[TUTO] Changement joint spi d'arbre de poussée d'embrayage.
Publié : 27 juil. 2013, 07:54
Voilà , j'avais une petite fuite d'huile, venant du dit arbre, ou plutôt de son joint spi.
Afin de le changer, il faut sortir l'arbre par le coté embrayage, donc démonter le capot de carter, la flasque d'embrayage et sortir l'arbre.
P1250039 (Copier) par gregorally, sur Flickr
P1250038 (Copier) par gregorally, sur Flickr
Maintenant que l'accés du joint spi est faisable par l'intérieur on peut le sortir à l'aide d'un crochet et le remplacer par une neuf.
Attention, utiliser une douille (de 13 je crois de mémoire) pour le pousser en appui sur son périmètre externe et ne pas l'endommager.
P1250037 (Copier) par gregorally, sur Flickr
P1250036 (Copier) par gregorally, sur Flickr
P1250035 (Copier) par gregorally, sur Flickr
J'en ai profiter pour changer le joint torique du capteur de point mort, 2 et 3.
Afin de le changer, il faut sortir l'arbre par le coté embrayage, donc démonter le capot de carter, la flasque d'embrayage et sortir l'arbre.
P1250039 (Copier) par gregorally, sur Flickr
P1250038 (Copier) par gregorally, sur Flickr
Maintenant que l'accés du joint spi est faisable par l'intérieur on peut le sortir à l'aide d'un crochet et le remplacer par une neuf.
Attention, utiliser une douille (de 13 je crois de mémoire) pour le pousser en appui sur son périmètre externe et ne pas l'endommager.
P1250037 (Copier) par gregorally, sur Flickr
P1250036 (Copier) par gregorally, sur Flickr
P1250035 (Copier) par gregorally, sur Flickr
J'en ai profiter pour changer le joint torique du capteur de point mort, 2 et 3.