Page 1 sur 8

390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:32
par laura_H51
Salut tout le monde, il est quand même temps de parler un peu de mon autrichienne..

c'est donc une duke 390 que j'ai acheté neuve chez Lionel à Joinville dans le but de faire la 390 Duke Cup.
Image
Récupérée début février, premier roulage fin mars, j'ai pris mon temps pour lui mettre 1500 bornes, j'ai découvert une super petite moto idéale pour la région parisienne. Marrante, pas piégeuse, légère et avec un rayon de braquage immense, un moteur qui chauffe peu et une jolie petite gueule.
Image

Ensuite les choses sérieuse ont commencé, on a reçu petit à petit des pièces du "package" de la cup, à savoir:
Image

- disque wave et plaquettes CL
- tête de fourche
- crash bar et roulette de protection
- ligne Akra
- kit déco
- dosseret de selle
- protèges-main
- sabot

donc c'était parti pour quelques séances de bricolage sur la 15 et la 51.

Image

On a aussi pu monter des sportmax lors de notre premier roulage à Alès fin mars.
J'ai fabriqué une cale de tirage rapide pour éviter de me fouler le poignet à chaque accel, et je lui ai rajouté un SUPERBE boudin rose et orange sur le silencieux pour le protéger en cas de bobo.

Donc là pour le moment elle ressemble à ça, avec son cul pas vraiment fini, un bout de cadre qui dépasse et l'assurance de ruiner son faisceau en cas de pluie, et le dosseret en cuir en moins vu que la moto est suffisamment courte comme ça.
Image

Le roulage a Alès s'est bien passé, pour reprendre un de mes précédents posts:

les +: c'est effectivement super léger et maniable et tu peux passer pleine balle en courbe
le moteur est chouette
le freinage est à la hauteur
tu peux ouvrir en grand sans risquer de high-side ^^
tu peux prendre des aspi de folie ^^

les -:
la boite de vitesse est super chiante. Beaucoup de jeu dans le sélecteur, le rapport s'engage parfois mal et en pleine charge paf un faux point mort ou carrément la vitesse du dessous
la selle est beaucoup trop courte, donc dosseret en cuir dévissé et les fesses sur le capot de selle :aryane:
la garde au sol est minuscule, à Lédenon ça allait sauf dans des virages rapide comme le fer à cheval, mais sur un sinueux comme Alès c'était horrible, j'ai limé le téton de mon cale pied droit en entier, ainsi que la crash-bar :( un journaleux aussi gaucher que je suis droitière a lui fait frotter un carter... bref ^^

j'avais peur de suspensions trop molles, mais à mon niveau c'est correct. l'arrière a besoin de souplesse et c'est léger donc ça ne dérange pas. c'est super drôle sur les gros freinages, ça se balade super fort de droite à gauche ^^



Prochaine rencontre à Magny-Cours le 26, on ouvre à midi, donc trois heures avant le départ du Bol :arycool: j'ai trop hâte !

d'ici là il me reste à:
- purger le circuit d'eau
- fixer une dent de requin
- freiner les vis d'étrier, du circuit d'huile et du circuit d'eau
- monter le sabot, les protège-carters et une bavette
- démonter la béquille et shunter son capteur

voilà les copains, je vous tiendrai au jus :)

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:38
par Utilisateur supprimé #164
trop bien, ça me donne trop envie de m'inscrire. Ce package était un package de lancement ou c'est toujours valable ?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:44
par laura_H51
[quote="WhiteSoul";p=103595]trop bien, ça me donne trop envie de m'inscrire. Ce package était un package de lancement ou c'est toujours valable ?


c'est toujours valable, franchement fonce :)

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:47
par Utilisateur supprimé #164
Ouais, si je partais pas cet hiver je l'aurais fait...

