Calage à froid

Modérateur : Modérateurs

Apeiron
moule anémique
moule anémique

Calage à froid

Message par Apeiron »

Bonjour,

Mon SDR qui marche comme une horloge à une petite exception. Le précédent propriétaire me l'avait déjà dit, elle cale à froid.
Symptômes observées:
- une fois démarrée,sur la béquille, au bout de 10-20 secondes elle cale, comme si elle ne pouvais pas tenir le ralentis
- une fois en route, tant que le moteur est en régime elle ne cale pas (évidement) MAIS au freinage ou déccélerations, quand le moteur perd son régime, bah il ne s’arrête pas de le perdre et cale a nouveau! Si je met un coup d’accélérateur lors de la déccéleration elle ne cale plus
- une fois chaude, plus de problèmes!
- après le calage, elle redémarre sans soucis!

Indication: elle à des Akra non catalysés et elle a toujours les SLS et je crois que les sondes lambda sont actives

Merci pour vos lumières! :arybinouse:
BRRRROOOOOAAAAPPPP!!!! JE VAIS TOUS LES POURRIR!!!......calmez vous monsieur, vous avez encore oublié votre médicament, dit l'infirmière
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: Calage à froid

Message par monsieurchou »

Tiens y'a White qui avait des soucis avec la sienne récemment partie-technique-f57/calages-intempestifs-t994-60.html

Apparemment un simple reset ecu aurait suffit :arygne:

Si il pouvait confirmer que tout aille bien depuis son dernier post, on lui en serait fortement reconnaissant.
Mais bon... sachant que les gens sont plus aptes à dire quand ça va pas que quand ça va... je suppute que ça aille lool lool lool

ChOu " good luck :arybinouse: "
Image
cédric
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par cédric »

a ta place, tune ecu et mise a jour carto si besoin.
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

[quote="monsieurchou";p=51655]Tiens y'a White qui avait des soucis avec la sienne récemment partie-technique-f57/calages-intempestifs-t994-60.html

Apparemment un simple reset ecu aurait suffit :arygne:

Si il pouvait confirmer que tout aille bien depuis son dernier post, on lui en serait fortement reconnaissant.
Mais bon... sachant que les gens sont plus aptes à dire quand ça va pas que quand ça va... je suppute que ça aille lool lool lool

ChOu " good luck :arybinouse: "

Effectivement, j'ai eu un problème similaire, à quelques choses près.

Elle calait à froid, mais jamais sur la béquille, ça se passait toujours lorsque je commençais à rouler. Elle a calé une seule fois en rétrogradant à froid sur la route, sinon elle le faisait juste lorsque je lachais les gaz en sortant du garage. Contrairement à toi, j'ai eu des soucis à la redémarrer parfois.
L'impression que j'avais c'est que le ralenti était haut lorsqu'elle était sur la béquille (normal avec le starter automatique lorsqu'elle est froide), mais par contre il redescendait quand je commençais à rouler, alors que le bécane était encore froide.

J'ai réinitialisé l'ECU (tu la laisse tourner 15min sans rien toucher puis tu éteins le moteur), elle m'a semblé tourner un peu plus rond au ralenti, mais elle a re-calé une fois ou deux depuis...

Voila pour mon expérience.
Une autre chose : elle calait lorsque je mettais des petits coups de gaz, comme si le moteur arrivait pas à se remettre au ralenti correctement.

C'est chiant et un peu flippant, mais comme elle ne fait ça que à froid, je ne m'inquiète pas plus que ça. Si ça commence à le faire sur la route là c'est plus chiant.

Commence par réinitialiser l'ECU et vois si ça règle ton problème ou pas. Pour ma part le bilan est positif mais pas parfait, il faut juste faire attention à la gestion des gaz lorsqu'elle est froide.