Les 3 fils gris du stator.

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

Les 3 fils gris du stator.

Message par Utilisateur supprimé #10 »

J'ai changé ma batterie, mais...

Tout va bien, tension de 14,5V en charge, 13,8 à vide.
Le stator n'est pas à la masse, il sort env. 50V AC par bobine.
Pas de fuite électrique dans mon circuit...

Mais, les 3 fils bris sortant du stator (alternateur), allant vers la cosse comportant les 3 fils jaune allant vers le redresseur/limiteur sont chauds, 61° exactement. Lorsque la machine est en route et que ça charge la batterie.

Est ce normal, je ne l'avais jamais remarqué auparavant...???

Je me fais des idées ?

5 Mécanos contactés, dont 4 KTM, certain trouvent ça normal, d'autre ne savent pas... Aucun document, même chez KTM ne donnent les valeurs intrinsèques du redresseur...

ET chez vous c'est chaud au bout de 30 sec à 1 minutes après le démarrage ???
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Re: Les 3 fils gris du stator.

Message par Gagy »

t'a une photo des fils et leur localisation précise? On est pas tous aussi calé que toi lool
on va essayer de regarder ça, si t'es sage...

sinon le seul redresseur que j'ai il sert pour ma batte. :aryane: et il est automatique et n'a aucun problème de fonctionnement. Quand il chauffe, c'est plutôt normal :arycool:
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #10

P1250041.JPG

Entouré le connecteur, au bout d la flèche, les 3 fils gris.

C'est dans le sabot, coté embrayage.

:arymerci:
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Alors pour les fils gris je sais pas, mais si t'as un problème de fil bleu je peux peut être te venir en aide...

:aryokjesors:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Utilisateur supprimé #10

Bon, je crois avoir trouvé.

1) C'était propre, mais le sertissage des fils dans le cul des cosses est vieux (2007), donc même si entretenue, le vert de gris prends place, comme dans les cosses.
2) La chaleur de l'huile moteur remonte par là, puisque les stator est arrosé d'huile.

Donc :

J'ai limer/poncer l'intérieur des cosses et désoxyde puis soudé à l'étain les fils dans leur cosse. Là tu t'aperçois que c'est oxydé...

Résultat, ça chauffe beaucoup moins, moins vite et plus en fonction de la température du moteur...

J'espère que c'était cela...
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Pas con, mais comme quoi y'a vraiment des trucs mal-foutus sur cette brêle aryviking
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
sd49
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : sd 2009 et 2006

Message par sd49 »

Pour infos sur mon 2005 , j'ai la cosse rouge coté fils gris qui avais commence a fondre , une semaine avant de la vendre .........

Du coup j'ai commander cette prise chez cross roads ( en direct avec eux la vente sur le net n'etait pas encore en route )
et j'ai controler direct mon regulateur qui etais bon et ma tension de charge egalement bonne

Suite a la vente ,j'ai demander a l'acheteur de ma moto de me tenir au courant et 1 ans apres , sa avais toujours pas bouger
Je pense que le vers de gris doit avoir son importance et l’environnement ou se situe la cosse aussi

Je crois que j'ai trouver mon occupation de la soirée lool lool je l'ai pas encore fait sur mon 2009 sa va pas lui faire de mal de nettoyer sous son petit sabot
titogex29
aigle de la route
aigle de la route

Message par titogex29 »

bon tu a trouvé le probleme tout seul greg j'arrive trop tard , pour une foi que je pouvais te venir en aide lool

entre les vibration du by , les vibration electrique , etc... les connecteur se deforme et le contacte est de moin en moin bon , jusqu'a la panne .
tu a vu avans :arybinouse:
ImageImageImage
Utilisateur supprimé #10

[quote="titogex29";p=65506]bon tu a trouvé le probleme tout seul greg j'arrive trop tard , pour une foi que je pouvais te venir en aide lool

Merci quand même ;)

:arybinouse:

lool lool lool lool