[TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Je ne change jamais les crépines
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépine
Je viens de faire ma vidange à 38 000kms, j'ai donc fais 4500kms à la 10w50 et j' avais plus de limaille que la fois précédente
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Tu en auras toujours, si le système de lubrification a été gardé pour les LC8 suivants, tu récupère la boîte et l'embrayage.
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Et comme filtre, vous prenez un KTM, ou d'autres marques ?
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
À chaque fois que c'est le kit c'est KTM. Sinon je pense que filtre seul ce sont d'autres marques... Mais rien de sûr
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Ma question c'est est-ce que le filtre seul est de même qualité que le filtre dans le kit ?
- Valhnad
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
J'avais bien compris la question
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Moi je monte le filtre offert par Silverperformance ou du Hilflo vendu par mon petit mécano, je vois pas de différence
Il me semble que Ktm vend le filtre sans les crépines, d' ailleurs sur mon 701 qui sort de révision ils ne m'ont pas compté de crépine et je crois même que sur mon manuel ils disent de les nettoyer.
Il me semble que Ktm vend le filtre sans les crépines, d' ailleurs sur mon 701 qui sort de révision ils ne m'ont pas compté de crépine et je crois même que sur mon manuel ils disent de les nettoyer.
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
petit retour, sur la 990 SDR la vis de vidange se situe juste au niveau du coude du collecteur (ligne akra), faut démonter la ligne ?
de plus la tête de 19 de la mienne est foirée...
voila je pense que je vais avoir le droit d'aller chez le mecano...
de plus la tête de 19 de la mienne est foirée...
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Pas besoin de démonter la ligne.
Tu prends une clé plate. Tu peux mettre du papier alu sur la ligne pour éviter que l'huile coule dessus.
Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Merci pour ta réponse, même si pour le coup je vais etre obligé de la démonter vu que la vis est foirée, il faut la prendre avec une douille ou une pince etau...Scholes990R a écrit : ↑21 juin 2018, 17:13
Pas besoin de démonter la ligne.
Tu prends une clé plate. Tu peux mettre du papier alu sur la ligne pour éviter que l'huile coule dessus.
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
40,50€ le kit filtre et crépine sur esprit ktm, c'est pas les 26€ de l'époque du tuto
Il y a d'autres personnes qui comme bruts ne font jamais les crépines ?
Je comptais les faire une fois sur 2
Il y a d'autres personnes qui comme bruts ne font jamais les crépines ?
Je comptais les faire une fois sur 2
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Re: [TUTO]Vidange Huile Moteur LC8 + chgmt filtre et crépines
Je ne remplace pas les crépines mais je les nettoie !
La première fois j'ai changé les crépines, depuis j'ai fais 5-6 vidange sans les changer...
C'est comme le joint cuivre du bouchon de vidange, je ne le change pas à chaque fois...
Sinon vidange moteur bien chaud !
Perso je remet 3 litres, je vais faire un tour (15-20kms) puis je fais le niveau à chaud.
Et dernier point, il faut surveiller ton niveau régulièrement. Après avoir fait une vidange je ne consomme rien pendant 3000kms environ puis un peu, puis ça me saoul de faire le niveau très régulièrement donc je fais la vidange et hop ! C'est reparti pour 3-4000kms sans consommer
La première fois j'ai changé les crépines, depuis j'ai fais 5-6 vidange sans les changer...
C'est comme le joint cuivre du bouchon de vidange, je ne le change pas à chaque fois...
Sinon vidange moteur bien chaud !
Perso je remet 3 litres, je vais faire un tour (15-20kms) puis je fais le niveau à chaud.
Et dernier point, il faut surveiller ton niveau régulièrement. Après avoir fait une vidange je ne consomme rien pendant 3000kms environ puis un peu, puis ça me saoul de faire le niveau très régulièrement donc je fais la vidange et hop ! C'est reparti pour 3-4000kms sans consommer