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:47
par Mighty_Pioupiou
Pouvaient pas faire ça y a 2 ans ? Ca m'aurait couté moins cher d'aller 20 fois au tas en 390 lool

Amuse-toi bien en tout cas ! Mégote pas sur la protection du pilote parce que ça risque d'être de sacrées bastons :arywink:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:50
par Utilisateur supprimé #164
nan mais dans le package y'a un casque Shoei, une combi sur mesure Gimoto, des bottes et des gants powerwear...

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:52
par Scrat
Y a pas de commande reculées ?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 21:54
par laura_H51
et j'ai eu une feel 3.7 pour mon anniversaire :arywink:


reculer les commande, ça recule le problème, à droite j'ai la crash bar aussi qui frotte, donc un petit rappel à l'ordre de la part du cale pied qui te dit de déhancher plus et de redresser sa moto c'est pas plus mal ^^

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 10 avr. 2014, 22:06
par Sim05
c'est top tout ca, vivement les premiers CR de courses :arybinouse:
:aryrespect: :aryrespect:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 02 mai 2014, 12:08
par laura_H51
CR Bol d'Or 23-27 avril 2014

Je mentionnerai pas mal de copains qui ne sont pas d'ici (à part Cédric et Fred) mais mon CR n'aurai aucun sens sans eux alors feu :)

Me voilà donc a une semaine de ma première course, les mains dans le moteur de la voiture qui refuse de coopérer. Ma moto n'est pas prête mais tant pis, je me dis qu'il me reste encore quelques jours ! J-6, roulage à Carole avec les copains, je prends deux chutes dans la même journée. Le moral n'est pas ébranlé mais la confiance un peu, et mes vertèbres crissent à chaque inspiration.
J-5, on avance sur les motos avec Fred et Cédric, mais il reste pas mal de boulot, tant pis je prendrai mon aprem le lendemain ! Je file à Cormeilles récupérer une voiture généreusement prêtée par Gaetan (encore merci :):))
Mardi 22, le jour de la St Galère, on passe notre temps à résoudre des problèmes, un bouchon de vidange percé, des outils manquants, la journée passe à toute vitesse.
Mercredi matin on charge les motos pas encore terminées… Les essais libres sont à 15h et on arrivera vers midi, ça devrait le faire pour tout finir!

On arrive à Magny-Cours, l'ambiance du Bol bat déjà son plein, les paddocks sont pleins à craquer en bas, tandis que des superbes semi s'exposent en haut. Il y a beaucoup d'agitation, on retrouve Caillou qui nous a gardé des places pour les motos sous son barnum, et de l'espace pour Deuf, les Vini Vidi Vici et nous. Je suis un peu speedée, je ne prends pas vraiment le temps de papoter, on vide la voiture et on se met au boulot. Je galère a fabriquer des pattes de fixation pour la dent de requin, j'ai encore des vis à percer et je n'ai pas pris de forêts. J'ai besoin soit des crash bars soit des protège carters mais il me manque plein de visserie, on est parti beaucoup trop à l'arrache, tout est resté au box :(je décide de mettre les protège carters, les hommes de Caillou nous filent un gros coup de main a Fred et moi pour les adapter, il faut percer limer ect… Il manque aussi des vis pour fixer le sabot, qui vient frotter contre le sélecteur. Je dois aussi finir de purger mon radiateur, et fixer un bocal de récupération mais je n'ai pas pris de durites pour rallonger celles d'origine, c'est n'importe quoi.

Quand la moto est terminée, l'heure des essais est passée depuis longtemps, tant pis, ça sera pour le lendemain, Q1 à 11h jeudi.

Elle est très jolie en tout cas <3 je l'aime trop !!

