le wheeling ?

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 23:30
par lorenzo
[quote="SebSD78";p=130105]Salut,

As tu laissé ta bécane sans surveillance un moment entre les deux sessions ?

Un pote a déjà eu ça sur le circuit de Carole et il parait que certain trafiquent les bécanes pour racheter les épaves.

Je sais c'est vilain, mais de ce que racontes, si c'était une fuite, tu n'aurais pas pu continuer à rouler et des traces de lookeed auraient été visibles.
Ca ressemble à des plaquettes repoussées dans les étriers...

Du coup je ne sais pas si KTM verra quelque chose ?

Bon heureusement tu t'en tires bien :ary:

Salut,

Seb



non j'avais la bécane sous les yeux, il y avait que des collègues avec qui je roule dab, 8 pistards en tout.

[quote="Scrat";p=130123]Un guidonage en même temps que le wheeling ?


on ma dit ça aussi mais pas le souvenir du guidonage, tout était nickel

Re: Plus de frein

Publié : 25 sept. 2014, 23:36
par lorenzo
il y avait Laurent Bizouard qui roulait avec nous, il pense que ça vient du fait que je n'ai pas trop de garde au levier. Du coup, ça reste constamment une micro pression, ce qui aurai pu glacé les plaquettes.

Re: Plus de frein

Publié : 26 sept. 2014, 15:31
par European Rider
J'ai un ami qui a eu un souci comme celui là mais sur route!
Perte de la garde du levier de frein et obligé de pomper pour récupérer le frein.
Sa bécane est passée 4 fois chez KTM avant de trouver.
1ere fois ils ont purgé le système.
2eme fois ils lui ont changé le maitre cylindre
3eme fois un check de la centrale ABS et des étriers.
La 4eme fois fut la bonne.
Il avait la jante avant légèrement voilée (défaut de la jante car pas de coup, moyeu pas bien dans l'axe par rapport à l'anneau de la jante) ce qui avait pour effet de faire chauffer les plaquettes et faire bouillir le liquide de frein. ils ont vu que le joint du bocal de liquide de frein suinté.
Ils ont changé la jante et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, perso, je suis assez surpris de cette explication mais le résultat est là.

Re: Plus de frein

Publié : 26 sept. 2014, 18:35
par Utilisateur supprimé #164
T'as mal replaqué le wheeling, et ça a fait bugger l'ABS ?

Re: Plus de frein

Publié : 26 sept. 2014, 18:39
par Valhnad
[quote="WhiteSoul";p=130163]T'as mal replaqué le wheeling, et ça a fait bugger l'ABS ?


Merci Bosch !!! :arybinouse: :arybinouse:

Re: Plus de frein

Publié : 26 sept. 2014, 21:01
par le poulet
[quote="Scrat";p=130123]Un guidonage en même temps que le wheeling ?


De grosses chances à mon avis, en grand classique sur piste le guidonnage qui repousse les plaquettes... plus d'un pilote s'est déjà fait avoir, et souvent les conséquences sont lourdes :arypleure:

Re: Plus de frein

Publié : 26 sept. 2014, 23:00
par lorenzo
[quote="European Rider";p=130157]J'ai un ami qui a eu un souci comme celui là mais sur route!
Perte de la garde du levier de frein et obligé de pomper pour récupérer le frein.
Sa bécane est passée 4 fois chez KTM avant de trouver.
1ere fois ils ont purgé le système.
2eme fois ils lui ont changé le maitre cylindre
3eme fois un check de la centrale ABS et des étriers.
La 4eme fois fut la bonne.
Il avait la jante avant légèrement voilée (défaut de la jante car pas de coup, moyeu pas bien dans l'axe par rapport à l'anneau de la jante) ce qui avait pour effet de faire chauffer les plaquettes et faire bouillir le liquide de frein. ils ont vu que le joint du bocal de liquide de frein suinté.
Ils ont changé la jante et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, perso, je suis assez surpris de cette explication mais le résultat est là.

merci je leur expliquerai
[quote="WhiteSoul";p=130163]T'as mal replaqué le wheeling, et ça a fait bugger l'ABS ?

non je pense pas avoir mal reposer la roue, je n'ai pas eu de guidonage non plus
La veille avec un pot qui a un 1290 aussi, on a du en faire au moins 60 de weeling et j'ai pas eu un seul problème

Re: Plus de frein

Publié : 28 juin 2016, 15:55
par Kocha
Salut Lorenzo,

ton post date un peu mais pourrais-tu me dire ce que ton concessionnaire a trouvé afin de remédier à ce problème?

j'ai fait quelques sessions piste hier et j'ai eu le levier de frein qui a touché plusieurs fois ma poignée d'accélérateur et j'ai dû pomper une ou deux fois pour retrouver le rendement normal du frein... ça ne m'était jamais arrivé sur route.

Re: Plus de frein

Publié : 28 juin 2016, 16:00
par texto007
[quote="Kocha";p=178733]Salut Lorenzo,

ton post date un peu mais pourrais-tu me dire ce que ton concessionnaire a trouvé afin de remédier à ce problème?

j'ai fait quelques sessions piste hier et j'ai eu le levier de frein qui a touché plusieurs fois ma poignée d'accélérateur et j'ai dû pomper une ou deux fois pour retrouver le rendement normal du frein... ça ne m'était jamais arrivé sur route.



Ben... il le dit la non ? :

"Il avait la jante avant légèrement voilée (défaut de la jante car pas de coup, moyeu pas bien dans l'axe par rapport à l'anneau de la jante) ce qui avait pour effet de faire chauffer les plaquettes et faire bouillir le liquide de frein"

Re: Plus de frein

Publié : 28 juin 2016, 17:15
par Kocha
Si j'ai bien lu c'est l'ami de European Rider qui a eu ce défaut. Rien ne dit que le souci de Lorenzo venait du fait que sa jante avant était légèrement voilée.
d'où ma question...

Re: Plus de frein

Publié : 28 juin 2016, 23:05
par Igeul Hoffzerod
En effet on a jamais eu le fin mot de cette histoire...

Re: Plus de frein

Publié : 29 juin 2016, 00:01
par Brut's
Sinon sur le 1290 c'est du Dot4 comme dans les phases 2 :arygne:

Ta moto est de 2014 :arygne:

Re: Plus de frein

Publié : 29 juin 2016, 11:17
par Kocha
J'ai regardé dans le livret, ils parlent de DOT 4 et/ou DOT 5.1 pour les utilisations plus sportives.

Ma moto est de janvier 2015, je pense que je vais essayer de purger et de remettre du 5.1, peut être que le DOT4 chauffe trop sur piste?

car un utilisation route je n'ai jamais le cas (et heureusement...)

Re: Plus de frein

Publié : 29 juin 2016, 11:46
par Brut's
C'est une piste qui va pas te couter cher :arywink:

Sur piste j'avais mis du RBF qui a une température d' ébullition encore plus haute que le 5.1, résultat j'ai cramé mes plaquettes routes avant de faire bouillir le liquide :aryane: