Retours de flammes dans l'admission d'air
Publié : 26 janv. 2014, 22:32
Apparemment d'après ce que le mécano m'a dit et ce que j'ai choppé sur le net :
- ça peut être une panne aléatoire due à une accumulation d'essence dans le cylindre, genre quand tu appuie pdt 2h avec le démarreur et qu'elle veut pas démarrer. Ça me l'a fait avec la Li il n'y a pas longtemps, 10sec de démarreur et rien, puis re un coup de démarreur et là ça a démarré directement.
- Moteur trop riche car carto non adaptée mais j'en doute car à 5000km il ne l'avait pas vu en démontant la rampe (elle a 9000km)
- Bougies qui déconnent qui déconnent et donc défaut d'allumage, j'ai eu des fois des perte de puisse pour relancer le moulin (mais à priori si les RC8R de 2009 le câble d'accélérateur se coince dans la rampe, il faut juste changer un collier à 1€ - ça sera fait en même temps qu'en enlevant les pap sec). Par contre je me suis rendu compte que ma moto consommait d'avantage. Je ne fais plus que 140 bornes avant la réserve alors qu'avant c'était 150-160. J'ai trouvé ça léger comme différence mais c'est systématique et je ne tire pas plus qu'avant voir moins car je fais beaucoup de petits trajets ...
Quelqu'un a des idées du pourquoi du comment ?
- ça peut être une panne aléatoire due à une accumulation d'essence dans le cylindre, genre quand tu appuie pdt 2h avec le démarreur et qu'elle veut pas démarrer. Ça me l'a fait avec la Li il n'y a pas longtemps, 10sec de démarreur et rien, puis re un coup de démarreur et là ça a démarré directement.
- Moteur trop riche car carto non adaptée mais j'en doute car à 5000km il ne l'avait pas vu en démontant la rampe (elle a 9000km)
- Bougies qui déconnent qui déconnent et donc défaut d'allumage, j'ai eu des fois des perte de puisse pour relancer le moulin (mais à priori si les RC8R de 2009 le câble d'accélérateur se coince dans la rampe, il faut juste changer un collier à 1€ - ça sera fait en même temps qu'en enlevant les pap sec). Par contre je me suis rendu compte que ma moto consommait d'avantage. Je ne fais plus que 140 bornes avant la réserve alors qu'avant c'était 150-160. J'ai trouvé ça léger comme différence mais c'est systématique et je ne tire pas plus qu'avant voir moins car je fais beaucoup de petits trajets ...
Quelqu'un a des idées du pourquoi du comment ?