Image

Image

Image

Image

Image

9h30, après un contrôle technique super pointu ^^ (au cours duquel je me rends compte que ma dorsale est restée à la maison) la maison KTM nous annonce qu'il faut qu'on échange d'ECU pour éviter une éventuelle triche…. "mais t'inquiète, il y a juste trois vis à enlever!" (bon, 16 en fait, donc six cruci et deux qui sont impossible à remettre, en gros on va se taper deux démontages à chaque course et ça m'étonnerait qu'elles tiennent toutes la saison…)

Franchement, je suis déjà bien saoulée. 10h20, j'enfile ma combarde sur mesure KTM……. et là j'ai juste les larmes aux yeux, elle est carrément trop étroite au niveau des épaules, les coudes m'arrivent au niveau de biceps et ma Vidal est évidemment restée à la maison. Ma Q1 ne se passe pas bien, j'ai tout mes repères de freinage et les rapports de la street en tête donc je freine partout beaucoup trop fort, je me traine :(et au bout de quelques tours j'ai un garrot à chaque bras, ma circulation est complètement coupée et je n'ai qu'une envie: rentrer…

Et effectivement au paddock l'ambiance est carrément plus sympa ^^ la street triple 511 de mes amis a perdu son moteur, donc ils n'ont que 5 heures pour le remplacer sinon disqualifiés ! effusion de mécanique, c'est la folie  <3
Image
Image

Je graisse ma combarde et la pend de telle sorte à faire travailler les soufflets des épaules et du dos.

Image
Un petit apéro avec les copains et c'est l'heure de retrouver l'EWC #50 du team Motors Events. Ca fait plaisir de revoir des têtes familières, la moto est superbe, il va falloir la reconnaitre dans le noir maintenant ! je retrouve la cabine de paneautage et petit à petit mon oeil se réhabitue à la distinguer pleine balle dans la ligne des stands.
Image
On passe aussi voir la métis, qui est impressionnante au box comme sur piste :D
Image

Un énorme orage éclate à la fin des essais de nuit, je cours refermer ma tente qui a déjà commencé à prendre la flotte. Le barnum prend vie lui aussi ^^ je planque tout mon matos dans la tente en espérant que rien ne touche les bords et tente de m'endormir sur les 20cm2 que je me suis réservée, mais les bleus de dimanche se font bien sentir.

Vendredi matin, je file à Bourges chercher mon amoureux. Petit dej, je retrouve aussi mon pote Blaise qui est venu me voir à moto et que l'orage n'a pas non plus épargné la veille… allez c'est l'heure d'aller rouler, la piste est trempée et un carter a répandu son huile d'Adélaide au 180, le planning prend un peu de retard le temps que la piste soit nettoyée. Je fais le premier tour sur les oeufs, le deuxième idem, je suis le paquet de duke au ralenti devant moi. Je perds l'avant dans Adélaide, mais je suis cool et je récupère l'adhérence après quelques louvoiements. Mais je perds l'arrière six mètres plus tard au moment de remettre un filet de gaz… encore un bleu de plus, et le moral qui commence à être sérieusement affaibli…

L'aprem se déroule beaucoup mieux :)c'est l'heure du Bol d'Argent, je devais être le pompier de Deuf mais il a préféré prendre ses deux copains costauds donc j'en profite pour récupérer le parapluie Ul'team Bike et je file en pit lane faire des sourires aux curieux. Je décide de tenir compagnie à Kyrou derrière la vitre pour le départ, mais quand la 511 revient du tour de chauffe un bon petit nuage d'huile fume de son collecteur… quelques minutes plus tard, le pilote revient et démarre une grosse session mécanique, pas digne de celle de la veille mais avec le Tic Tac du chrono qui tourne pendant ce temps!

Encore un petit apéro, puis une petite heure dans le box de la 50, et je redescend fêter le podium de deuf avec les copains :)(chaton, ta chérie est au top :)super sympa et le rire facile, j'aime !) Je me couche tôt, j'ai un peu d'appréhension pour le lendemain, je suis déjà KO, je ne sais pas comment Fred va faire ^^

Samedi matin, ça y est c'est l'heure… Le père de Cédric est venu nous voir avec son joli 1290, je suis contente mais j'avoue que la pression monte sans pour autant m'exciter :(toute cette agitation autour de moi sur la pit lane, j'ai pas envie de les décevoir, pas envie de faire du boudin!
Image

