Lisible ici : http://www.ktmmania.net/t13109-cr-visit ... a-petition
" CR Visite KTM France, suite à la petition
Message par cote_de_boeuf Hier à 19:33
Désole je tapé de mon telephone

Salut la troupe,
voici mon debrifing. je vais essayer d’être concis clair et net pour éviter toute forme de débat non constructif.
1) Pour replacer le contexte:
Suite à l'envoi de la pétition Concernant les différents problèmes rencontrés sur L'adv (lire la pétition) nous avons été conviés à KTM France à st priest.
J'avais personnellement décidé de faire l'aller retour en moto dans la journée de Paris à mes frais. Mr Antunes (KTM) m'a proposé de prendre à ca charge le TGV et la navette TAXI entre la gare et leurs Locaux.
Petit calcul rapide 96 +76 + 45 +45 = 262 € à la charge de KTM France
Sur la route Le chauffeur me demande si je venais pour la réunion de 17h30, car au Matin il venait déposer 2 autrichiens pour celci.
Accueil chaleureux de Mr le président Antunes, et petit entretien informel pour lui exprimer mon ressenti sur le monde KTM et ces problèmes.
2) Debut de la reunion 17h30 avec
Président KTM France : Mr antunes
Responsable SAV France : Mr Fura
Venu D'autriche Spécialement Pour l'occasion :
- Responsable Sav Monde
- Responsable Développement chassie 1190 ADV
Avec mon acolyte xcalibur nous avons décider d'axer la réunion sur 4 Points :
- Problèmes des rappels ( TI) et mauvaise communication entre les concess et les clients
- Problèmes sur les béquilles
- Problèmes de démarrage
- Mise a jour ABS
- Questions divers
Je tiens vraiment à souligner que c'est nous qui étions les acteurs principaux de la réunion et qu ils étaient la pour répondre à nos questions.
M antunes m a précisé quil sortait de réunion juste avant pour faire le point avec l'autriche avant de nous recevoir.....
3) Problemes des rappels et mauvaise communication
Nos Remarques : Nous déplorons le manque flagrant de visibilité sur les rappels (ti) et l'ignorance total de certains concessionnaires sur les problèmes
Le manque de prise en charge automatiquement des rappels.
Leurs Réponses : Ils "chargent" les concessionnaires. En effet il nous ont expliqué quils ont en place un Intranet qui permet via le Numéro Vin de connaitre :
- L'historique de l'entretien
- Les campagnes de Rappel en cours
- Les rappels déjà effectués
En gros il suffit d'aller chez son concessionnaire de demander une édition et ils peuvent sortir l'historique.
Il nous expliques quils envoient aussi automatiquement aux concessionnaires les rappels et que cest à eux de prendre contact avec nous et commander les pièces pour les interventions .
De la nous avons rétorqué que cest pas ce que nous vivions au quotidien. En effet la plus part des concessionnaires sont rarement à jour et informé sur les differents TI et Problemes
On s'est plein aussi du manque de professionnalisme du SAV et de la réactivité de la prise en charge.
Les solutions apportés après reflétions :
- Un envoi d'un courrier à chaque propriétaire avec l'historique des Ti ( Rappel a effectuer) sur son véhicule
- Campagne de formation avec les chefs d'atelier à l'utilisation de l'intranet
- Un courrier Général au concessionnaire pour etre plus professionnel

Nous avons bien compris quil n'avait pas l'habitude de ce genre de problème et de cette nouvelle clientèle
4) Probleme de Bequille Lateral et centrale
- Central (d'apres SAV Monde) Quelques Cas connu prit sous garantie avec une nouvelle béquille 2014 soit disant plus stable et renforcée. Pas d’échange si pas de problème
- Latéral
3 TI (rappel) en cours .
1- Quasiment à la sortie de la moto, problème de ressort, cela concerne les modelés de mars/ avril
changement du ressort
2 - Changement de la béquille décidé milieu 2013
3 - Dernièrement changement de la platine et butée de la béquille
tous ces problèmes sont connus et notifiés aux concess, qui dans la logique des choses doivent contacter les propriétaires pour l'intervention.
5) Probleme de Demarrage :
Voici la solution au problème de démarrage.
Avant de commencer je tiens a préciser qu'ils n'ont eu connaissance du problème qu'a partir de fin novembre début décembre 2013. En effet bizarrement il n'y a pas eu de remonter d'information.
La solution de changement de démarreur a été à l'initiative de certains concessionnaires (ktm etait pas au courant), Cette solution fonctionnant, ils se sont aprecu du changement suite à la demande de prise en charge massive de demarreur 1290.
La solution de changement a eté étudié par l’Autriche. Cette Modif comporte des risques à moyen et long termes. En effet le demarreur demande trop de puissance et fait "reset" des ECU, ABS, et de l’électronique lors du démarrage.
ils seront donc changés par ceux d'origines.
La solution KTM MONDE pour le probleme :
Apres étude, ils se sont aperçu que les batteries arrivées déchargées.
Une batterie pour bien fonctionner à 90-100% de ca capacité doit avoir une première charge Total.
La ce n’était pas le cas.
Vu que les batteries on un effet mémoires, il était par la suite impossible de les charger à 100% bien quelle était neuve.
Meme les chargeurs Optimal des concess étaient perdu car ils ne rechargeaient pas totalement les batteries, bien que l'affichage de la charge disait le contraire
Suite a cette constatation ils ont essayé sur moto ayant le problème.
ils nous ont garantie que la solution solutionnait le problème.
La solution : KTM récupèrent toutes les anciennes batteries pour destruction. ils commencent à envoyer les nouvelles batteries aux concessionnaires pour le changement.
ils ont bien insister sur le fait d'installer une Nouvelle batterie fraîchement reçu et pas une batterie qui était en stock, car celle ci ne fonctionne pas
En espérant que cest la clef. Mais je suis plus ou moins rassuré
6)ABS :
Problème de tachymètre suite à l'upgrade.
En gros Boch a envoyé la MAJ, KTM ne l'a pas contrôlé et l'a envoyé comme ca.
Le bug a ete modifié et le nouveau Mapping de l'abs sera disponible fin Avril
Tarif : 399€ TTC
KTM ne veut rien entendre sur le tarifs, KTM France Vend La Maj aux concess et le concess nous la facture.
Donc cest le concess qui gère la prise en charge ou non,
en gros bottage en touche
7) Question divers
- Depuis la Maj 2014 je ne peux plus démarrer en prise
Normalement pas un problème d'electronique, cest le capteur d'embrayage selon eux. Cette panne coïncide avec le changement de mes leviers par les leviers flip flap.
Donc a contrôler
-Fuite d'air aux rayons suite a un changement de pneu
Il faut faire attention lors du changement pneu. En effet les jantes KTM disposent d'un brevet pour mettre du tubless sur des jantes à rayon.
le principe est simple : il y a une sorte de semelle sur le font de jante qui fait l'étanchéité.
Malheureusement si on ne fait pas attention lors du démontage, cette semelle est abîmée et arrachée.
Il est conseillé aussi de changer le joint du capteur TMPS
- Température d'huile dans Favoris
Il doit etre normalement actif dans les favoris
- Mettre des jantes de R sur une S
impossible ou injecter le mapping ABS de la R
- Traces sur la chaine .
Aucun probleme
- Joints de pompe Eau et Filtre huile ecrasé .
Pompe eau, tres peu de cas, pris en garantie
Filtre a huile : Defaut sur les filtre à huile à surveillé
LE CADEAU :
A defaut de l'abs nous avons reussi a avoir une année de garantie en plus pour toutes les motos immatriculées en 2013, la moto est donc garantie 3 ans et 5 ans si vous avez prit l’extension
Conclusion :
Je tiens vraiment à préciser et marteler que l'action entreprise par KTmania a été très importantes dans la prise en charge de nos problèmes et la négociation d'une année gratuite de garantie.
Je tiens vraiment à féliciter KTM france sur leur professionnalisme. j'ai vraiment été bluffé par l'accueil et la prise en considération de nos problemes
cote_de_boeuf"