Tout commence pour moi fin février quand je me décide (enfin) à m'inscrire à un WE piste. Ce sera donc Le Vigeant avec BOX23 pour pas changer les habitudes de l'année dernière.
Un p'tit coup de tèl à Olive pour prendre des news vers 19h jeudi soir : Il est encore en région parisienne, il me dit qu'il ne pleut pas chez lui. Ici, à 150kms au sud du circuit, il tombe des cordes... Même si la météo annonce du beau temps pour les 2 jours, je suis pas serein...
Chalala, Cedric et Oliveman arriveront la veille au soir au circuit, moi j'ai prévu d'arriver la matin de bonheur. Donc levé à 4h00 pour prendre la route à 5h00. Premier réflexe, aller voir à la fenêtre le temps qu'il fait. Et effectivement, comme annoncé par la météo il ne pleut pas. Par contre il y a un brouillard de dingue...

J'arrive donc sur le circuit vers 7h30. Cedric et Olive sont debout. Chalala ronfle encore

Planning de la 1ère journée : 2 sessions de 20min + 1 de 30min entre les 2 le matin, et pareil l'après-midi.
On passe voir Scrat et Nikky dans leur box avec qui je fais connaissance. D'ailleurs Scrat sera aussi dans notre groupe avec sa sublime Duke 4 coursifiée. Cette moto a juste un son de dingue !! J'adore. Nikky lui est là en spectateur. Un p'tit café dans le box et on se prépare pour aller tourner en rond. On a eu le temps d'apprécier l'état de la piste pendant le briefing : piste humide qui commence à sécher... et heureusement, le brouillard commence à s'atténuer.
La 1ère session servira donc à se remémorer le circuit. Inutile de prendre des risques vu l'état de la piste. D'ailleurs Olive avec ses pneus slicks ne fera qu'un tour pour finalement revenir sagement au paddock plutôt que de s'en mettre une dès le début du WE. (lopette !!!

Pour la 2ème session, celle de 30 min, la piste est un peu plus sèche, et on peut commencer à s'amuser. Olive sera ce coup-ci avec nous toute la session. Chacun commence à prendre ses marques et le rythme augmente tranquillement. Mais gaffe, ça glisse encore quelques fois à l'accèl. Je m'aperçois déjà d'une chose : ça va être compliqué de tenir les 2 jours physiquement. Je suis à l'agonie au bout de 15-20min... A la sortie de ces 30min, j'ai déjà mal aux bras et aux épaules... Ca fait 2 mois que je me dis qu'il serait bien que je fasse un peu de sport avant ce WE. J'aurai dû...

C'est à partir de la 3ème session qu'on aura une piste sèche pour le reste des 2 jours. Ca y est, il fait beau, chaud, piste propre et sèche, on peut envoyer sans arrière pensée

On se colle un p'tit gueuleton confortablement installé dans le box avec Scrat et Nikky. On voit de tout autour de la table : du repas le + diététique (la palme revient à Olive, mais ça va pas durer...la suite plus tard) à l'américain-frites pour nos 2 hôtes.
L'après-midi, retour sur les motos pour les 3 sessions prévues. Tout se passe bien pour tout le monde. Seul bémol, on a du mal à partir ensemble. Soit le gus en bout de ligne des stands coupe notre groupe au moment de partir, soit on part sur des rythmes très différents pendant les 2 premiers tours et les écarts seront trop grands pour être comblés. Sauf pour Cedric, qui roule un ton au dessus de nous. D'ailleurs, à chaque fois qu'il m'a passé, souvent au freinage, je pensais être bien, avoir freiné tard. Mais non, cet effronté se permet de me passer avec 10-15kms d'écart... Rageant !!

Scrat et Nikky nous quitteront à la fin de cet après-midi. Un p'tit au revoir et on se met tranquillement à table. Chalala joue sa chochote au moment de prendre une petite bière, prétextant la présence de levure susceptibles de lui donner des crampes le lendemain (lopette aussi !!