Image
Image
Image
Image

Tour de formation, j'y vais tranquille mais les autres pilotes sont chauds patates, je trouve ça trop bizarre ^^. Tour de chauffe, le même sentiment!
Et voilà, c'est le départ, je pars correctement mais je me fait doubler dès le premier tour par la plupart des pilotes. Je rattrape l'avant dernier mais n'ose pas lui faire les freins, au virage d'après ma boite de vitesse me fait des misères et il creuse un écart que je n'arriverai pas à rattraper. Dans chaque virage j'ai peur de gouter encore le bitume, j'ai juste envie de rester sur mes roues. Fred me rattrape, il passe comme une fusée, je n'arrive même pas à prendre sa roue quelques virages, idem pour Régis qui m'a mit un tour au bout de son neuvième tour! je suis dégoutée, je rentre au stand hyper décue par mon manque de combativité.
La pression redescend, Ced me sert un jaune pour fêter mon premier drapeau à damier, je verse quelques larmes de fille et j'abandonne la moto sous le barnum..

Image

Je préfère penser au Bol d'Or qui va commencer :)j'accompagne Gregory Fastre sur la piste, je suis super contente, j'ai une estime énorme pour les pilotes d'endurance :)Les premiers tours sont comme toujours spectaculaires, surtout sous cette pluie battante.

Je pourrais faire un CR entier sur la suite, la longue nuit de panneautage dans le froid, les chutes, les ravitaillements stratégiques ou pas avec des averses et du séchant à longueur de temps, les soucis au ravitaillements, les loutres qui sont venues dire bonjour et regarder le travail des teams au milieu de la nuit, la magie du premier rayon de soleil le matin, les team managers impassibiles et les mécanos qui craquent, le box qui se noircit de monde au fur et à mesure que l'heure fatidique approche le dimanche aprèm!

J'ai passé des moments merveilleux cette semaine, j'ai été entourée et chouchouté par des personnes que j'apprécie énormément, ai découvert des gars en or toujours prêts à filer un coup de main ou tout simplement être convivial :)je n'ai que deux regrets, avoir été autant à l'arrache avant de venir, je suis certaine que c'est ça qui m'a autant fatigué et mis le moral à zéro les jours précédents la course… et ne pas avoir pu me dédoubler, j'ai l'impression d'avoir loupé tellement de moments magiques aussi !! j'aurai voulu être partout à la fois :):):)

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 02 mai 2014, 13:20
par Scrat
Bravo pour avoir eut le courage de te lancer .

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 02 mai 2014, 19:05
par le poulet
t'as toujours autant la banane, ça fait plaisir :arybinouse:

Tu viens de découvrir les courses de l'intérieur, et tu vois que rouler vite ne suffit pas, le plus gros du travail est dans la tête.

La logistique va venir avec l'organisation, et tu effacera pas mal de petits tracas à force d'expérience.
Bosser dans un team d'endurance est aussi une super expérience, et qui mine de rien t'apprends énormément pour tes courses en voyant un gros team bien huilé travailler.

Félicitations, vraiment, même si on dirait un départ de courses de pockets sur vos brêles de nains :s_eyeshade: lool

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 03 mai 2014, 11:06
par laura_H51
oui, c'est vraiment autre chose que les simples roulages :) et le mental c'est vraiment dur à gérer, c'est hyper énervant et frustrant de ne pas trouver le bouton ON/OFF quand tu le cherches !!

Lédenon dans quinze jours, j'ai trop hâte de voir ce que ça donnera !! je vais vraiment faire un effort pour que tout tourne nickel !

merci pour vos encouragements en tout cas :arywink:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 03 mai 2014, 14:08
par Mighty_Pioupiou
Y a pas de bouton on/off lool A notre niveau, tu peux déjà être content d'égaler tes chronos d'entrainement le jour de la course. :arywink:

Mais ne force rien, ça va venir tout seul. Essaye de te faire plaisir, de t'amuser à Lédenon. Trouve toi des gens dans tes chronos et tire toi une bonne bourre avec eux. Si tu rentres avec la banane, ce sera gagné.
:ary690:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 03 mai 2014, 19:25
par Furiousduk
Joli CR, c'était un week-end bien chargé apparemment. Maintenant que ta moto est prête pour les prochaines courses, tu galéreras déjà moins pour l'orga et au final tes déplacements s'organiseront un peu comme tes week-ends de roulage.

Comme disent les autres à notre niveau, c'est le plaisir avant tout même si dès fois il faut savoir composer un peu avec le stress de la course.
Après il faut juste se donner max et rien regretter.

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 04 mai 2014, 22:39
par Utilisateur supprimé #164
:arymerci: pour ce super CR

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 04 mai 2014, 23:48
par Utilisateur supprimé #186
Oui, merci Laura pour ton CR ! :arybinouse:

Mais vire moi cette combi, tu serai plus à l'aise sans ! Juste le p'ti jaune à la main ça suffit !

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 06 mai 2014, 10:57
par monsieurchou
:arymerci: pour le CR

et courage :arybinouse: :arybinouse:

ChOu " Rome ne s'est pas faite en un jour :arywink: "

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 09 mai 2014, 12:36
par Démoniak
Joli CR!!! Sans le savoir, je vous ai vu rouler!!! J'étais dans les gradins du bol!!
Félicitation en tout cas!!!

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 24 mai 2014, 18:29
par laura_H51
Allez hop un petit pavé !!

CR lédenon 15/16/17 mai - WERC


Planning du weekend à Lédenon: essais libres à 10, 12h et 16h le vendredi, avec un départ assez contraint de notre côté car Fred ne pourra pas se libérer avant 20h30 jeudi soir. 2 qualifs le samedi, 2 courses le dimanche!
On décide de se coucher très tard plutôt que de se lever très tôt, et on arrive au petit matin à Lédenon, 5h45, une grosse tempête et le jour qui se pointe déjà.
grosse nuit de sommeil jusqu'à 8h30, ensuite on se relaie, un qui tient les tentes, l'autre qui dit bonjour ^^ finalement on attache les tentes ensemble et on les ecrase avec le barnum qu'on ne dépliera pas du week-end.
On laisse passer la séance de 10h, je fais celle de midi où je redécouvre le circuit, j'ai grave le sourire :) je ne prends pas de chronos, je veux juste me réapproprier le tracé.
Avec Fred on fait celle de 16h, il roule plus fort que moi :'(, Jo nous chronomètre en 55/56 pour moi et 53/54 pour lui.
Soirée tranquille, petit briefing sympa entre nous au chaud sous la tonnelle du WERC, briefing FFM, démontage-remontage des ECUs, whisky, et un bon moment avec les derniers rayons du soleil avec Jean-François et son fils Julien, Paul, Fred et Dorian, que des ktmistes avec qui ont débrief tranquillement en mangeant un bout.
La nuit porte conseils, je n'arrive pas à fermer l'oeil à cause du vent qui fait flop flop flop flop dans la tente, je dors avec les toiles du barnum et le compresseur pour caler les coins de la tente qui veut m'envelopper comme un maki... je décide d'arrêter de m'obstiner à passer la 2 sur ce circuit, et le lendemain je gagne deux secondes au qualifs, je redescend en 1'53.
Deuf nous encourage ensuite à changer notre huile de fourche, on passe donc sur de la 15. Le timing est un peu short mais ça passe ^^ Il durcit aussi notre amorto arrière. Je perds encore deux secondes aux qualifs suivantes, mais la moto est un peu plus rebondissante dans les bosses, surtout dans la descente du camion, ça guidonne un peu ^^c'est pas si désagréable.
On passe voir la course de Jo, barbecue le soir, on se régale :) le vent est enfin tombé, ça fait du bien ! Bonne nuit de sommeil au calme :)
Le lendemain matin arrive enfin l'heure de la première course :) j'ai grave envie, sur la feuille des qualif j'ai vu que je roulais dans la même seconde que François avec la #30, je suis contente, je vais avoir un copain avec qui rouler ^^
