le vigeant avec team18 le 7 avril 2014

Modérateur : Modérateurs

Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

le vigeant avec team18 le 7 avril 2014

Message par Gagy »

Dimanche 6, sur la route, le ciel est relativement bleu, mais par endroit, des nuées dégueulasses balancent des quantités d'eau impressionnantes, limite à s'arrêter paske je voyais rien. :ary0_0:

Arrivée sur le paddock vers 20h30, installation, et je suis rejoint par Matveil.
Juste avant, j'ai regardé la météo dans le camping-car juste à coté de notre emplacement, et TF1 annonce un brouillard dégueu le matin et de gros passages orageux l'après-midi.
Et aucun de nous n'a de pneus pluie :arypleure: ...
Apéro, bouffe, et au dodo.

La nuit, on s'est pelé les burnes sévère! je me demande si c'est pas là que j'ai chopé la crève.
Fallait pas dormir à en t-shirt et en short...

Pas de réveil intempestif par la pluie sur le toit en tôle du camion... et au réveil:

Image

aryjump aryjump

et au final, on aura une journée avec une météo parfaite. Si ce n'est un peu de vent qui agaçait les barnums.

Briefing, et les premiers sauvages confirmés se lancent.

Matveil & Arthur (un pote qui nous a rejoint le matin) se lanceront en moyen 1 & 2.

Au cours de la journée Matveil changera de catégorie et prendra du galon pour se frotter aux hypersports et faire chier les gros avec son SD :ary:

Matinée sans souci, sauf pour Gagy qui, sur un élan de confiance, et un peu trop d'optimisme; finit au bac du double droit avant la ligne droite du fond.
Pu redresser, moto restée debout, pas de bobo, reprise de la piste hors de la traj', sans cailloux, allez, on repart coolos sur les quelques virages histoire de nettoyer la poussière sur les pneus, et gaz!.

Ah ben non.... pas gaz... Drapeau rouge... Merde, les commissaires m'ont gaulé et je vais me faire pourrir...
Finition du tour coolos, retour au stand.

Arrivé au gauche sous la passerelle avant le raccordemenrt, y'a un 1098 sur le toit, et le gars est appuyé sur le rail de sécurité.

Bon, les drapeaux rouges; c'était pas pour moi en fait...

La moto a du mal, mais apparemment le gars s'en sort bien. Tant mieux pour lui.

La journée se finit doucement jusqu'à ma 6ème cession.

Dans un de mes derniers tours, en sortant du raccordement, j'attaque la ligne droite des stands, gaz en grand, et là..... BEEEEEEUUUUUUUUUUHHHHAAAAAAAAAA puis BRRRROOOOAAAAPPPPP!!!!!!!!!!!!!!

Oh merde... keskecé... bizarre c't'affaire....

FIn de la ligne droite, double droit, freinage, virage, gaz en sortie, et re-BEEEEEUUUUUUUHHHHAAAAAAA.......
pis plus rien.... Juste le temps de redresser et de me mettre doucement dans le bac...

Je repars coolos, et en arrivant aux sangliers, le voyant de réserve s'allume....

Bon, ben le SD déjauge avant la réserve... Je savais pas.
Je le saurai... Mais j'ai pas fait le calcul, par contre je trouve que j'ai pas mal consommé. Enfin je pense...
Faudra que je surveille.

ce que j'en retiens de cette journée:

-plus jamais en débutant, j'me suis fait chier à rouler tout seul en tête sur les 3 dernières cessions. Des gus avec lesquels je roulais le matin sont passés en moyen 1, mais y'avait plus de place quand je suis passé voir les organisateurs...

-la prépa des suspensions, c'est absolument génial. La moto est super saine, super stable.

-les plaquettes céramique, et le rbf600, c'est un truc de débile. Paske déjà qu'à l'origine un SD ça envoie du lourd au freinage, mais là, vraiment, j'peux vous assurer que c'est flagrant comme gain de puissance, d'endurance, et de stabilité quand les suspattes sont bien adaptées.

-toujours avoir un réservoir suffisamment plein lool

Sinon, content d'avoir rencontré Matveil, un mec qui mérite à être connu. arygood

Place aux photos.

Le matos du team et une moto (c'est la 2013 qu'ils viennent de vendre, les nouvelles 2014 sont en prépa chez le mécano en savoie)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

y'avait de la visite aussi ^^

Image

et des trucs marrants

Image

le paddock à nous autres:

Image

Matveil & Arthur (750Gsxr) en pleine causette

Image

Quelques unes d'arthur et Matveil qui se tirent la bourre

Image

Image

Image

gagy

Image

Image

et enfin, la preuve que les damiers, c'est pour les chiottes qui puent la pisse:

Image

enfin, merci au Team18 sapeurs pompiers pour leur accueil et leur sympathie :ary990:
TAGUEULE !

Image
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Re: le vigeant avec team18 le 7 avril 2014

Message par Mr Hat »

Merci Greg !!!!

super sympa le CR, cool que tu ne te sois pas fait mal :arywink:

presque tu me donnes envie de refaire de la moto :arybinouse:
Image
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Bonne première journée de l'année :ary990:

Pour la #18, elle est pas en préparation mais en réparation après torchage aux essais pré-bol lool

Tes deux dernière tofs ta position est nickel, y'a de l'agressivité de l'angle, tout!!! :aryrespect:
Bon par contre t'es complètement hors traj sur les deux même si moins sur la deuxième. Va falloir qu'on bosse ça aryboulet
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

La bonne traj c'est derrière le vibreur !! En fin avant , y a plus le droit maintenant :arypleure:
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Y a jamais eu le droit lool Le circuit c'est entre les lignes blanches :arywink:

2 bacs dans la journée, dans mes bras ! :aryrespect:

On sent que tu t'es fait plaisir et ça c'est une belle journée piste :arywink:
Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 08 avr. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

C'était sympa pourtant y avait moyen de sortir bien fort , bon c'est vrai sa secouait un peu lool
oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Message par oliveman »

cool, belle journée :arymerci: position nickel effectivement, faudrait qu'on roule ensemble un de ses 4 :arywink:

j'ai hate d'y retourner là-bas, c'est pour bientôt :ary:

bises à mat', y roules toujours aussi bien et fort visiblement !
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Merci pour ton ptit CR, avec les photos c'est vachement plus parlant ! :arybinouse:
catarrinna
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par catarrinna »

:arymerci:
Utilisateur supprimé #75

Message par Utilisateur supprimé #75 »

:arybinouse: tucartonnes :arybinouse:
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Message par asy78 »

bonne journée apparemment, c'est cool, faudra que j'aille trainer mes roues là-bas un de ces 4, connais pas ce tracé qui a l'air fort sympathique
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

[quote="asy78";p=103293]bonne journée apparemment, c'est cool, faudra que j'aille trainer mes roues là-bas un de ces 4, connais pas ce tracé qui a l'air fort sympathique

ouais, pis apparemment les bords de piste sont accueillants lool
Image