Donc ça faisait un petit moment que furious m'avait parlé de Haute Saintonge ( http://www.circuitdehautesaintonge.com/ ), en me disant que c'était un petit circuit sympathique. En regardant les calendriers des open mutuelle des motards, je vois qu'il y a une seule étape pas loin de chez moi, le 6 mai et à Haute Saintonge. Ah. Bon le souci c'est que 1, 2, 3, 4 y'a la rencontre, et le 8 je vais déjà à Pau... Financièrement ça va être chaud.
Puis je me dis qu'on a qu'une seule vie, que je vais surement me barrer cet hiver, donc je veux profiter un max. Et puis à 60€ les 7 sessions de 20min...
Donc je pars de Bordeaux à 7h, j'ai environ 80km de route, et j'arrive à 8h-8h15.
Inscription, briefing avec les organisateurs de la MDM, et les pilotes. D'ailleurs y'a 2 pilotes dont la tête me dit quelque chose.
Vient la présentation des pilotes encadrants : Laurent Brian que je ne connais pas, encadrera le groupe des confirmés (après coup j'en ai parlé à furious qui m'a dit que c'est un mec génial qui roule ou a roulé en FSBK)
Nathalie Betelli, encadrera mon groupe (intermédiaires), je la connais pas mais elle a l'air sympa, un vrai garçon manqué (peut être est-elle gouine...)
Kenny Foray et Guillaume Dietrich encadreront les débutants. Ah, jme disais aussi que je les connaissais.
Le principe de la journée est simple : 7 sessions, avec un débriefing entre chaque session concernant un atelier (position, trajectoire, etc)
Tu peux aussi demander à un des pilotes de te suivre pour te corriger, ou de te précéder pour te montrer les traj'. Cool pour une journée à 60€, autant dire que j'en ai profité

Première session, je découvre le circuit, effectivement assez petit (furious tourne en 0'55'' ou 0'58'', je sais plus, moi je me suis pas chronométré mais je dois être autour des 0'52''

Bref je découvre un circuit sympa, avec seulement 3 virages à gauche, dont un double...
Le bout de la ligne droite des stand est très impressionnant car il y a une mini chicane derrière que tu ne vois pas, qui amène sur un virage à droite dans lequel tu peux rentrer très fort sur les freins, un peu comme le double droit du buisson au vigeant, mais je pense qu'on peut rentrer encore plus vite. Là il faut une grosse paire de couilles, car tu peux garder les gaz en grand trèèèèès longtemps, alors que tu vois pas ce qu'il y a derrière...
S'en suit une ligne droite avec un petit délestage de l'avant, et un gros freinage pour une épingle à droite, qui monte et dont la zone d'accèl est en dévers. Cette zone d'accèl me vaudra d'ailleurs une belle frayeur avec une jolie virgule.
Puis on aborde le 1er gauche, avec une très courte ligne droite après l'épingle, donc faut faire gaffe à pas sortir trop large, car la aussi je me suis fait 3-4 frayeurs en sortant large, soudant et bloquant la roue arrière au freinage (qui est légèrement en descente).
On aborde ensuite le double gauche, rien d 'extraordinaire, si ce n'est que je suis allé jardiner à la fin de la journée entre les deux gauches, un petit peu trop optimiste sur l'accélération...
Le dernier virage est une grande, que dis-je, une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande parabolique à droite, où quand t'es mauvais tu perds tout le temps que tu peux, qui conditionne forcément ta vitesse dans la ligne droite des stands. C'est dans ce virage et dans le 1er virage après les stands que j'ai pu observer les plus gros différentiels de vitesse entre les mecs.
Voila pour le ciruit.
L'organisation était géniale. Y'avait juste 1 ou 2 mecs dans mon groupe qui ne méritaient pas d'y être, sinon c'était assez homogène. Les pilotes étaient vraiment ultra sympa:
- Nathalie pleine d'humour, je suis sûr qu'elle s'intègrerait super bien sur le fofo
- Guillaume Dietrich et Kenny Foray deux super mecs, hyper abordables, qui n'ont pas la grosse tête. J'ai roulé un peut avec Kenny qui m'a donné des conseils, Guillaume était avec les débutants, mais participait aux débrief avec nous. Ils m'ont d'ailleurs graissé ma chaîne, putain je suis dégouté de pas avoir de photo de ce moment lÃ

- Laurent Brian, j'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui car il roulait avec les confirmés (donc juste avant moi)
Les nanas de la MDM étaient adorables (d'ailleurs y'en a une qui était plutôt sexy, bien mieux que la serveuse à Lentigny, hein Gagy

Bref une journée sympa, sans chute pour ma part, où j'ai pu découvrir un nouveau circuit assez sympa (sans être dingue, comme peut l'être le Vigeant, ou Pau) et mine de rien assez technique.