Petite soirée tranquille le temps de manger à se remémorer la journée et à échanger nos techniques de passage aux différents endroits du circuit. La fatigue se fait vite ressentir (en tout cas pour moi). On s'éternise pas trop : une claque au cul et au lit. Demain y a encore la même journée qui nous attend. Et moi j'en peux déjà plus...
Debout à 7h15 le lendemain. Olive est déjà debout depuis longtemps. J'ai déjà mal partout alors que je me lève tout juste. La journée va être longuuuueeeee...
Vanish arrive quelques minutes après avec son pote Julien venu en spectateur, et sa superbe SD......... olive

Pour ce 2ème jour, il y aura 4 groupes et on sera plus nombreux sur piste.
Vanish sera dans le groupe des lop*****... euh..... débutants, et nous autres dans celui des intermédiaires "moins". Ce coup-ci la piste est sèche dès le matin : GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ.
En route pour la 1ère session, et lorsqu'on arrive sur la voie des stands, le bruit d'une moto rouge juste devant Chalala et moi nous interpelle. On regarde avec un peu plus d'attention : il s'agit d'une Ducati D16 Desmosedici (mot compte triple). Rien que ça !! J'hésite à retourner chercher mon écharpe au paddock pour les moments où il va me déboiter... Et finalement non, on aura tous les 4 l'immense satisfaction d'avoir déposé une telle machine

Les 2 autres sessions du matin se passent bien, et contrairement à ce que j'aurai pu croire, physiquement ça va pas trop mal. Ce sera pas pareil l'après-midi...
Une bonne petite bouffe entre potes à encore une fois parler traj, rapport de boîte, repères, traj, rapport de boîte, repères, et ainsi de suite... D'ailleurs Olive en perdra ses bonnes intentions de manger sain, et se fera un sandwich king size prétextant qu'il fallait finir ce qu'il avait amené. Quel escroc !!

L'après-midi, on prend les mêmes et on recommence. Moi par contre, je suis complètement cramé physiquement, je fais quelques erreurs qui manquent 2-3 fois de m'envoyer visiter les bacs, alors je rend un peu la main et travaille position et trajectoires. A la 2ème session, la moto déjauge sur un freinage appuyé même si la jauge n'est pas allumée, alors je décide de rentrer. Je ferai la dernière grâce à Chalala qui me dépanne de quelques litres du précieux liquide

Petit soucis technique pour Cedric qui a fumé ses plaquettes de frein. Direction Box23 qui vendent des plaquettes, et miracle ils ont le modèle qui convient. L'euphorie sera de courte durée pour Cedric à l'annonce du prix : 250€ !! Rien que ça. Ca frise l'escroquerie !!

Pas grave, on est là pour se faire plaisir et hors de question de laisser quelqu'un à pied, alors on lui propose tous de prendre notre meule pour rouler, et au final il fera ses 2 dernières sessions avec celle de Chalala qui aura le privilège de partir avec des pneus chauds, Cedric roulant juste avant nous.
Voilà le CR de nos 2 journées. Ceux qui ne se sont pas encore endormis connaitrons nos chronos de poireaux

De mémoire :
2'01 pour Cedric (Avec sa moto ET avec celle de Chalala). Respect !!
2'04 pour Olive
2'05 environ pour moi
2'10 pour Chalala
2'11 pour Vanish
Pour Scrat, je sais pas. Sorry.
Pour les photos, faudra attendre que Vanish ou Olive les mettent en ligne.
Mes satisfactions personnelles concernant le pilotage : j'ai bien progressé, déboité la D16, une Panigale, maintes sportives (je me suis aussi fait pas mal déboité, surtout le 1er jour) et avoir réussi à passer 3 mecs d'un coup au freinage du "trop tard"

En bref, un énorme WE comme on les aime, sans incident, du beau temps, de la bonne humeur et de l'entraide à tout va.
A refaire d'urgence !!

Matt