Après un certain nombre d'essai je suis enfin arrivé a une carto qui donne a la fois de bonne reprise et pas mal de souplesse sur un filet de gaz.
Je me suis trouvé un Wideband d'ocaz avec aquisition de donné que j'ai monté ce week end sur la RC8 celui-ci permet d'enregistré l'AFR (air fuel ratio) ainsi que les RPM et le TPS, sur carte memoir SD exploitable sur EXCEL.
Il en ressort ceci :
Carto Akra 2033, Trop pauvre sur les bas regime et filet de gaz AFR de 15-16 avec accoup et hesitations la clef après assez bon au dessus de 4000tr puis repauvre a 6000 7000tr, puis mi regime et mi gaz pas trop mal afr entre 13 et 14, ensuite plein gaz AFR trop pauvre en desous de 8000tr et presque bon au dessus jusqu'au rupteur. Resultat au niveau du comporetement la moto est mauvaise sur un filet de gaz avec des transitions bizard entre 4 et 6% d'ouverture, en cruise sa va pas mal , et plein gaz c'est bien qu'a partir de 8000tr.
Carto Akra 2031, avant de suivre mes AFR j'avais les modifications suivant qui me plaise bien au niveau du comportement :
Table d'alumage de la carto 2033 moins d'avance dans les faibles ouverture, et table d'ouvertures des pap auxilliaire des RC8R 2011.
Niveau comportement la moto est très douce sur un filet de gaz pas d'accoup, elle a une bonne reprise, elle est un peut feignante plein gaz sous 6000tr et a un petit trou a mis regime mis gaz.
Cet carto est beaucoup trop riche malgré le fitre a air plus libre que l'origine, AFR 11.5 sur le ralenti et sur un filet de gaz, AFR correct dans la zone mis gaz mis regime jusqu'a 6000tr apres un peu pauvre dans les 14.5, pour finir plein gaz elle est rop riche entre 3500tr et 8000tr AFR a 12 - 12.5 et bien jusqu'au rupteur AFR 13.2 a 10000tr.
Donc je vais partir sur ma carto a savoir la 2031 avec allumage de la 2033 et pap aux 2011 faire des enregistrements de chaque cylindre, puis sortir un tableau excel avec des AFR vs RPM vs TPS pour avoir un format type tuneecu et applique a chaque case la formule suivant c'est extrapolé mais on doit pas être loin de la vérité je pense. %correction = ((AFR réél/AFRcible)-1)x100 exemple si j'ai 11 afr dans une zone et que je veut 13 cela fait -15% de correction F.
Je veut aussi faire le même travail avec le capteur MAP pour corrigé les table L1 et L2 mais pour le moment je n'arrive pas a avoir un enregistrement stable de la dépression alors que en mettant un voltmetre la valeur est stable.
Voila mon petit compte rendu , on s'occupe comme on peut le week end