Débridage ktm superduke R ( uniquement sur circuit :)

Modérateur : Modérateurs

Yol15
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290r en approche

Débridage ktm superduke R ( uniquement sur circuit :)

Message par Yol15 »

Bonjour, sans relancer le débat c'est bien / c'est pas bien? Je viens a la pêche aux infos concernant nos montures..

Le bridage ktm étant électronique , peut on le faire nous même via tune ECU ou la case concess est elle obligatoire?
Y'a t'il d'autres éléments a modifier ?

Vos concess (sans les citer) sont ils ouverts au fait de passer la bécane en full , ou comme dans mon coin complètement réticent??

Merci pour vos infos et retour...
C'est pas faux.....
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Re: Débridage ktm superduke R ( uniquement sur circuit :)

Message par Gagy »

Bien évidemment, comme tu le précises, cette opération n'est valable que pour les motos qui roulent sur circuit.
Pour rappel; ce forum n'est en rien responsable du caractère illégal des agissements de certains de ses membres en ce qui touche à la libération moteur de leur machine.
La loi Française est stricte, et chacun se doit d'appliquer le bridage a 100 ( ou 106) cv moteur.

La parenthèse juridique étant close:
-le débridage oblige à un passage par l'ordinateur qui va bien chez le concessionnaire. Si sur le bloc LC8, des sorciers informaticiens ont réussi à craquer le logiciel et à entrer dans l'ECU via tuneecu, pour l'instant, le 1290 reste "bloqué" electroniquement.
Il faudra attendre qu'un un plusieurs mecs pointus se penchent dessus pour le craquer et profiter de toute la puissance de leur moteur pour aller sur piste.

- en ce qui concerne les concessionnaires, ils sont bien souvent réticents à débrider les motos, car en cas d'accident ils sont considérés comme responsables au même titre que le propriétaire si la moto est expertisée.
Ils font souvent l'effort, en se couvrant tout de même.
Exemple: lorsque j'ai fait débrider mon SD avant d'aller sur piste, il a accepté, à conditions que je signe une décharge de responsabilité (mais en réalité ça n'aura aucune valeur de décharge de responsabilité pour lui...) , et sur laquelle je m'engagerais à n'utiliser la moto QUE sur piste.
Au début, il refusait de la débrider si je ne présentais pas de licence FFM... En insistant, après avoir signé la décharge, il m'a juste obligé à amener et remporter la moto sur un plateau.

Dans d'autres cas, certains concessionnaires refuseront purement et simplement de la débrider.
Dans ce cas la, Perso, c'est négocié avant l'achat.
S'il refuse de me la débrider après le rodage, il va se faire mettre et je vais ailleurs.

Et encore chez d'autres, de façon tout à fait officieuse, le débridage ne pose aucun souci, si ce n'est le fait de rester discret et de ne pas le dénoncer.

Point à préciser: c'est souvent payant. A négocier aussi... Normalement en cas d'achat d'une moto neuve à 15000€, ça se passe bien.
Surtout qu'il a juste à brancher un câble et faire quelques clics de souris....

A négocier donc lors de l'achat avec le concessionnaire.

Quoi qu'il en soit, si aujourd'hui on fait ce qu'on veut avec nos 990, pour ceux qui ont trouvé un concessionnaire conciliant, les échanges de ses coordonnées pour aller débrider les motos chez lui ne se feront QUE par MP.
Ceci vous le comprendrez , afin de respecter son anonymat.
Merci pour lui. :arywink:
TAGUEULE !

Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

J'ai déjà vu certains concessionnaire n'accepter de débrider la moto qu'à condition d'acheter la ligne qui va bien pour justifier la reprogrammation. C'est aussi une façon de se couvrir je pense vu que la ligne en question est bien souvent non homologuée pour la route ! :arywink:
Yol15
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290r en approche

Message par Yol15 »

:arymerci: pour cette réponse complète...

J'ai tenté de voir ça rapidement lors de ma signature....
Il m'a réclamé la licence:/ ...

Je retournerais le voir en tentant le coup de la décharge ( même si effectivement elle n'aura aucune valeur juridique) et en proposant de facturer un autre service pour le couvrir lui...

J'aurais effectivement dût gagy, verrouillé ça a la signature tant qu'il n'avait pas encore le chèque.. :ary0_0:
C'est pas faux.....
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

[quote="Yol15";p=98176]:arymerci: pour cette réponse complète...

J'ai tenté de voir ça rapidement lors de ma signature....
Il m'a réclamé la licence:/ ...

Je retournerais le voir en tentant le coup de la décharge ( même si effectivement elle n'aura aucune valeur juridique) et en proposant de facturer un autre service pour le couvrir lui...

J'aurais effectivement dût gagy, verrouillé ça a la signature tant qu'il n'avait pas encore le chèque.. :ary0_0:

J'y avais pensé aussi à "camoufler" ça dans les une révision ou autre, c'est peut être pour ça la plupart le font pdt la révision des 1000.