La piste: quelle assurance?

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

La piste: quelle assurance?

Message par Gagy »

Tout est dans la question.

Quelle assurance choisir si on colle les roues sur piste occasionnellement, qu'il s'agisse d'une moto qu'on utilise route/piste, ou piste seulement.

Apparemment les contrats doivent être lus surtout dans la rubrique "exclusions", et ce qui n'est pas exclu est couvert.
De nombreux contrats excluent les couvertures en cas de participation à des compétitions et leurs entraînements.
Ce qui n'englobe apparemment pas les roulages loisirs, mais.... Quid de la réalité.

Je me penche sérieusement sur le sujet, car mon échéance arrive à terme le 1er janvier, et faut pas que je loupe le délai de résiliation.

Le superduke va être définitivement dédié à la piste, et je cherche la bonne assurance.

Sinon, apparemment une assurance standard chez certains assureurs couvre tous les dommages en cas de gamelle, et même le remboursement matériel.

Les pistards, vous en savez/pensez quoi :arymerci: tas d'cons
TAGUEULE !

Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Re: La piste: quelle assurance

Message par Scrat »

Pour ma part les moto de piste n'étaient pas assurées même ayant une CG , pour le 690 assurance route normal + licence pour les courses , après j'accepte que de casser la moto sur piste c'est de la perte sèche .
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Re: La piste: quelle assurance?

Message par le poulet »

Pour moi c'est là: http://www.assurances-lestienne.com/

Pas de garanties dommages bien entendu, mais vol :arywink:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Beta 250RR

Message par El-Nino »

Putain je vais aller me couche moi !

Je sais pas si sa vous à fais pareil, mais j'étais obliger de lire deux fois l'adresse du poulet !

"assurances-lestienne.com" lool
Xabs
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 Superduke

Message par Xabs »

Les assurances qui couvrent pour la piste se font de plus en plus rare.

A partir de 6/7 journées par an ça vaut le coup de partir sur une licence NET (entrainement) qui t'assure en RC + assurance individuelle accident (avec des garanties un poil mieux que ce qu'on trouve sur les autres assurances). Le tarif de la licence pour 2014 est à 140€ il me semble. Le bonus c'est que tu peux faire plus de journées car certaines sont réservées uniquement aux licenciers (comme au Mans par exemple il me semble).

Certaines organisations demande une licence FFM une manifestation qui te couvre pour le week-end, c'est la même couverture que la licence NET et ça doit être 40€.

Pour les différentes licences : http://www.ffmoto.org/page/toutes-les-l ... F-84AAED20

Sinon il y a assurance-piste.com où tu trouves pour la journée la RC pour 23€ + assurance individuelle accident pour 10€ et ils ont un pack annuel pour 178€ mais inutile à mon avis car la licence NET est bien plus intéressante.

La mutuel des motards couvre également sur piste et propose un contrat ici : http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... de-circuit
Mais je n'ai jamais testé...

Détail important, dans tous les cas sur piste la moto n'est pas assurée seulement le pilote...
The Fage
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Mini coupeur

Message par The Fage »

Salut,

Perso, je suis à la mutuelle des motards. Ils te couvrent avec toutes tes garanties souscrites si ta brêle est bien en configuration route.

J'ai déjà test la glissade sur piste et j'ai été couvert en tout risques. Même le casque et équipement.

C'est un peu cher mais c'est appréciable en cas de pépin.
Red Wine
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

[quote="The Fage";p=76510]Salut,

Perso, je suis à la mutuelle des motards. Ils te couvrent avec toutes tes garanties souscrites si ta brêle est bien en configuration route.

J'ai déjà test la glissade sur piste et j'ai été couvert en tout risques. Même le casque et équipement.

C'est un peu cher mais c'est appréciable en cas de pépin.

et combien à l'annee?
Si tu freines, tu mets la tienne.