Page 1 sur 1

équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 16:38
par asy78
pour ceux qui montent leur gommards eux-mêmes (ou pas), uniquement en usage piste, vous équilibrez les 2 roues ? (avant et arrière) ou juste la roue avant ? à l'avant pour moi c'est obligatoire, ayant déjà ressenti une sorte de louvoiement sur une roue mal équilibrée. par contre, à l'arrière, sachant qu'il y' a le porte couronne de rajouté et avec l'inertie, est ce que ça joue vraiment ou pas? car je me fais chier à équilibrer l'arrière mais je me demande si c'est vraiment utile ??

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 16:41
par Valhnad
[quote="asy78";p=105896]pour ceux qui montent leur gommards eux-mêmes (ou pas), uniquement en usage piste, vous équilibrez les 2 roues ? (avant et arrière) ou juste la roue avant ? à l'avant pour moi c'est obligatoire, ayant déjà ressenti une sorte de louvoiement sur une roue mal équilibrée. par contre, à l'arrière, sachant qu'il y' a le porte couronne de rajouté et avec l'inertie, est ce que ça joue vraiment ou pas? car je me fais chier à équilibrer l'arrière mais je me demande si c'est vraiment utile ??


Il me semble que certains ici ne prennent pas la peine d'équilibrer l'arrière effectivement !

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 16:53
par Scrat
Avant , l'arrière non .

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 17:07
par Mighty_Pioupiou
J'équilibre les 2. Pour le temps que ça prend, autant ne pas se poser de question. :arywink:

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 17:21
par Utilisateur supprimé #164
ça fait bizarre de lire chevelu qui dit ça...

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 17:29
par Sim05
que l'avant aussi, a ma connaissance rare sont ceux qui equilibre l'arriere

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 18:44
par Utilisateur supprimé #10
Avant, l'arrière ça sert à que dalle, avant je le faisait, mais voilà, ça sert vraiment à rien, à part foutre des autocollants inutiles, chiant à enlever et en plus ça te fait chier quand tu dois nettoyer la jante...

Pis l'effet de chaîne annihile ton équilibrage...

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 19:16
par oliveman
avant uniquement aussi

certaines meules type le street triple ne sont pas équilibré à l'arrière d'origine

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 20:54
par Gagy
Avant seulement.

Mais ça empêche pas de le perdre.

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 19 avr. 2014, 21:11
par Bubus
[quote="Mighty_Pioupiou";p=105903]J'équilibre les 2. Pour le temps que ça prend, autant ne pas se poser de question. :arywink:


Idem.

Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas équilibrer l'arrière, t'as changé deux pneus, équilibré l'avant...pourquoi s'arrêter là ? Ça fait pas fini, un peu petit joueur.

D'ailleurs, les constructeurs ils équilibrent.

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 20 avr. 2014, 00:26
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Bubus";p=105947][quote="Mighty_Pioupiou";p=105903]J'équilibre les 2. Pour le temps que ça prend, autant ne pas se poser de question. :arywink:


Idem.

Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas équilibrer l'arrière, t'as changé deux pneus, équilibré l'avant...pourquoi s'arrêter là ? Ça fait pas fini, un peu petit joueur.

D'ailleurs, les constructeurs ils équilibrent.


Même les concessionnaires, l’équilibre, même si ils savent que ça ne sert à rien, c’est le principe de précaution.

Moi aussi, j'avais cette réflexion, mais à force de croiser des pistards, assez pointilleux pour certain, qui te disent d’arrêter de perdre ton temps à le faire, et en plus de coller une ribambelle de plomb (qui ne sont plus en plomb, donc plus volumineux ) qui font chier quand tu nettoies la jante et qui font chier quand faut les enlever, j'ai essayé sans. Et bin, avec ou sans c'est pareil...

Donc étant donné que :

-Le résultat avec ou sans est identique.
-Que les masses d’équilibrage, même si je les recycle en changeant le double face (qui demande du boulot et d'acheter du bon double face moussé), ne sont pas données ou faut se les procurer par connaissances.
-Que les masses dégueulasses la jantes.
-Que les masses s'accrochent dans le chiffon pour nettoyer la jante.
-Que ça prend 2 à 5 minutes de plus.
-Que l’équilibrage sera très vite faussé vu l'usure que prend un pneu arrière, surtout sur piste.

Bah j'ai pris la décision d'essayer sans équilibrage, bin c'est pareil qu'avec...

Les "clients" qui viennent changer des pneus à la maison, je le fait à l'avant, pour l'arrière, j'installe la jante et regarde, tout en discutant et si ils m'en parlent, je leur dit que ça ne sert à rien, mais que je le fait par principe, et beaucoup me disent de ne pas le faire. Je les invite à revenir si ils sentent un soucis.
Y'a personne qui revient...

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 20 avr. 2014, 00:40
par Utilisateur supprimé #186
Merki pour l'info greg ! :arybinouse: :arybinouse:

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 20 avr. 2014, 09:26
par asy78
apparemment pirelli (enfin esprit racing) dis que sur piste, c'est "moins important" que sur route, et je me tatais pour les mêmes raisons que greg, ça fait surtout chier à enlever ces traces de colles (je sais je suis une feignasse) :ary:

http://www.esprit-racing.com/repo/pmf5.htm

Re: équilibrage des roues

Publié : 20 avr. 2014, 19:35
par Bubus
[quote="gregorally";p=105960]

Donc étant donné que :

-Le résultat avec ou sans est identique.


Bah j'ai pris la décision d'essayer sans équilibrage, bin c'est pareil qu'avec...

Les "clients" qui viennent changer des pneus à la maison, je le fait à l'avant, pour l'arrière, j'installe la jante et regarde, tout en discutant et si ils m'en parlent, je leur dit que ça ne sert à rien, mais que je le fait par principe, et beaucoup me disent de ne pas le faire. Je les invite à revenir si ils sentent un soucis.
Y'a personne qui revient...


C'est un peu comme ceux qui disent que les jeux des soupapes ne bougent jamais, et qui s'étonnent d'en griller une...

Il me semble évident qu'un balourd de plusieurs grammes sur la roue d'une moto à 180 ou 240 km/h, c'est pas parce qu'on le sent pas qu'il n'est pas entrain de pourrir ton amorto, tes roulements, voire ton beau pneu tout neuf.

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 20 avr. 2014, 19:40
par Scrat
La question de départ c'est usage piste , Bubus quand tu changeras toi même ton pneu arrière tout les jours de roulage ta vas vite arrêter de l'équilibrer , que ton concess le fasse encore heureux vu le prix qu'il prends pour le montage d'un pneu .

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 20 avr. 2014, 19:43
par Bubus
Oups

:okjesors:


Désolé

Re: équilibrage des roues ?

Publié : 20 avr. 2014, 20:10
par Utilisateur supprimé #10
:arywink: