CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Utilisateur supprimé #10 »

A titre d'info :

Lisible ici : http://www.ktmmania.net/t13109-cr-visit ... a-petition

" CR Visite KTM France, suite à la petition
Message par cote_de_boeuf Hier à 19:33

Désole je tapé de mon telephone ;)

Salut la troupe,
voici mon debrifing. je vais essayer d’être concis clair et net pour éviter toute forme de débat non constructif.


1) Pour replacer le contexte:


Suite à l'envoi de la pétition Concernant les différents problèmes rencontrés sur L'adv (lire la pétition) nous avons été conviés à KTM France à st priest.

J'avais personnellement décidé de faire l'aller retour en moto dans la journée de Paris à mes frais. Mr Antunes (KTM) m'a proposé de prendre à ca charge le TGV et la navette TAXI entre la gare et leurs Locaux.

Petit calcul rapide 96 +76 + 45 +45 = 262 € à la charge de KTM France


Sur la route Le chauffeur me demande si je venais pour la réunion de 17h30, car au Matin il venait déposer 2 autrichiens pour celci.
Accueil chaleureux de Mr le président Antunes, et petit entretien informel pour lui exprimer mon ressenti sur le monde KTM et ces problèmes.


2) Debut de la reunion 17h30 avec

Président KTM France : Mr antunes
Responsable SAV France : Mr Fura
Venu D'autriche Spécialement Pour l'occasion :
- Responsable Sav Monde
- Responsable Développement chassie 1190 ADV


Avec mon acolyte xcalibur nous avons décider d'axer la réunion sur 4 Points :
- Problèmes des rappels ( TI) et mauvaise communication entre les concess et les clients
- Problèmes sur les béquilles
- Problèmes de démarrage
- Mise a jour ABS
- Questions divers


Je tiens vraiment à souligner que c'est nous qui étions les acteurs principaux de la réunion et qu ils étaient la pour répondre à nos questions.
M antunes m a précisé quil sortait de réunion juste avant pour faire le point avec l'autriche avant de nous recevoir.....


3) Problemes des rappels et mauvaise communication

Nos Remarques : Nous déplorons le manque flagrant de visibilité sur les rappels (ti) et l'ignorance total de certains concessionnaires sur les problèmes
Le manque de prise en charge automatiquement des rappels.
Leurs Réponses : Ils "chargent" les concessionnaires. En effet il nous ont expliqué quils ont en place un Intranet qui permet via le Numéro Vin de connaitre :

- L'historique de l'entretien
- Les campagnes de Rappel en cours
- Les rappels déjà effectués

En gros il suffit d'aller chez son concessionnaire de demander une édition et ils peuvent sortir l'historique.
Il nous expliques quils envoient aussi automatiquement aux concessionnaires les rappels et que cest à eux de prendre contact avec nous et commander les pièces pour les interventions .

De la nous avons rétorqué que cest pas ce que nous vivions au quotidien. En effet la plus part des concessionnaires sont rarement à jour et informé sur les differents TI et Problemes

On s'est plein aussi du manque de professionnalisme du SAV et de la réactivité de la prise en charge.
Les solutions apportés après reflétions :

- Un envoi d'un courrier à chaque propriétaire avec l'historique des Ti ( Rappel a effectuer) sur son véhicule
- Campagne de formation avec les chefs d'atelier à l'utilisation de l'intranet
- Un courrier Général au concessionnaire pour etre plus professionnel :)


Nous avons bien compris quil n'avait pas l'habitude de ce genre de problème et de cette nouvelle clientèle


4) Probleme de Bequille Lateral et centrale

- Central (d'apres SAV Monde) Quelques Cas connu prit sous garantie avec une nouvelle béquille 2014 soit disant plus stable et renforcée. Pas d’échange si pas de problème


- Latéral
3 TI (rappel) en cours .


1- Quasiment à la sortie de la moto, problème de ressort, cela concerne les modelés de mars/ avril
changement du ressort


2 - Changement de la béquille décidé milieu 2013


3 - Dernièrement changement de la platine et butée de la béquille
tous ces problèmes sont connus et notifiés aux concess, qui dans la logique des choses doivent contacter les propriétaires pour l'intervention.


5) Probleme de Demarrage :

Voici la solution au problème de démarrage.
Avant de commencer je tiens a préciser qu'ils n'ont eu connaissance du problème qu'a partir de fin novembre début décembre 2013. En effet bizarrement il n'y a pas eu de remonter d'information.

La solution de changement de démarreur a été à l'initiative de certains concessionnaires (ktm etait pas au courant), Cette solution fonctionnant, ils se sont aprecu du changement suite à la demande de prise en charge massive de demarreur 1290.

La solution de changement a eté étudié par l’Autriche. Cette Modif comporte des risques à moyen et long termes. En effet le demarreur demande trop de puissance et fait "reset" des ECU, ABS, et de l’électronique lors du démarrage.

ils seront donc changés par ceux d'origines.



La solution KTM MONDE pour le probleme :


Apres étude, ils se sont aperçu que les batteries arrivées déchargées.
Une batterie pour bien fonctionner à 90-100% de ca capacité doit avoir une première charge Total.
La ce n’était pas le cas.
Vu que les batteries on un effet mémoires, il était par la suite impossible de les charger à 100% bien quelle était neuve.

Meme les chargeurs Optimal des concess étaient perdu car ils ne rechargeaient pas totalement les batteries, bien que l'affichage de la charge disait le contraire

Suite a cette constatation ils ont essayé sur moto ayant le problème.
ils nous ont garantie que la solution solutionnait le problème.


La solution : KTM récupèrent toutes les anciennes batteries pour destruction. ils commencent à envoyer les nouvelles batteries aux concessionnaires pour le changement.

ils ont bien insister sur le fait d'installer une Nouvelle batterie fraîchement reçu et pas une batterie qui était en stock, car celle ci ne fonctionne pas


En espérant que cest la clef. Mais je suis plus ou moins rassuré


6)ABS :

Problème de tachymètre suite à l'upgrade.


En gros Boch a envoyé la MAJ, KTM ne l'a pas contrôlé et l'a envoyé comme ca.
Le bug a ete modifié et le nouveau Mapping de l'abs sera disponible fin Avril
Tarif : 399€ TTC

KTM ne veut rien entendre sur le tarifs, KTM France Vend La Maj aux concess et le concess nous la facture.
Donc cest le concess qui gère la prise en charge ou non,


en gros bottage en touche


7) Question divers

- Depuis la Maj 2014 je ne peux plus démarrer en prise

Normalement pas un problème d'electronique, cest le capteur d'embrayage selon eux. Cette panne coïncide avec le changement de mes leviers par les leviers flip flap.
Donc a contrôler


-Fuite d'air aux rayons suite a un changement de pneu
Il faut faire attention lors du changement pneu. En effet les jantes KTM disposent d'un brevet pour mettre du tubless sur des jantes à rayon.
le principe est simple : il y a une sorte de semelle sur le font de jante qui fait l'étanchéité.

Malheureusement si on ne fait pas attention lors du démontage, cette semelle est abîmée et arrachée.
Il est conseillé aussi de changer le joint du capteur TMPS

- Température d'huile dans Favoris
Il doit etre normalement actif dans les favoris


- Mettre des jantes de R sur une S
impossible ou injecter le mapping ABS de la R


- Traces sur la chaine .
Aucun probleme


- Joints de pompe Eau et Filtre huile ecrasé .
Pompe eau, tres peu de cas, pris en garantie
Filtre a huile : Defaut sur les filtre à huile à surveillé

LE CADEAU :

A defaut de l'abs nous avons reussi a avoir une année de garantie en plus pour toutes les motos immatriculées en 2013, la moto est donc garantie 3 ans et 5 ans si vous avez prit l’extension


Conclusion :

Je tiens vraiment à préciser et marteler que l'action entreprise par KTmania a été très importantes dans la prise en charge de nos problèmes et la négociation d'une année gratuite de garantie.

Je tiens vraiment à féliciter KTM france sur leur professionnalisme. j'ai vraiment été bluffé par l'accueil et la prise en considération de nos problemes

cote_de_boeuf"
Utilisateur supprimé #10

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Ma réponse dans le post :

"Félicitations pour vos démarches, abouties.

Mais cela me peine de lire ce post.

Effectivement, c'est une preuve évidente du laxisme et du manque de respect de KTM pour ses clients.

C'est un réseau, que ce soit la faute de l'un ou l'autre, ce n'est pas aux clients de le savoir, et encore moins à KTM France d'incriminer ses agents, car c'est une attitude mesquine et facile, leurs dires au sujet des remontées intranet est quand même à prendre avec des pincettes, n'oubliez jamais, le bon père Saint Thomas...

Pour la Maj de l'ABS, je ne connais pas le soucis, mais franchement, qui paye la Mise à jour de son Windows ?

Surtout si cela résout une dis-fonctionnalité du système...

La somme que le concess paye (honteux aussi), c'est un accès au programme dont il peut jouir et distribuer sur toute les machines de son choix , ou c’est une licence "monoposte", c'est à dire à repayer à chaque upgrade sur une machine ?

Car dans le premier cas, soit votre concess et un grip-sous et il vous la fait payer plein pot, soit il est tout sauf commerçant et vous fait payer une participation (somme d'achat de la MAJ/nb de machine estimée sur lesquelles il interviendra), soit il prend à sa charge et a lui de s'arranger ou non avec KTM.

Soit t'a un concess en France qu'il l'achète et le rebalanceà tous ces collègues, si il n'ya pas de licence mono-poste incrackable bien sur...

Si c'est une license mono poste, facturée en interne via intranet suit à la remontée info d'une MAJ sur une machine, une arnaque, pure et simple de la part de KTM et pas BOSCH...

Une chose aussi très lamentable, cette démarche (la pétition) aurait du être faite par les concessionnaires KTM, ceux à qui vous avez ordonné le chèque, et pas les clients, mais ça fait bien longtemps que j'ai compris, que beaucoup d'agent, une fois qu'ils ont votre chèque, se transforment en conteur (compteur, pour le jeu de mot...) de bonne aventure pour ne surtout pas avoir à s'emmerder avec le SAV.

Pis après, si KTM, c'est si nul et que ça, ne les payent pas, ils n'ont qu'a changer de crèmerie... Au bout d'un moment, kTM réfléchira à deux fois...


Encore félicitations pour cette démarche, mais c’est vraiment le marqueur d'un malaise."
Utilisateur supprimé #10

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Utilisateur supprimé #10 »

ET ça :

"Pis on est déjà en train de voir le comportement de KTM avec le 1290; là c’est de la faute de tout le monde, sauf la leur..."
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Scrat »

L'impression globale c'est quand même qu'il font passer les concessionnaire pour des brêles .
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3266
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Mighty_Pioupiou »

Pour des brêles je ne sais pas mais en tout cas, c'est le bouc émissaire ... Ils en prennent pour leur matricule.

Sauf que chez KTM tu n'est pas concessionnaire, tu es représentant de la marque si je ne m'abuse. La main mise de l'Autriche et de la France sur les revendeurs est sacrément plus importante que dans d'autres réseaux.
Quand je repense aux relations de certains revendeurs avec la maison mère, bon ...
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Scrat »

Distributeur le terme exact il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7518
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Igeul Hoffzerod »

Bon ben maintenant il reste a savoir quand ils nous invitent pour parler du 1290 :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Gagy »

C'est vrai que certaines fois les concess' font de la merde.
"Pis tacon sur les forums y'a que des conneries"

Mais faudrait pas tous les mettre dans le même panier. Ni faire une généralité sur "un" seul de ces actes ou prestations.

Mais la, pour le coup, la maison mère charge les concesś a plein tube.

Les cons ou distributeurs ont qu'à leur soumettre l'idée d'aller se faire enculer à sec de chercher d'autres pigeons.

Ce serait bien pénible pour nous clients, mais on ne fait pas d'omelette sans tuer des futurs poussins.
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #164

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Ah c'est sûr que les concess' ils en sortent des vertes et des pas mûres quand tu vois certains posts...
Quand je lis qu'un concess' renommé, Kuttler pour pas le citer, sort à un mec de KTMmania qu'il faut changer les filtres de circuit d'huile uniquement tous les 15 000km, ça me fait légèrement bondir...
Moi je vais faire ma 3e vidange en 200km...
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Scrat »

C'est tout les combien la vidange sur le 1190 ? 15 000 ? Sur les duke4 c'est tout les 10 000 .
Utilisateur supprimé #164

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Utilisateur supprimé #164 »

non y'a aucun modèle qui fait tous les 15 000.
Le mec dont je te parle a un SD 990, càd vidange tous les 7500...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14898
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: CR KTM Mania sur l'Adventure et ses problèmes

Message par Valhnad »

[quote="Scrat";p=103462]C'est tout les combien la vidange sur le 1190 ? 15 000 ? Sur les duke4 c'est tout les 10 000 .


7500 sur les RC8R 2009-2010 et 10000 après il me semble.