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Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 12:42
par Brut's
arysalut

J'ai un sd de 2006 avec la ligne complète akra totalisant 18000kms et en passant chez mon concessionnaire, il a un sdr 2008 ligne complète akra totalisant 20850kms qui me fait de l'oeil.

Je dois passer les voire avec ma moto pour qu'ils la contrôle et me dire si ils me font une reprise dessus mais en attendant je voulais savoir ce que vous en penser.

Quelles sont les grosses différence entre les deux modèles, poids, puissance, conduite etc

Quelles sont les gros soucis sur le modèle sdr de 2008?

Merci d'avance :arybinouse:

Ps: je crois qu'en plus c'est la moto de bueller :ary:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 12:45
par Brut's
Je vous remet ce que m'a dit Pioupiou tout à l'heure.

[quote="Mighty_Pioupiou";p=128078]T'as un chouia de garde au sol en plus et un peu plus de latitude de réglage sur amorto/fourche. L'angle de direction est un peu plus fermé oui.

Tu va surtout récupérer 12 cv de plus sur une moteur 2008 versus un 2006 c'est pas loin de 10% en plus et un demi mètre kilo de couple.

Je n'ai jamais trouvé le freinage démoniaque mais il fait le job. Je ne trouve pas la différence entre avant-après si dingue que ça, mais tu n'auras pas à te plaindre du freinage. Juste que ce n'est pas un élément wahou de la moto.

La R incite plus à sortir la cravache en permanence. La normale est une super moto à tout faire.

:arywink:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 12:47
par sanleone
déjà pour le look en mono place .... :arybinouse: :arybinouse: apres sur piste quand tu vois greg ben elle doit demoniak ... :ary0_0:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 12:51
par Brut's
ça c'est sûr, elle me met le zizi tout dur la sdr mais perdre une place c'est quand même embêtant donc je voudrais pas me louper si je saute le pas :arywink:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 12:56
par la pince shrader
Si je ne roulerai pas de temps en temps en duo, j'aurai pris un R 2008 . Magnifique cette moto!

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:02
par Brut's
Et niveau fiabilité :arygne:

De ce que je comprend c'est l'année ou il ont fais la prépa moteur dessus :arygne:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:06
par Brut's

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:12
par Mighty_Pioupiou
La mienne est une 2009 et n'a que 10000 km mais je n'ai jamais eu un souci. J'ai récemment refait la carto, j'adore cette moto. La seule que je ne vends pas. En plus elle est gavée de pièces ... Alors la brader à 8-9000 euros à un trouduc, never !

Niveau fiabilité, c'est un 1000 V2, qui ne prend "que" 9500 tours/minutes et ne sort "que" 132 cv. Elle mérite un anti-dribble si t'es un peu un sagouin comme moi au rétrogradage.

What else ? Si tu vas vite une petite prépa fourche amorto ne sera pas du luxe. L'amorto de direction c'est une pompe à vélo, normal il est homologué route. Faut que tu le refasses conditionné si jamais.

Et y a moyen d'aller vite avec un SD ou un SDR. Faut voir les pendules de Furious avec ... 'culé lool

Elle a l'air propre celle de Metz. Essaye de savoir si c'est celle d'un membre du fofo effectivement. Y a que les akras que je n'aime pas, mais c'est esthétique. Je préfère ceux avec les embouts carbone.

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:24
par Brut's
Je pense que je vais devoir rallonger un gros billet donc par rapport à mon petit budget est que ça vaut pas mieux que je mette un amorto de R et que je fasse faire une prépa fourche amorto sur celle que j'ai déjà :arygne:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:31
par Mighty_Pioupiou
Y a un élément à prendre en compte : est-ce que tu as envie de la R pour te faire plaisir ?

Vu ta vidéo, t'es surement pas allé au bout de la SD normale, et tu dois pouvoir aller beaucoup plus vite. Sauf que tu peux aussi aller plus vite avec un CB500... lool

Donc si tu la prends juste par ce que tu penses aller plus vite avec parce que c'est une R, l'effet sera peu probant. Si tu la prends parce que tu aimes la R et qu'elle te fait tortiller du cul, fonce, tu n'as qu'une vie :arywink:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:50
par la pince shrader
Amen...