Et ça ne loupe pas, il pars 10 et moi 11. Je fais un meilleur départ, mais il me double à l'entrée de la ligne droite des stands, m'obligeant à piler et repasser la première alors que lui s'en va tranquillement avec sa couronne plus grande. Grrrr ! j'ai la niack, je le rattrape en quelques tours, j'allais pouvoir le doubler quand les comissaires nous présentent un drapeau rouge... On croise Fred à l'arrêt avec son sélecteur qui pends, et on rentre en pit lane où on apprend que deux pilotes de tête se sont cognés dans la ligne droite, les motos ont pris un peu cher.
Nous repartons une dizaine de minutes après, toujours onzième derrière François, qui part mieux que moi cette fois ci! je lui colle aux basques, envisage à deux reprises un dépassement dégueu mais sans y aller finalement. J'attends donc la ligne droite pour lui prendre l'aspi, j'ai une bonne quinzaine de kilos en moins donc une fois dans le sillon ça passe tout seul !! on croise Paul qui a fait un tout droit, Fred qui a encore perdu son sélecteur... Paul réussi à rattraper François mais n'a pas le temps de me dépasser moi, et je termine 8ème de cette deuxième manche avec un gros gros gros sourire sur les lèvres :)
Je file enfiler mon tshirt Ulteam'bike et le parapluie, et rejoins Deuf en prégrille pour son endurance. On le regarde se battre avec Damien pour les 5ème et 6ème place, ça se double, se redouble, ça ravitaille, ça se redouble, une belle course pour deuf qui en chie avec sa moto trop vive et ses bras tout gonflés.
Quelques minutes devant le GP à regarder Marquez remonter ses six places sur le beau circuit du Mans, et c'est parti pour notre deuxième course; j'ai trop envie. A nouveau je laisse quand même mes distances avec le paquet de devant dans le premier virage, mais je rentre tout de suite dans la bataille avec François et le double au deuxième tour. J'ai la banane, je me fixe comme objectif de rattraper le fred, quand pouf je me mets au tas dans le cavalet. François me frôle, je ramasse la moto qui s'est planté au milieu de la piste et constate que le guidon est tout plié :( il vient cogner dans le reservoir dès que je tourne un peu le guidon, alors je décide d'abandonner, je n'ai pas de guidon de rechange sur moi et je n'aurai de toute façon pas eu le temps de le changer.. tant pis, je regarde les autres finir leur course, un peu dégoutée :(
Je rentre au paddock, d'avoir frustrée, ensuite super triste, ensuite un peu enervée contre moi, ensuite super jalouse de Fred que j'ai vu se batailler avec Karine et qui reviens avec un énorme sourire! c'était pas le meilleur moment du weekend ^^. On commence à ranger, je m'enerve contre les vis de mon reservoir car on doit encore échanger d'ECU et rien ne se monte, tout est désaligné, je suis soulée ! on charge mon épave et la moto de Fred, des bisous à tout le monde et je passe saluer François qui me remonte direct le moral avec quelques mots et des grands sourires :)
c'est donc sur cette touche que je terminerai, j'ai vraiment passé de supers moments, pris une bonne dose de compétitivité, devenue encore un peu plus accro aux ambiances des paddocks :) :)
à nouveau un grand merci à mon amoureux pour son aide avant et après le week-end, à Fred pour la route, les gamelles de pâtes et le bricolage sous le soleil ^^, à Deuf pour ses conseils, son aide, son assistance généreuse :) à Jo pour la tourte, la bonne humeur dans le paddock et l'efficacité en pré-grille, à Marc pour l'orga, et bien sur à René Grosjean Viticulteurs et ses tracteurs qui aident le mien à avancer ^^ merci à tout les copains qui nous ont encouragé depuis les forum, fb, les ptits sms ect :) ça fait vraiment plaisir !
Vivement la prochaine :) :)

La plus belle épave du monde ^^
Image

Bricolage inter qualifs
Image

Barbecue - motoGP en Edge ^^
Image