[TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 1290
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- rosswell
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[TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 1290
Salut !
Un petit Tuto tout simple pour enlever ses DBKiller sur son beau Akra tout neuf et retrouver un bruit un peu plus présent et plus sympa.
D'abord le matériel nécessaire :
Donc :
# Une bonne paire de douille (tout le monde a ça normalement ), une de 8 une de 10, assez courte de préférence pour la 10.
# Une clé dynamométrique de petite taille, c'est important car y'a pas beaucoup de place entre l'écrou de fixation du pot et le garde boue.
# Une clé BTR de 4
# Un marteau
# Un pointeau
Et l'outil ultime :
Une perceuse qui a du couple à basse vitesse et un bon foret de 4mm. La qualité du foret est primordiale, si mauvaise vous allez laisser son extrémité fracturée où il ne faut pas...
Donc ne faites pas comme certains qui utilisent des embout de me... pour dévisser leurs vis d'étrier de frein et qui se retrouvent à jouer de la disqueuse et à encombrer les forum à pleurer leur mère !
Bon on a tout, on attaque !
Avec la douille de 8 on dévisse le collier qui met en compression le joint d'étanchéité entre la sortie du catalyseur et le silencieux :
On dégage le collier, pas la peine de le sortir complètement :
Maintenant avec la douille de 10 on dévisse la vis de fixation du silencieux, c'est la qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer une clé si la douille est longue et que la clé est grosse :
Soutenez le pot d'une main et dévisser de l'autre pour qu'il ne se retrouve pas par terre tout rayé , une fois la vis desserrée à la clé, elle se finit facilement à la main.
Vous venez de déposer votre AKRA !
Si vous travaillez à la SNCF, faites une pause vous devez être bien fatigué !
Maintenant virez le petit caoutchouc Akra avec les doigts :
Et voilà la partie la plus compliquée, donc on se concentre, les bières ce sera pour plus tard, pour oublier que vous venez de niquer votre pot à cause de mon tuto , ou pour fêter la disparition de cette put.. de vis qui tient le DBKiller :
Donc voilà le truc : au centre de la vis se trouve une pastille en métal qui empêche de rentrer quoi que ce soit dans l'empreinte BTR de 4.
Je pense qu'elle est collée ou électro-soudée, mais bon elle tient bien et il n'y a qu'un espace de 0.5mm entre ses bords et l'empreinte donc impossible de faire levier pour essayer des la faire sauter...
Une seule solution : l'attaquer au foret de 4 !
Donc on pointe bien au centre de la pastille, et ça c'est pas facile, d'autant moins si vous avez déjà attaquer les bières...
On fait comme ça avec le pointeau et on tape avec le marteau :
On doit obtenir ça :
Maintenant le foret bien centré dans le trou fait par le pointeau, on fore sur le couple en sentant bien son extrémité couper le métal de la pastille.
Si le foret dégage, pas très grave, il se calera contre les bords de l'empreinte BTR mais ça tapera plus et ça soumettra l'extrémité de votre foret à des contraintes beaucoup plus sévères (La vis ne risque pas grand chose, c'est de l'inox vraiment dur, normalement vous devriez pas niquer votre empreinte, mais si vous le faites, sachez qu'il ne sert à rien de me chercher, je suis virtuel, démerdez vous tout seul... )
D'où l’intérêt d'avoir un bon foret bien solide, pas une bouse chinoise ou un outil à white quoi.
Normalement vous venez de faire sauter cette de pastille !!! Ou pas...
Bon imaginons que vous l'avez fait, on mollit pas donc, il reste à desserrer la vis avec la clé BTR de 4 (c'est pas vraiment vissé fort et pour moi il y avait 2 rondelles dentées, sont pas avares chez Akra! Enfin, rien de bien anormal au prix qu'ils nous vendent leurs pots... )
Il reste à enfiler l'index et le majeur de chaque main (certains qui ont des mains à faire des mottes ne pourrons pas... ) dans le DB Killer et pousser avec le pousse sur le carbone en tournant un peu et ça vient comme une fleur, même pas besoin de pince !
Ayé !!! Vous l'avez enfin retiré ce truc qui vous vous empêchait de vous rendre sourd, soyez heureux ! Vous pouvez prendre une bière bien méritée, mais une petite, il reste des trucs à faire et faut rester concentré !
Voilà donc le bazar :
Et voilà votre pot avec sa sorte bien élargie :
Une petite image pour vous montrer ce que vous venez de faire, ou ce que vous allez faire si vous vous êtes pas encore lancé, imaginons que le pots est autour :
Allez encore un effort, plus vite on aura terminé, plus vite on pourra se mettre dans le gosier toutes les bières qu'on avait prévues !
Donc on remonte le pot en commençant par le boulon de fixation du pot sur le support de cale-pieds passager, et on serre à 25 N-m :
Et puis on finit par le serrage du collier de joint, cette fois à 8 N-m :
Et voilà la bête est prête à rugir :
A la votre !!!
Steph.
Un petit Tuto tout simple pour enlever ses DBKiller sur son beau Akra tout neuf et retrouver un bruit un peu plus présent et plus sympa.
D'abord le matériel nécessaire :
Donc :
# Une bonne paire de douille (tout le monde a ça normalement ), une de 8 une de 10, assez courte de préférence pour la 10.
# Une clé dynamométrique de petite taille, c'est important car y'a pas beaucoup de place entre l'écrou de fixation du pot et le garde boue.
# Une clé BTR de 4
# Un marteau
# Un pointeau
Et l'outil ultime :
Une perceuse qui a du couple à basse vitesse et un bon foret de 4mm. La qualité du foret est primordiale, si mauvaise vous allez laisser son extrémité fracturée où il ne faut pas...
Donc ne faites pas comme certains qui utilisent des embout de me... pour dévisser leurs vis d'étrier de frein et qui se retrouvent à jouer de la disqueuse et à encombrer les forum à pleurer leur mère !
Bon on a tout, on attaque !
Avec la douille de 8 on dévisse le collier qui met en compression le joint d'étanchéité entre la sortie du catalyseur et le silencieux :
On dégage le collier, pas la peine de le sortir complètement :
Maintenant avec la douille de 10 on dévisse la vis de fixation du silencieux, c'est la qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer une clé si la douille est longue et que la clé est grosse :
Soutenez le pot d'une main et dévisser de l'autre pour qu'il ne se retrouve pas par terre tout rayé , une fois la vis desserrée à la clé, elle se finit facilement à la main.
Vous venez de déposer votre AKRA !
Si vous travaillez à la SNCF, faites une pause vous devez être bien fatigué !
Maintenant virez le petit caoutchouc Akra avec les doigts :
Et voilà la partie la plus compliquée, donc on se concentre, les bières ce sera pour plus tard, pour oublier que vous venez de niquer votre pot à cause de mon tuto , ou pour fêter la disparition de cette put.. de vis qui tient le DBKiller :
Donc voilà le truc : au centre de la vis se trouve une pastille en métal qui empêche de rentrer quoi que ce soit dans l'empreinte BTR de 4.
Je pense qu'elle est collée ou électro-soudée, mais bon elle tient bien et il n'y a qu'un espace de 0.5mm entre ses bords et l'empreinte donc impossible de faire levier pour essayer des la faire sauter...
Une seule solution : l'attaquer au foret de 4 !
Donc on pointe bien au centre de la pastille, et ça c'est pas facile, d'autant moins si vous avez déjà attaquer les bières...
On fait comme ça avec le pointeau et on tape avec le marteau :
On doit obtenir ça :
Maintenant le foret bien centré dans le trou fait par le pointeau, on fore sur le couple en sentant bien son extrémité couper le métal de la pastille.
Si le foret dégage, pas très grave, il se calera contre les bords de l'empreinte BTR mais ça tapera plus et ça soumettra l'extrémité de votre foret à des contraintes beaucoup plus sévères (La vis ne risque pas grand chose, c'est de l'inox vraiment dur, normalement vous devriez pas niquer votre empreinte, mais si vous le faites, sachez qu'il ne sert à rien de me chercher, je suis virtuel, démerdez vous tout seul... )
D'où l’intérêt d'avoir un bon foret bien solide, pas une bouse chinoise ou un outil à white quoi.
Normalement vous venez de faire sauter cette de pastille !!! Ou pas...
Bon imaginons que vous l'avez fait, on mollit pas donc, il reste à desserrer la vis avec la clé BTR de 4 (c'est pas vraiment vissé fort et pour moi il y avait 2 rondelles dentées, sont pas avares chez Akra! Enfin, rien de bien anormal au prix qu'ils nous vendent leurs pots... )
Il reste à enfiler l'index et le majeur de chaque main (certains qui ont des mains à faire des mottes ne pourrons pas... ) dans le DB Killer et pousser avec le pousse sur le carbone en tournant un peu et ça vient comme une fleur, même pas besoin de pince !
Ayé !!! Vous l'avez enfin retiré ce truc qui vous vous empêchait de vous rendre sourd, soyez heureux ! Vous pouvez prendre une bière bien méritée, mais une petite, il reste des trucs à faire et faut rester concentré !
Voilà donc le bazar :
Et voilà votre pot avec sa sorte bien élargie :
Une petite image pour vous montrer ce que vous venez de faire, ou ce que vous allez faire si vous vous êtes pas encore lancé, imaginons que le pots est autour :
Allez encore un effort, plus vite on aura terminé, plus vite on pourra se mettre dans le gosier toutes les bières qu'on avait prévues !
Donc on remonte le pot en commençant par le boulon de fixation du pot sur le support de cale-pieds passager, et on serre à 25 N-m :
Et puis on finit par le serrage du collier de joint, cette fois à 8 N-m :
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A la votre !!!
Steph.
- Valhnad
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Attention, les bière c'est après qu'on ait testé la moto sur route pour découvrir le son
Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Je tiens à signaler que l'embout que j'ai cassé dans la vis c'était pas de la merde, je l'avais acheté spécialement pour ça et je l'avais payé une fortune !
- Scrat
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Tuto bien fait et complet, après pas certain que ça vaille le coup de s'emmerder vu la présence du cata .
- Njüt
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Super Tuto !!!
- Lesker
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Super Tuto , bravo et merci a toi pour toutes ces précisions . Juste une question : sur la première photo du DbKiller que tu as déposé , c'est bien toi qui a repositionné la vis ? Lorsque tu la dévisses , il faut bien l'enlever complètement ?
Merci encore ,c'est super précis et bien fait !
Merci encore ,c'est super précis et bien fait !
- rosswell
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Oui oui faut bien enlever complètement la vis, c'est elle qui bloque le DBKiller sur le silencieux.
Sur la photo elle est revissée en place (pour pas la perdre...)
Sur la photo elle est revissée en place (pour pas la perdre...)
- rom_01
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
merci pour le tuto et la différence de son vaut elle tout ce demontage ou vaut il mieux faire sauter le cata direct???
On est pleins dans ma tête mais je m'en fou, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
- rosswell
- vilain petit canard
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- Ma bécane : SDR 1290
- Localisation : Ici... Ou La !
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Salut,
Pour moi ça a bien changé le son, pour d'autres ça semble pas changer grand chose...
Moi ce que j'ai gagné me suffit, par rapport au pot d'origine ou à l'akra avec DBKiller.
Sans cata, pour moi c'est insupportable, et des problèmes à coup sur avec la maréchaussée.
Ce que je voulais c'est un son correct mais qui reste quand même discret pour pas avoir de soucis, j'ai ce que je veux !
Et puis c'est pas comme si fallait démonter un embiellage hein comme manip...
Pour moi ça a bien changé le son, pour d'autres ça semble pas changer grand chose...
Moi ce que j'ai gagné me suffit, par rapport au pot d'origine ou à l'akra avec DBKiller.
Sans cata, pour moi c'est insupportable, et des problèmes à coup sur avec la maréchaussée.
Ce que je voulais c'est un son correct mais qui reste quand même discret pour pas avoir de soucis, j'ai ce que je veux !
Et puis c'est pas comme si fallait démonter un embiellage hein comme manip...
- blood
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
C'est bon ça!
Je vais m'y coller dès ce WE
Je vais m'y coller dès ce WE
Ca passait c'était beau!!
- Scrat
- chasseur de taupes
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- Ma bécane : Rrrr
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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
Vire le cata , le gain est bien meilleur , puis ton moteur te remerciera .
- homestell666
- I believe I can fly
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- Localisation : Mayenne (53)
Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129
[quote="Scrat";p=155495]Vire le cata , le gain est bien meilleur , puis ton moteur te remerciera .