Tout a commencé avec une fuite d’essence, au réservoir, venant du capteur de niveau d’essence.
Le plan de joint du réservoir est loin d’être plan :

Je file chez un fournisseur de matériel hydraulique afin de racheter un joint, j’y additionne une pâte à joint spécifique, mais je joint avait résolu le problème On verra dans le temps...
Je m’attaque ensuite au jeu des soupapes. Pas de mystère, je m’aide du tuto super bien fait présent sur le net : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=415085

A la base je devais faire ça avec mon concessionnaire Honda, mais vu qu’il n’avait pas de pastille du bon diamètre (10 mm) en stock, ça ne m’avançait pas a grand-chose de lui amener démontée comme prévue et, qu’éventuellement, en cas de mauvais jeu, elle attende chez lui l’arrivée des pastilles correctrices … (aujourd'hui, j'ai une belle boite pleine de pastilles de marque Prox, commande en UK, rapide pour 75€ livré...)
Je lui achète juste, en prévision, des bougies NGK, celles référencées dans le livret technique, lui emprunte quelques cales d’épaisseurs afin de compléter les miennes au cas où et afin d’être le plus précis possible…
Donc je m’attaque au démontage, après le réservoir, haut de boite à air, corps d’injection, bas de boite à air, bougies…ha wai les bougies…
C’est une clef de 16, ça pas de problème, j’en ai 3 ou 4, j’avais lu dans un post qu’elle était chiante d’accès, du a un puit long et étroit, mais avec le nombre de clef je pensais m’en sortir tranquille… Que nenni, il a fallu que je diminue le diamètre extérieur d’une de mes plus longues clefs et que je reperce, dans le tube, un passage plus haut pour le levier de serrage… Bon ça y‘est ça passe, je sors la première bougie, et là surprise, c’est pas celle du manuel, mais des KR8 DI, bon ça c’est fait…
Je me renseigne, chez un cons (le mien est fermé pour vacance…) c’est 30€ la bougie… O_O Même pas une petite pipe pour ce prix…
Pour l’anecdote : pour le même prix (10 livres) je pouvais me faire livrer 6 bougies au lieu de 2. J’ai donc commandé 4 bougies pour le ZZR et 2 pour la Katoch. Ces bougies sont à 21€ pièce pour le ZZR et 30€ pièce pour la Katoch. Je les ai payé 6,95 livres pièces + 10 livres de port, ce qui fait au total, en euro, 70€…

Le hic c’est que j’ai reçu en 4 jours les bougies du ZZR avec une note disant que les bougies de la Katoch suivent dans quelques jours…

Ça m’a pas mal retardé et donné lieu à ce post : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5t=7900
J’ouvre les caches culbuteurs, afin de vérifier les jeux, je crois e les doigts afin que ça n’ai pas bougé au-delà des tolérances, car j’ai un mauvais pressentiment si je devais commander des pastilles…
Rien à signaler tout est dans les tolérances, la plus « limite » est une soupape d’échappement sur le cylindre arrière coté gauche elle est à 0,30 très très serré, donc plutôt 0,295… Voir ici...
Tout va bien, je peux remonter.
Apres avoir attendu une dizaine de jours après mes bougies, je remonte donc. Un pote me prête une clef dynamométrique qui démarre à 5N, car la mienne est trop costaud.
Je me pose une question au sujet d’une cosse, dont je ne me souviens pas de l’utilité, et ne vois absolument pas à quoi elle sert !!! Pour finir elle ne sert à rien, c’est pour les modèles US… Merci les gars du Fofo qui se sont creusé la tête et démonté leur brêle afin de répondre à mon interrogation …
J’en profite pour changer le filtre à ait d’origine par un DNA, je bricole une petite entrée d’air supplémentaire afin de faciliter la respiration du monstre. (plus de photo désolé...)
Je remarque que mon joint de liaison du collecteur du cylindre arrière est aussi étanche que Mehdi à mon anniversaire… Heureusement, ça, j’en avais un d’avance, sachant qu’il est fragile, j’avais pris les devants…, je démonte toute la ligne, afin de la nettoyer en même temps.
Je change le joint, remonte et règle la ligne.
Voilà , j’ai essayé le tout, tout va bien, elle tourne d’enfer, couple, rondeur, et envolées lyriques, que du bonheur, un bruit d’admission plus sympas et un bruit d’échappement plus feutré, ça fait pas du full barouf et ça marche pas mal, faudra la repasser au banc, et peut être un Power commander bien réglé, mais j’ai une paire de disques pour le ZZR à acheter avant…
A noter : Une des vis du cache culbuteur cylindre avant, quasi pas serrée. Vis du Té supérieur de fourche, coté droit que j’avais serré au couple préconisé (12 N/M) complètement desserrée.
La machine est repartie pour pas mal de bornes, le moteur c’est fait, les suspattes c’est fait, le kit chaîne à peine usé, les xénons, mieux intégrés…
Merci encore aux gars du fofo pour l’aide ici : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5t=7900
Putain de cosse qui sert à rien…Putain de Ricains…









