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Révision des 30000

Publié : 24 août 2014, 18:14
par la pince shrader
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de topic là dessus, honte à moi si cela à déjà été fait... :s_sm:

les 30000 sont en ligne de mire sur mon pétron, le temps de la "grosse révision" se fait sentir.
elle comprendrait donc:

- vidange avec changement filtres et crépines.
- contrôle jeux aux soupapes (j'aurai une question à ce sujet d'ailleurs...)
- changement bougies
- changement liquide embrayage et freins
- contrôle serrage visseries
- et les contrôles d'usages (partie cycle etc etc etc....)

en regardant sur le net j'ai vu des prix qui vont de 300 à plus de 500 € pour cette intervention...

500 ça commence à piquer un peut quand même :ary0_0: surtout si c'est pour avoir le jolie coup de tampon dans le carnet d'entretien... aryviking

des prix pour cette révison part chez vous?

ma question ou bien mes questions, si le contrôle du jeux aux soupapes est assez recommandé de faire faire, vous est il arrivé que ce jeux soit devenu "important"? que ce soit à 15 000 comme à 30 000 ? vous est il arrivé qu''une intervention soit nécessaire ? ou bien ce fut juste un contrôle puis dire que tout allait bien?
j'ai lu pas mal de choses contradictoires, comme quoi ce jeux ne bougeait jamais, que le contrôle pourrai se faire 30000 plus tard....d'autres disent qu'à 15000 un changement de pastilles était fréquent...

puis pour finir.. ce contrôle du jeux au soupape pourrait être la seule intervention que je ne me sentirait pas de faire moi même, d'une parce que j'aurai peur de faire une connerie et de deux je n'ai pas les cale et la vis sans fin de chez ktm... tout les reste assez accessible si je puis dire.... je pense fortement faire la révison des 30 000 moi même et fuck le tampon! je mettrai mes factures d'huile etc etc dans le livret avec la date...
suivant vos réponse/conseils j’irai faire le contrôle du jeux chez mon mécano...

merci pour vos réponses :arybinouse:

Re: Révision des 30000

Publié : 24 août 2014, 18:51
par Utilisateur supprimé #164
Je suis dans le même cas que toi, la mienne a 27000.
Je ne ferai pas cette révision moi même, je veux que la responsabilité d'un pro soit engagée, car je vais surement vendre ma bécane dans pas très longtemps...

Re: Révision des 30000

Publié : 24 août 2014, 23:23
par la pince shrader
[quote="WhiteSoul";p=126549]Je suis dans le même cas que toi, la mienne a 27000.
Je ne ferai pas cette révision moi même, je veux que la responsabilité d'un pro soit engagée, car je vais surement vendre ma bécane dans pas très longtemps...


ça peut se comprendre :arywink:

moi non, elle va faire le double encore :aryane:

Re: Révision des 30000

Publié : 25 août 2014, 07:42
par Bubus
MP

Re: Révision des 30000

Publié : 25 août 2014, 17:21
par la pince shrader
pas d’autres retours?

Re: Révision des 30000

Publié : 25 août 2014, 19:09
par Brut's
J'ai discuté du jeux aux soupapes avec Gregorally par ce que le mien a était fait à 11 000km en concession.
Il m'a dit que ça s'entend pas si il y a un soucis de jeux ...

Je te donne mon avis de non-professionnel, c'est un peu quitte ou double, pour moi vaut mieux payer et se dire qu'on a "un bon moteur qui va bien" si y avait rien ou sinon on est content de l'avoir fais et de pas avoir tout bousillé...

lool lool lool

Re: Révision des 30000

Publié : 25 août 2014, 19:11
par Valhnad
Idem Brut's je l'avais fait sur la mienne même si c'était pas encore le moment de la faire car elle avait fait un peu de piste et surtout que j'allais m'y mettre (et bon le joint était à changer aussi lool), au final rien à corriger mais content de le savoir lool

Re: Révision des 30000

Publié : 25 août 2014, 19:48
par Brut's
Greg avait l'air de dire que 15 000 c'est 15 000 et que ça sert à rien de le faire avant...
Il m'a mis le doute...

Re: Révision des 30000

Publié : 25 août 2014, 20:00
par Bubus
[quote="Brut's";p=126616]J'ai discuté du jeux aux soupapes avec Gregorally par ce que le mien a était fait à 11 000km en concession.
Il m'a dit que ça s'entend pas si il y a un soucis de jeux ...

Je te donne mon avis de non-professionnel, c'est un peu quitte ou double, pour moi vaut mieux payer et se dire qu'on a "un bon moteur qui va bien" si y avait rien ou sinon on est content de l'avoir fais et de pas avoir tout bousillé...

lool lool lool


Tu as raison.
Une problème de jeu ne s'entend en général pas puisque les distributions avec pastilles ne peuvent que perdre du jeu par tassement des sièges de soupapes. Donc moins de bruit.
Ce qui est plus dangereux que la soupape risque de ne pas se fermer totalement a chaud, et donc, grillade d'icelle.

Pour ce qui me concerne sur la SD (usage route uniquement), j'ai fait vérifier les jeux à 15000 et 30000, tous étaient dans la tolérance
Dans ce cas, la verif ne coute pas très cher car ça va vite si les pastilles ne sont pas à échanger.

En tous cas, pour toi la Pince, à faire vérifier absolument si tu penses garder ta meule.

Re: Révision des 30000

Publié : 26 août 2014, 11:31
par la pince shrader
:ary990:
C'est bien ce que je compte faire. Le reste je le ferai moi même. :arywink:
Comme toi Brut's. Je préfère le faire faire et constater que tout va bien que de pas savoir..
:arymerci:

Re: Révision des 30000

Publié : 26 août 2014, 12:27
par Brut's
Mon soucis c'est que sur la mienne ça a été fais à 11000kms et que le concessionnaire chez qui ça a été fais a fermé.
Donc même si je me dis que ça a pu être bien fais, quand je vois comment ils ont remonté le réservoir :arypleure:

Aujourd'hui j'ai 17000kms au compteur, est ce que je le refais faire :arygne: J'attend 20000kms :arygne: ou je pousse jusqu'à 30000kms :arygne:

Re: Révision des 30000

Publié : 26 août 2014, 15:09
par Valhnad
De toutes façons j'ai l'impression que les joints des caches culbuteurs ne sont pas faits pour durer 107 ans et finissent par péter, donc autant faire le jeu et les changer pour avoir la paix

Re: Révision des 30000

Publié : 27 août 2014, 23:00
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Valhnad";p=126733]De toutes façons j'ai l'impression que les joints des caches culbuteurs ne sont pas faits pour durer 107 ans et finissent par péter, donc autant faire le jeu et les changer pour avoir la paix


:arygne:

Pourquoi tu dis ça ?

Re: Révision des 30000

Publié : 27 août 2014, 23:56
par Valhnad
Le miens a pété à 5000km mais il avait 4 ans, ça ressemble à des joints caoutchouc donc ça doit s'abimer avec le temps.
Sachant qu'il n'arrête pas de chauffer et refroidir, après c'est peut être juste du pas de bol mais bon :ary:

C'est pas comme les joints d'embase etc où c'est pas prévu de les changer :ary:

Re: Révision des 30000

Publié : 28 août 2014, 15:48
par la pince shrader
[quote="Valhnad";p=126951]Le miens a pété à 5000km mais il avait 4 ans, ça ressemble à des joints caoutchouc donc ça doit s'abimer avec le temps.
Sachant qu'il n'arrête pas de chauffer et refroidir, après c'est peut être juste du pas de bol mais bon :ary:

C'est pas comme les joints d'embase etc où c'est pas prévu de les changer :ary:


c'est pas choquant venant de toi et ta brêle.... :aryane:

Re: Révision des 30000

Publié : 28 août 2014, 17:58
par Valhnad
Aussi lool

Re: Révision des 30000

Publié : 28 août 2014, 21:35
par Utilisateur supprimé #164
Pour moi la révision des 30k c'est direction KTM Agen ou Perigueux, je sais pas encore :arywink:

Re: Révision des 30000

Publié : 28 août 2014, 21:49
par Utilisateur supprimé #186
Pour moi la révise des 15000 du jeu aux soupapes, c'est un préparateur moteur qui va la faire, pas KTM, pas confiance !

Re: Révision des 30000

Publié : 20 sept. 2014, 23:31
par jersen
Perso' chez ktm vu le tarif horaire (annecy ou grenoble même combat) jai pas réfléchi 10 sec' je suis allé chez moto expert Chambéry où je suis toutjours allé et le mécano Seb bosse très bien
Revision des 15000 et 3 pastilles à changer donc eu raison de le faire
Apres faire le reste toi même' je suis pas sûr que ça vaille le coup car vu qu'il faut vidanger pour enlever les pastilles....
Mon addition :
Vidange à la sikolene 10w60
Vidange liquide de refroidissement
Bougies iridium
Vidange liquide de frein avant + arrière
Vidange embrayage
1 pneu arriere Bridgestone S20 monté équilibré
Tension batterie
2/3 points de controle genre plaquettes, ampoules, cligno bref des conneries
Essai
1 café
1 petit doigt dans le c.... merde non ça c'était pas chez moto expert lool
Des gens agréables
Total : autour des 600€ (le pneu seul c'était 143 de memoire)

HONNÊTE MON GARS ! :arybinouse:

Re: Révision des 30000

Publié : 30 sept. 2014, 18:59
par david.m
arysalut
je me réveille maintenant :arygne:
480 euros chez KTM loire atlantique pour ne pas citer de nom ... et perso je regrette :arypleure:
moto récupéré avec un nettoyage " Karcher " résultat des courses 2 impacts de peinture de chaque coté de la selle ( 2 beaux autocollants blanc pour cacher le tout maintenant )
cela fait 6 mois que la moto tourne acheumeuneu 5 aller/ retour pour des ratées et un ralenti a 4000 trs/min
2 fois je leur ai dis que je trouvais bizarre l' espace entre le filtre à air et les pipes mais pas de réponse et ily a une semaine il se sont appercu que cela avait été rentré en force avec 2 collier cassés donc remplacement et depuis ça continue avec ralenti élevé , aujourd'hui retour et on me raconte que c' est la garde de la poignée d' accélérateur alors les concessions ... je roule demain pour voir mais j' ai quand meme un doute