Carole 11/10/2012
Publié : 12 oct. 2012, 00:03
Les crevards,
aujourd’hui encore Carole. Moi je l’aime bien celle là . Y’en a qui y ont tellement roulé (comme moi) qu’ils en ont marre (pas comme moi). C sur qu’apres avoir connu Le Mans ou MagnyCours, ça peut sembler petit, mais n’empêche qu’il ya toujours moyen de bosser ses point faibles et de progresser sur ce circuit… pour en profiter plus encore sur les autres (meme avec un 1000).
Nonobstant cette intro philosophique, vla le CR :
J’ai d’abord été surpris de me retrouver en intermédiaire vu que j’avais mis 1’08 en chrono de référence. Mais comme il y a une course O3Z ce we, y’a plein de vrais pilotes qui se sont inscrits à ce roulage. Tous ceux qui roulent en 07 ou moins étaient ds les confirmés. Y’avait finalement pas tant de monde présent car la météo était pas encourageante. On était donc peu nombreux sur la piste (une 10 aine maxi par série, et encore).
1ère série à 9h30 (déjà du retard), la piste en encore mouillée de la veille, mais pas assez pour les pneus pluie. J’en profite pour rouler peinard… sans les chicanes ds les MIVV (merci à Bueller pour la technique de démontage ! ;) ). Vla le boucan. C’est marrant, mais je pense que je vais les remettre. En effet le bruit est vraiment trop fort qd on roule, mais surtout dès que j’étais bas ds les tours ça cognait grave. Elle perd carrément de sa souplesse. De plus au freinage, ça pétarade graaaave, c’est un peu flippant (c’est bon pour la mécanique, ça ? :s_perdu: ). Bon comme c’était mouillé, j’ai pas pu tirer dedans comme samedi dernier, donc je ne sais pas si ça lève encore plus facilement. En fin de journée j’ai poussé un peu plus et j’ai pas senti que la moto montait plus vite ds les tours qu’avec les chicanes. Je pense que le gain sans les chicanes ne vaut pas le coup, c’est déjà top avec.
2ème série, ca sèche sur les trajs. Par contre faut pas se louper car en dehors ca reste bien humide. J’ai pu rouler en 1’12 et hop il se met à pleuvioter. Pas bien longtemps, une 10aine de minutes mais ça suffit pour anéantir le séchage des 24 dernières heures !
3ème série c’est mouillé. Il y a 2-3 gars qui roulent en pluie mais ça me semble un peu limite pour les monter. Ca gicle pas, le pneu arrière ne souleve pas de flotte. J’ai peur de ruiner mes pluie donc je fais la série en avec les SC2. Record battu ! 1’28 !! Des sensations de merde, meme sans prendre de l’angle, comme si le pneu était bosselé. Caca. :affraid:
4ème et dernière série du matin. On ne fait qu’un tour et un mec se gauffre, y’avait de l’huile sur la piste mais personne ne sait comment elle est arrivée là !!?
A la pause dej, Chalala et Cedric passent dire bonjour. Enfin, ils sont même restés presque 2h00. C’était sympa de bouffer ensemble ! :s_binouse: Il devait pleuvoir vers 15h. Je reste donc en SC2 pour ma premiere série (14h20)… sauf qu’il se met à pleuvoir bien comme il faut à 13h50. Et merde ! Je commence à monter les pluie, pas de pblm pour le faire en 30mn, sauf que j’ai oublié de mettre la ptite entretoise de la roue arrière (de la passer de la jante SC2 vers la jane pluie) :s_ane: . Résultat, Chalala, en voulant vérifier la pression, remarque que le roue arrière est bloquée. Je suis obligé de refaire la manip, mais finalement tant mieux car j’en ai profité pour mettre une couronne de 38 au lieu de 41. Très bonne idée parceque ça pousse bien assez et c’est moins brutal. Chalala ma rappelle aussi qu’il faut assouplir les réglages, je vire donc 10 clics à la compression aussi bien devant que derrière. Pourquoi 10, me direz vous ? Ce à quoi je réponds « pourquoi pas ? ». Bon vous l’aurez compris, c’est completement au hasard :roll:
Il ya qd même une 10aine de mecs qui roulent en pluie, on part donc tous ensemble vu qu’ils ne font plus de série. Enfin, il ya toujours des séries de 15mn, histoire de nous forcer à faire une pause, mais on peut repartir direct à la suivante si on veut.
J’ai pu rouler 1h08 ds l’aprem (c l’aflano qui le dit). Un peu crispé au début, j’ai pu me détendre un peu au bout d’1/4 d’heure (à la fin de la série quoi). Qd la pluie s’est arrêtée (très mouillé) j’ai roulé en 1’17. Un peu plus tard, qd c’est moins détrempé j’étais en 15. Le pied c’est qd les bécanes soulèves des gerbes d’eau, on en prend plein ds le casque qd on double. Y’a carrément des flaques avant le gauche qui tue…et pas une glisse ! Même en ouvrant les gaz à fond en ligne droite, même sur l’angle avec le genou par terre (enfin, le genou qui frotille par endroit). Qt au freinage, y’a moyen d’y aller franchement, masi bon là ça me fait peur parceque se louper là -dessus, ca pardonne pas. En résumé ca grippe bien, ca permet de d’etre en confiance et de s’amuser. Les trajs doivent etre bien plus arrondies, tout en souplesse, bien lacher les freins avant de prendre de l’angle (parait que ça tien aussi en freinant sur l’angle mais je ne m’y suis pas risqué). Y’ a plein d’habitudes à changer pour rouler sur le mouillé, faut s’appliquer comme au premier jour :study:
Gros kiff, c’est bandant comme une éponge chevelue qui se dépasse d’elle-même (j’me comprends) :lol!:
:s_eyeshade: (mais cordialement)
aujourd’hui encore Carole. Moi je l’aime bien celle là . Y’en a qui y ont tellement roulé (comme moi) qu’ils en ont marre (pas comme moi). C sur qu’apres avoir connu Le Mans ou MagnyCours, ça peut sembler petit, mais n’empêche qu’il ya toujours moyen de bosser ses point faibles et de progresser sur ce circuit… pour en profiter plus encore sur les autres (meme avec un 1000).
Nonobstant cette intro philosophique, vla le CR :
J’ai d’abord été surpris de me retrouver en intermédiaire vu que j’avais mis 1’08 en chrono de référence. Mais comme il y a une course O3Z ce we, y’a plein de vrais pilotes qui se sont inscrits à ce roulage. Tous ceux qui roulent en 07 ou moins étaient ds les confirmés. Y’avait finalement pas tant de monde présent car la météo était pas encourageante. On était donc peu nombreux sur la piste (une 10 aine maxi par série, et encore).
1ère série à 9h30 (déjà du retard), la piste en encore mouillée de la veille, mais pas assez pour les pneus pluie. J’en profite pour rouler peinard… sans les chicanes ds les MIVV (merci à Bueller pour la technique de démontage ! ;) ). Vla le boucan. C’est marrant, mais je pense que je vais les remettre. En effet le bruit est vraiment trop fort qd on roule, mais surtout dès que j’étais bas ds les tours ça cognait grave. Elle perd carrément de sa souplesse. De plus au freinage, ça pétarade graaaave, c’est un peu flippant (c’est bon pour la mécanique, ça ? :s_perdu: ). Bon comme c’était mouillé, j’ai pas pu tirer dedans comme samedi dernier, donc je ne sais pas si ça lève encore plus facilement. En fin de journée j’ai poussé un peu plus et j’ai pas senti que la moto montait plus vite ds les tours qu’avec les chicanes. Je pense que le gain sans les chicanes ne vaut pas le coup, c’est déjà top avec.
2ème série, ca sèche sur les trajs. Par contre faut pas se louper car en dehors ca reste bien humide. J’ai pu rouler en 1’12 et hop il se met à pleuvioter. Pas bien longtemps, une 10aine de minutes mais ça suffit pour anéantir le séchage des 24 dernières heures !
3ème série c’est mouillé. Il y a 2-3 gars qui roulent en pluie mais ça me semble un peu limite pour les monter. Ca gicle pas, le pneu arrière ne souleve pas de flotte. J’ai peur de ruiner mes pluie donc je fais la série en avec les SC2. Record battu ! 1’28 !! Des sensations de merde, meme sans prendre de l’angle, comme si le pneu était bosselé. Caca. :affraid:
4ème et dernière série du matin. On ne fait qu’un tour et un mec se gauffre, y’avait de l’huile sur la piste mais personne ne sait comment elle est arrivée là !!?
A la pause dej, Chalala et Cedric passent dire bonjour. Enfin, ils sont même restés presque 2h00. C’était sympa de bouffer ensemble ! :s_binouse: Il devait pleuvoir vers 15h. Je reste donc en SC2 pour ma premiere série (14h20)… sauf qu’il se met à pleuvoir bien comme il faut à 13h50. Et merde ! Je commence à monter les pluie, pas de pblm pour le faire en 30mn, sauf que j’ai oublié de mettre la ptite entretoise de la roue arrière (de la passer de la jante SC2 vers la jane pluie) :s_ane: . Résultat, Chalala, en voulant vérifier la pression, remarque que le roue arrière est bloquée. Je suis obligé de refaire la manip, mais finalement tant mieux car j’en ai profité pour mettre une couronne de 38 au lieu de 41. Très bonne idée parceque ça pousse bien assez et c’est moins brutal. Chalala ma rappelle aussi qu’il faut assouplir les réglages, je vire donc 10 clics à la compression aussi bien devant que derrière. Pourquoi 10, me direz vous ? Ce à quoi je réponds « pourquoi pas ? ». Bon vous l’aurez compris, c’est completement au hasard :roll:
Il ya qd même une 10aine de mecs qui roulent en pluie, on part donc tous ensemble vu qu’ils ne font plus de série. Enfin, il ya toujours des séries de 15mn, histoire de nous forcer à faire une pause, mais on peut repartir direct à la suivante si on veut.
J’ai pu rouler 1h08 ds l’aprem (c l’aflano qui le dit). Un peu crispé au début, j’ai pu me détendre un peu au bout d’1/4 d’heure (à la fin de la série quoi). Qd la pluie s’est arrêtée (très mouillé) j’ai roulé en 1’17. Un peu plus tard, qd c’est moins détrempé j’étais en 15. Le pied c’est qd les bécanes soulèves des gerbes d’eau, on en prend plein ds le casque qd on double. Y’a carrément des flaques avant le gauche qui tue…et pas une glisse ! Même en ouvrant les gaz à fond en ligne droite, même sur l’angle avec le genou par terre (enfin, le genou qui frotille par endroit). Qt au freinage, y’a moyen d’y aller franchement, masi bon là ça me fait peur parceque se louper là -dessus, ca pardonne pas. En résumé ca grippe bien, ca permet de d’etre en confiance et de s’amuser. Les trajs doivent etre bien plus arrondies, tout en souplesse, bien lacher les freins avant de prendre de l’angle (parait que ça tien aussi en freinant sur l’angle mais je ne m’y suis pas risqué). Y’ a plein d’habitudes à changer pour rouler sur le mouillé, faut s’appliquer comme au premier jour :study:
Gros kiff, c’est bandant comme une éponge chevelue qui se dépasse d’elle-même (j’me comprends) :lol!:
:s_eyeshade: (mais cordialement)