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:52
par sanleone
[quote="chevelu";p=128097][quote="sanleone";p=128093] apres sur piste quand tu vois greg ben elle doit demoniak ... :ary0_0:

Sachant que greg a une 2007, donc le moteur de la version normale. :arybinouse:



ah oui ..ben tu m'en apprends une ....
:arywink:

ben alors la tienne fais combien de chevaux ???, :arygne:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 13:53
par Brut's
La R me fais baver et j'ai peut-être une opportunité de faire un bon coup en mettant un billet, vite fais bien fais. Je l'aurai pas vu et mon concess ferait pas de reprise, je penserai pas à changer mon sd qui me donne le sourire jusqu'aux oreilles à chaque fois que je monte dessus.

Niveau piste j'ai commencé cette année et fais 4 journée, je progresse et me fais plaisir, je me prend au jeu du chrono mais je fais pas de compét. J'accélère tard, je met pas en glisse la moto comme j'aimerai et je suis loin d'exploiter mon sd comme il le mérite.

Mon budget étant limité c'est surement plus judicieux que je fasse faire une prépa fourche amorto sur celle que j'ai déjà pour rouler avec de bonne base et progresser facilement.


Je dois descendre à Rosès vers octobre, je peu faire un détour chez Antibes engineering, c'est ton préparateur je crois. Il ferait quelques bricoles sur ma mob ou il fait que des grosses prépa?

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 15:45
par Mighty_Pioupiou
Il fait de tout. Il peut te changer le ressort de l'amorto et la clapeterie de la fourche, te monter un kit cartouches, un ensemble complet, une fourche SBK. lool
Après c'est à toi de choisir en fonction de tes envies, de tes moyens et de tes dispos :arywink:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 16:00
par asy78
la R prend quelques tours/minutes en plus que la SD normale, c'est pas négligeable non plus en usage piste.
par contre faut vraiment revoir les suspensions (réglages+ressorts) parce que d'origine c'est vraiment pas le top.

l'amorto de direction, il sert a rien en effet, le mien est quasi a fond et on sent pas vraiment de difference.
sinon concernant les occasions, verifies bien que ce soit un vrai modèle 2008 et pas une 2007 immat en 2008 (via le collecteur akra de plus gros diametre et le numéro de série sur le cadre, doit y avoir un 8 avant ou après je sais plus le "M"

la mienne a 7000 bornes (2000 de route et 5000 de piste), j'ai jamais eu de gros soucis avec, pourtant je lui en met plein la tronche a cette salope :aryane: elle aime ça

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 16:35
par Brut's
Bon c'est tout vu, je reviens de chez mon concess.
Il me demande d'allonger 2200€...

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 16:37
par Mighty_Pioupiou
Makes sense. 2006-2008 / SD-SDR ...
Travaille le un peu au corps, elle ne va pas partir d'un claquement de doigts sa SDR. :arywink:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 17:02
par Brut's
C'est pas faux mais il m'a dit que niveau tarifs à 5000kms près y a la phase 2 qui concurrence mon 2006, que les deux premiers concess ont pas rempli l'intranet, que ma facture de la révision des 15000kms est pas assez élevée pour qu'ils aient fais le jeu aux soupapes...
Quel soit pas assez élevée ça m'étonne à moitié, ils ont mis la clé sous la porte lool

Bref, je pense qu'il préfère garder un sdr en déco pour l'hiver que mon 2006 :arypleure:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 17:16
par Mighty_Pioupiou
[quote="Brut's";p=128135]Bref, je pense qu'il préfère garder un sdr en déco pour l'hiver que mon 2006 :arypleure:


Ca se tient !
Bon pour la moitié de 2200 euros t'as une bonne prépa de suspensions :aryane:

Re: Changer sd 2006 pour sdr 2008

Publié : 09 sept. 2014, 17:19
par Brut's
C'est ce que je me dis 2200+une carte grise pour les 12ch que ne je sais pas encore exploiter et risquer de la faire glisser sur piste, ça vaut pas le coup :ary: