Page 1 sur 1
Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 12:23
par Mighty_Pioupiou
Bon ok, ce n'est pas une KTM. Enfin vous me direz, vu le design actuel des KTM, bon ...
Bref, si je reprends une moto pour la piste, ce sera sans doute une Panigale... avec un cadre treillis tubulaire ! Pierobon n'est pas un inconnu pour les fan de Ducati et de compétition. C'est un ex-cadranier de chez Ducati qui a monté sa boutique.
Il fabrique des cadre pour :
- Ducati anciennes
- Ducati de courses : 1098/1198 SBK utilisé WSBK
- Ducati Panigale : le cadre arrière a été utilisé par Alstare
- BMW !!! utilisé en WSBK
- etc ...
Le gros de son fond de commerce reste l'équipement des stands et les canopées pour les stands MotoGP et WSBK
Vu le succès du cadre ou plutôt de l'absence de cade, Pierobon propose une alternative pour la Panigale. Moi ça me fait rêver ...
Photos !










Re: Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 13:04
par Scrat
C'est vrai que c'est beau , déjà que les F042 et x60 sont superbe , la en plus y a un moteur .
Re: Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 13:25
par la pince shrader
bah merci Piou!
je ne connaissais pas du tout, et je me demandais bien de quoi vous parliez dans l'autre topic
c'est Magnifique!
http://moto.pierobonframes.com/it/
Re: Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 13:32
par Mighty_Pioupiou
Au final en faisant évoluer la boite à air qui a le volume de la version WSBK (sic...), le bâti arrière et les support avant, le poids et le même que de la version de série sans cadre. Comme quoi, ils nous ont joué une belle flûte de pan chez Ducat' avec leur on ne pouvait pas baisser le poids en treillis ...
Surtout que là le proto Pierobon est en acier. Ils ont fait un cadre WSBK pour 848/1098/1198 en alu qui te faisait gagner 30% sur le treillis acier Ducati soit 6,5 kg versus 8,45 kg
J'suis tout excité
Un cadre Pierobon, un moteur de Panigale, jantes BST, fourches et amorto Mupo, un réservoir carbone Fullsix, un carénage carbone, une ECU Nemesis avec TC ....

Re: Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 13:34
par la pince shrader
[quote="Mighty_Pioupiou";p=79602]Au final en faisant évoluer la boite à air qui a le volume de la version WSBK (sic...), le bâti arrière et les support avant, le poids et le même que de la version de série sans cadre. Comme quoi, ils nous ont joué une belle flûte de pan chez Ducat' avec leur on ne pouvait pas baisser le poids en treillis ...
Surtout que là le proto Pierobon est en acier. Ils ont fait un cadre WSBK pour 848/1098/1198 en alu qui te faisait gagner 30% sur le treillis acier Ducati soit 6,5 kg versus 8,45 kg
J'suis tout excité
Un cadre Pierobon, un moteur de Panigale, jantes BST, fourches et amorto Mupo, un réservoir carbone Fullsix, un carénage carbone, une ECU Nemesis avec TC .... :arycool:
ça ferai chier de mettre tout ça par terre quand même

Re: Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 13:36
par Scrat
Mets donc du motec pour le boîtier
Une x60 avec un vrai moteur me suffirais .
Re: Pierobon Panigale
Publié : 08 nov. 2013, 13:41
par Mighty_Pioupiou
[quote="la pince shrader";p=79603]ça ferai chier de mettre tout ça par terre quand même

Ca c'est ma croix !
[quote="Scrat";p=79604]Mets donc du motec pour le boîtier
Faut voir. Motec, Get, Nemesis, y a le choix. Après faut la compétence pour le gérer