Les 3 fils gris du stator.
Modérateur : Modérateurs
-
Utilisateur supprimé #10
Les 3 fils gris du stator.
Tout va bien, tension de 14,5V en charge, 13,8 Ã vide.
Le stator n'est pas à la masse, il sort env. 50V AC par bobine.
Pas de fuite électrique dans mon circuit...
Mais, les 3 fils bris sortant du stator (alternateur), allant vers la cosse comportant les 3 fils jaune allant vers le redresseur/limiteur sont chauds, 61° exactement. Lorsque la machine est en route et que ça charge la batterie.
Est ce normal, je ne l'avais jamais remarqué auparavant...???
Je me fais des idées ?
5 Mécanos contactés, dont 4 KTM, certain trouvent ça normal, d'autre ne savent pas... Aucun document, même chez KTM ne donnent les valeurs intrinsèques du redresseur...
ET chez vous c'est chaud au bout de 30 sec à 1 minutes après le démarrage ???
- Gagy
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : SD piste & SMT
Re: Les 3 fils gris du stator.

on va essayer de regarder ça, si t'es sage...
sinon le seul redresseur que j'ai il sert pour ma batte.
et il est automatique et n'a aucun problème de fonctionnement. Quand il chauffe, c'est plutôt normal 

-
Utilisateur supprimé #10
Entouré le connecteur, au bout d la flèche, les 3 fils gris.
C'est dans le sabot, coté embrayage.

-
le poulet
- pilote de bac à sable

- Ma bécane : Yamaha Un Rein

-
Utilisateur supprimé #10
1) C'était propre, mais le sertissage des fils dans le cul des cosses est vieux (2007), donc même si entretenue, le vert de gris prends place, comme dans les cosses.
2) La chaleur de l'huile moteur remonte par là , puisque les stator est arrosé d'huile.
Donc :
J'ai limer/poncer l'intérieur des cosses et désoxyde puis soudé à l'étain les fils dans leur cosse. Là tu t'aperçois que c'est oxydé...
Résultat, ça chauffe beaucoup moins, moins vite et plus en fonction de la température du moteur...
J'espère que c'était cela...
-
le poulet
- pilote de bac à sable

- Ma bécane : Yamaha Un Rein

-
sd49
- tête d'huitre

- Ma bécane : sd 2009 et 2006
Du coup j'ai commander cette prise chez cross roads ( en direct avec eux la vente sur le net n'etait pas encore en route )
et j'ai controler direct mon regulateur qui etais bon et ma tension de charge egalement bonne
Suite a la vente ,j'ai demander a l'acheteur de ma moto de me tenir au courant et 1 ans apres , sa avais toujours pas bouger
Je pense que le vers de gris doit avoir son importance et l’environnement ou se situe la cosse aussi
Je crois que j'ai trouver mon occupation de la soirée
je l'ai pas encore fait sur mon 2009 sa va pas lui faire de mal de nettoyer sous son petit sabotRe: Les 3 fils gris du stator.
entre les vibration du by , les vibration electrique , etc... les connecteur se deforme et le contacte est de moin en moin bon , jusqu'a la panne .
tu a vu avans

-
Utilisateur supprimé #10
Merci quand même