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Problème de réserve/essence

Publié : 06 sept. 2014, 13:35
par Démoniak
Rapide topo...

Depuis la dernière révision (3/4000 bornes), je n'ai plus de voyant de réserve et je tombe souvent en panne d'essence (trop joueur sans doute...)
Le mécano m'a bien proposé de repasser, mais il n'est pas a coté, le temps passe, le problème persiste...

Du coup j'ai tenté de réglé ça moi même, mais vu le temps de "poussage" ce matin, il faut bien l'admettre, c'est un échec...

Connaissez vous se genre de problème?? Intervenu après la révision de 10 000 km.

J'hésite entre deux problèmes :
-Mon voyant de réserve ne marche plus (contact, niveau.... Je ne sais pas exactement comment sa marche)
-Ma pompe a essence est déplacée dans le réservoir et ne pompe pas les derniers litres...

Pour info, les pannes parviennent entre 195km et 244km, je remet en général 11 litres...

J'ai fait quelques photos de mon démontage de résé, si vous pouvez me donner quelques infos, ne doutant pas du sérieux de ce fofo, je suis preneur :arycool:

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Savez vous a quoi sert elle? (valise??) Je n'ai pas trouvé son "male"

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Qu'est ce?? Est ce que le composant ce test? si oui comment?

De l'autre coté (a droite assis dessus) du résé on trouve ce cache avec une grosse durite qui part au moteur
Derrière le cache on a ça, deux durites plastique (une réserve et une alimentation classique?)

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Et si on enleve la trappe du dessous, on retrouve tout nos composants.

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Au premier plan, la cloche en plastique noir qui fait office de "plaque de fermeture" dans lequel vient se clipser le bloc gris (pompe a essence?)
Pour info l’emboîtement n'était pas parfait et je suppose que la pompe était légèrement dé-clipsée). J'ai retrouver la partie blanche avec le clip au fond, le clip a l'air bien fatigué, j'en avait pas sous la main pour le changer, donc j'ai tout remonter, au mieux, mais "tel-quel"!!!

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J'espère avoir été clair, sincerment je pense que le voyant de réserve est bon et qu'il y a un souci dans les derniers litres.

Combien de litres fait le réservoir d'un Duke III 690?
Pourquoi la panne intervient après la révision? Je ne pense pas que le mécano se soit amusé a aller toucher à ça...

Merci de votre soutient que je sais d'avance sans faille (pousse!!!, compte les kilomètres!!!! Surprenez moi :ary690: )

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 06 sept. 2014, 13:46
par Utilisateur supprimé #164
Il est vraiment loin de chez toi ton mécano ?

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 06 sept. 2014, 15:39
par supermothard
ta cosse non branchée est un précablage non utilisé pour un capteur de pression d'huile . si tu le met a la masse tu verra un voyant rouge s'allumer sur ton tableau de bord. pour le capteur de réserve le composant est une résistance dont la valeur change quand elle est mouillée quand c'est mort , c'est mort.

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 06 sept. 2014, 17:07
par Scrat
[quote="Démoniak";p=127798] Pour info, les pannes parviennent entre 195km et 244km


En fait le ton plus gros problème vient de là lool , faut tourner la poignée droite lool

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 19 sept. 2014, 13:41
par Démoniak
Merci pour les infos. Je ne pense pas que le composant soit mort, car lorsque j'ai vidé le réservoir, le voyant s'allumait.
A moins que le composant soit monter à l'envers... Mais comment être certain sans tout redémonter...

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 24 nov. 2014, 19:59
par jpaulktm
Salut,
j'ai exactement le même pb que toi, parfois il s'allume qd je suis en réserve et parfois, c'est la panne sèche :-(

Si je ne mets que 1.5l d'essence (bouteille que j'avais rempli d'essence suite à une panne sèche) la pompe à essence ne mets pas en route qd je tourne la clé de contact: le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas! est-ce normal: sécurité?? manque une info au moteur genre pas assez d’essence donc ktm ne fais pas tourner la pompe à essence à vide...


réservoir de la duke: 12.5l réserve 2.5l. Si je fais le plein dès que le voyant s'allume, je mets autour des 10 litres...

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 24 nov. 2014, 20:03
par Scrat
Fil bleu lool

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 24 nov. 2014, 20:12
par le poulet
J'en tiens un (goudron et plumes)!!!

Bon sinon non, je ne penses pas, pisque sur la rc8 je pouvais faire un test de la pompe via tune ECU avec un réservoir vide...

Si ce n'est le voyant, c'est un problème de jauge.

Je dirais vu les deux fils que c'est un simple circuit fermé, tu colles un ohmètre en position test (bip) aux deux fils et tu plonges la sonde dans un bol d'essence, ça doit biper immergé ou l'inverse, mais au moins dans un des deux cas.


Mais je ne pense pas que ça vienne d'elle, s'il y avait un souci franc le voyant ne s'allumerait pas du tout.

Déjà, nettoyer tout, un coup de soufflette pas trop fort et de loin dans le capteur, remonter, et tester réservoir vide. remplir par palier de 0,5 l et mettre le contact entre chaque remplissage, vois si le moment où il s’éteint correspond à la valeur réserve inscrite sur la notice.

La vraie solution: un diag, et encore il est pas certain qu'il en ressorte quelque chose...

Bon courage...

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 24 nov. 2014, 21:36
par le poulet
bip,....., bip,......, Bipbip, ............. :aryokjesors:

Re: Problème de réserve/essence

Publié : 03 déc. 2014, 12:39
par Mr Hat
Pour le coup, on a quelqu'un qui donne aussi des info, c'est cool :aryane: