Page 1 sur 1

Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 12:23
par Mighty_Pioupiou
Bon ok, ce n'est pas une KTM. Enfin vous me direz, vu le design actuel des KTM, bon ...

Bref, si je reprends une moto pour la piste, ce sera sans doute une Panigale... avec un cadre treillis tubulaire ! Pierobon n'est pas un inconnu pour les fan de Ducati et de compétition. C'est un ex-cadranier de chez Ducati qui a monté sa boutique.
Il fabrique des cadre pour :
- Ducati anciennes
- Ducati de courses : 1098/1198 SBK utilisé WSBK
- Ducati Panigale : le cadre arrière a été utilisé par Alstare
- BMW !!! utilisé en WSBK
- etc ...

Le gros de son fond de commerce reste l'équipement des stands et les canopées pour les stands MotoGP et WSBK

Vu le succès du cadre ou plutôt de l'absence de cade, Pierobon propose une alternative pour la Panigale. Moi ça me fait rêver ... :aryette:

Photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:04
par Scrat
C'est vrai que c'est beau , déjà que les F042 et x60 sont superbe , la en plus y a un moteur .

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:25
par la pince shrader
bah merci Piou! :arymerci:
je ne connaissais pas du tout, et je me demandais bien de quoi vous parliez dans l'autre topic :arywink:
c'est Magnifique! :arycool:

http://moto.pierobonframes.com/it/

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:32
par Mighty_Pioupiou
Au final en faisant évoluer la boite à air qui a le volume de la version WSBK (sic...), le bâti arrière et les support avant, le poids et le même que de la version de série sans cadre. Comme quoi, ils nous ont joué une belle flûte de pan chez Ducat' avec leur on ne pouvait pas baisser le poids en treillis ...
Surtout que là le proto Pierobon est en acier. Ils ont fait un cadre WSBK pour 848/1098/1198 en alu qui te faisait gagner 30% sur le treillis acier Ducati soit 6,5 kg versus 8,45 kg :arywink:

J'suis tout excité lool
Un cadre Pierobon, un moteur de Panigale, jantes BST, fourches et amorto Mupo, un réservoir carbone Fullsix, un carénage carbone, une ECU Nemesis avec TC .... :arycool:

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:34
par la pince shrader
[quote="Mighty_Pioupiou";p=79602]Au final en faisant évoluer la boite à air qui a le volume de la version WSBK (sic...), le bâti arrière et les support avant, le poids et le même que de la version de série sans cadre. Comme quoi, ils nous ont joué une belle flûte de pan chez Ducat' avec leur on ne pouvait pas baisser le poids en treillis ...
Surtout que là le proto Pierobon est en acier. Ils ont fait un cadre WSBK pour 848/1098/1198 en alu qui te faisait gagner 30% sur le treillis acier Ducati soit 6,5 kg versus 8,45 kg :arywink:

J'suis tout excité lool
Un cadre Pierobon, un moteur de Panigale, jantes BST, fourches et amorto Mupo, un réservoir carbone Fullsix, un carénage carbone, une ECU Nemesis avec TC .... :arycool:

ça ferai chier de mettre tout ça par terre quand même lool

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:36
par Scrat
Mets donc du motec pour le boîtier :ary0_0:
Une x60 avec un vrai moteur me suffirais .

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:41
par Mighty_Pioupiou
[quote="la pince shrader";p=79603]ça ferai chier de mettre tout ça par terre quand même lool

Ca c'est ma croix ! lool lool lool

[quote="Scrat";p=79604]Mets donc du motec pour le boîtier :ary0_0:

Faut voir. Motec, Get, Nemesis, y a le choix. Après faut la compétence pour le gérer ;)

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:42
par Scrat
Y avait déjà le tarif du kit ?

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 13:48
par Mighty_Pioupiou
Nope ! C'est du pur proto. Ils parlent de 6 mois de plus avant de sortir un tarif. C'est Pierobon ... ils gagnent plus à faire des béquilles et des canopées
lool

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 18:10
par Valhnad
C'est très jolie tout ça, mais vu le tarif personne ne pourra se le payer !

Alors certes elle a le même poids que la pani de série avec un cadre en acier mais tout le reste est en carbone :ary0_0:

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 18:14
par Scrat
[quote="Valhnad";p=79622]C'est très jolie tout ça, mais vu le tarif personne ne pourra se le payer !


Que tu crois , des pierobon on en croise régulièrement en France , 30 000 avec un moteur à 2 soupapes Ducat' pour l'une d'entre elle .

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 18:25
par Mighty_Pioupiou
Ok avec Scrat : au lieu de prendre une R (32190 euros), tu te payes une basique (19190 euros), même pas une S et pour l'écart de prix, tu te payes le cadre, des jantes carbones BST et un kit complet Mupo... Y a quand même 13000 euros d'écart entre une basique et une R avec le même moteur ;)
Si tu regardes la Superlegerra, elle n'a même pas les suspats commandées à distance, la WSBK non plus d'aillerurs... comme quoi c'est un accessoires pour pignoufes.
lool

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 18:33
par Valhnad
[quote="Scrat";p=79623][quote="Valhnad";p=79622]C'est très jolie tout ça, mais vu le tarif personne ne pourra se le payer !


Que tu crois , des pierobon on en croise régulièrement en France , 30 000 avec un moteur à 2 soupapes Ducat' pour l'une d'entre elle .


Quand je dis personne c'est plus dans le sens "pas beaucoup de monde", j'exagère toujours, je sais pas si tu l'as remarqué lool
Mais je voyais ça beaucoup plus cher !


[quote="Mighty_Pioupiou";p=79626]Ok avec Scrat : au lieu de prendre une R (32190 euros), tu te payes une basique (19190 euros), même pas une S et pour l'écart de prix, tu te payes le cadre, des jantes carbones BST et un kit complet Mupo... Y a quand même 13000 euros d'écart entre une basique et une R avec le même moteur ;)
Si tu regardes la Superlegerra, elle n'a même pas les suspats commandées à distance, la WSBK non plus d'aillerurs... comme quoi c'est un accessoires pour pignoufes.
lool

Je suis d'accord, de toute façon les suspat' électroniques sur la pani ça ne sert qu'à s'éviter de se farcir les réglages à la main pas à améliorer les perfs (c'est même l'inverse vu que ça rajoute du poids inutile)

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 19:14
par Mighty_Pioupiou
C'est clair qu'un usage pur piste te fait faire des choix radicaux assez incompréhensible pour un "routier" lool

A part si tu as un avantage moteur, et encore c'est souvent à bas régime, (genre les cornets d'admission variable sur la Aprilia RSV4R), tu as plutôt intérêt à prendre une version basique. Les suspates tu vas les jeter, les jantes tu trouveras souvent mieux, l'électronique faut voir, etc :arywink:

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 19:23
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=79633]C'est clair qu'un usage pur piste te fait faire des choix radicaux assez incompréhensible pour un "routier" lool

A part si tu as un avantage moteur, et encore c'est souvent à bas régime, (genre les cornets d'admission variable sur la Aprilia RSV4R), tu as plutôt intérêt à prendre une version basique. Les suspates tu vas les jeter, les jantes tu trouveras souvent mieux, l'électronique faut voir, etc :arywink:


Souvent c'est le cas car tu as du gadget mais je pense que ça dépend aussi de ta limite de budget, par exemple, une RC8R 2009-2010 est "moins cher" pour le matos qu'une 2011 avec tout le powerparts, par contre si tu as du gros gros budget tu vas prendre une 2011 et rajouter du matos mieux/que tu veux ... perso j'en suis pas là.
Si j'avais le skill et le compte en banque de Rossi peut être :ary:

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 19:25
par nikky
moi je suis amoureux de la x60r !!
scrat le xc60 c'est la voiture de pauline ! tu te trompes ! lool

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 19:31
par Scrat
C'est pareil c'est un tracteur lool

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 19:37
par nikky
tu lui diras toi même la prochaine fois !!
mais je plussoie !

Re: Pierobon Panigale

Publié : 08 nov. 2013, 19:39
par Bubus
Merci merci pour ces photos rares .

Merci !

Pierobon, c'est un artiste, un vieux de la vieille, qui étudie et dessine à la main ses châssis, et soude ses cadres lui-même, de façon parfaite (j'ai contemplé les Ducati WSBK chez un préparateur Turinois, dont les châssis sont des Pierobon, même s'ils sont visuellement les mêmes que la moto d'origine).

Un travail superbe, même pour un novice en mécanique comme moi.

Je pense que c'est un des derniers artisans majeurs de la moto (bella j'entends)

Re: Pierobon Panigale

Publié : 11 nov. 2013, 13:58
par la pince shrader
hé n'empèche qu'il est bon ce Piero!



lool lool lool













:aryokjesors:
aryjump