Page 1 sur 1
Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:02
par Julien76
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide, trop envie de rouler avec ce temps!!!
Voilà mon problème: en roulant j'ai le compteur qui se coupe et qui se réinitialise comme quand on met le contact, mais le moteur coupe pas. Sauf quand je suis à l'arrêt, ça fait caler si je ne maintient pas dans les tours. À ce moment là je n'ai plus rien et des fois tout remarche au bout de quelques minutes sans que je touche à rien.
Alors j'ai vérifié:
- fusibles RAS
- toutes les connexions ( tête de fourche, sabot, dessous de selle, ... ) RAS
- batterie neuve
- WD40 dans les connectiques
J'ai tout tripoté pendant que le moteur tourne, rien ne provoque cette coupure compteur. Suis vraiment perdu...
Indice: ça m'arrive depuis que j'ai levé le réservoir pour compléter en liquide de refroidissement. Donc j'ai vérifié les fils au niveau de l'axe de rotation, RAS.
HELP!!!
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:29
par asy78
batterie neuve, mais quel modèle? une yuasa YTZ14S identique à celle d'origine ou un autre type ? j'avais le compteur qui buggait aussi quand ma yuasa d'origine a commencé a donner des signes de faiblesse
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:41
par Julien76
J'ai mis la même que d'origine, yuasa ytz14s (165€ en passant, ça pique un peu le ... quand même!)
Celle d'origine a un peu plus de 3 ans, aucun entretien et jamais eu aucun soucis. Je l'ai changé parce que je l'ai emmené chez un concess' pour la tester et il m'a dit qu'elle était morte (j'ai comme un doute maintenant...)
Ce qui m'intrigue c'est que je peux rouler pendant 1km et que tout est normal, puis ça déconne 2-3 fois, puis pendant 10 bornes, rien, puis ça redéconne. Bref, aucune logique.
ça me saoûle, surtout que j'ai prévu une virée en alsace/vosges avec tout plein de virolos dans 3 semaines. Si je trouve pas la solution, je prendrai pas le risque.
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:43
par Utilisateur supprimé #75
Ça sent quand même le fil coupé... Tu as testé la continuité et la résistance de tes fils ?
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:45
par Scrat
[quote="caramelblanc";p=68104]Ça sent quand même le fil coupé... Tu as testé la continuité et la résistance de tes fils ?
C'est clair , celui avec la grosse cosse qui casse .
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:50
par Julien76
C'est à dire??? Parce qu'il y pas mal de fils là dedans... C'est dans le sabot?
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:53
par Julien76
Ah oui, quand le compteur ne s'allume pas et que la clef est tournée sur le contact, il y a un cliquetis sous la selle
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 20:54
par Julien76
En tout cas merci pour vos questions, ça va sûrement faire avancer le schmilblick
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 21:56
par asy78
a part un fil pincé/abimé sous ton phare ou au niveau de la prise compteur, sinon au niveau de la batterie (cosses + relai démarreur), jvois pas trop d'ou ça pourrait venir.
une panne fréquente apparemment, c'est la cosse négative de l'alternateur qui se coupe (relié au - de la batterie), du coup la batterie ne se recharge plus et tu roules jusqu'a ce que tu tombes en rade.
Re: Coupure compteur
Publié : 14 août 2013, 22:14
par Julien76
[quote="asy78";p=68124]
une panne fréquente apparemment, c'est la cosse négative de l'alternateur qui se coupe (relié au - de la batterie), du coup la batterie ne se recharge plus et tu roules jusqu'a ce que tu tombes en rade.
Je pense pas trop à cette option, parce que ça a déconné au bout de 10 minutes avec la batterie neuve. Donc ta première option est peut-être la bonne. J'avais regardé vite fait les fils dans la tête de fourche, mais ça vaut le coup de m'y attarder.
Faut que ça marche, faut que ça marche