Page 1 sur 4
[???] Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 19:05
par Matveil
Mon liquide est vraiment dégueux, il est temps d'y passer. Par contre, j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé comme info.
J'imagine que ça doit être le même principe que pour les freins :
Un tuyau raccordé à la vis de purge qui va dans un récipient
Ouvrir le bocal
Vidanger le bocal à l'aide du seringue (vu la poisse qui flotte dans le liquide, je préfère pas tout faire passer dans le circuit...)
Pomper pour vider le circuit
Nettoyer tant que possible le bocal
Remettre du liquide
Pomper jusqu'à ce que le circuit soit rempli et plus de bulle à la sortie
Faire le niveau
Tout refermer/serrer
J'ai bon ?
J'imagine que certains d'entre vous ont déjà fait cette manip. Est-ce que vous avez des conseils ? Y a t'il des choses à éviter de faire pour pas être emmerdé ?
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 20:03
par Utilisateur supprimé #10
Un tuyau raccordé à la vis de purge qui va dans un récipient
Ouvrir le bocal
Vidanger le bocal à l'aide du seringue (vu la poisse qui flotte dans le liquide, je préfère pas tout faire passer dans le circuit...)
Essuyer le bocal et le rendre nickel.
Le remplir avec du liquide neuf qui poussera l'ancien.
Pomper (fermer la purge du bas, appuyer le levier, ouvrir la purge, laisser le liquide sortir, refermer la purge, relachet le levier, faire gaffe qu'il y ai toujours suffisemment de liquide dans le bocal afin de ne pas aspirer de l'air) jusqu'à ce que le circuit soit rempli et plus de bulle à la sortie (purge)
Faire le niveau
Tout refermer/serrer
Mettre du LHM, moins cher et identique que le Magura.
Répeter l’opération tout les 3500 kms...
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 20:04
par El-Nino
Il est mieux d'envoyer le liquide par le récepteur !
Meilleur purge il parait
Sinon sa à l'air bon !

Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 20:22
par Utilisateur supprimé #10
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 20:35
par El-Nino
Oui sur le papier s'est top !
mais personne le fait !
J'aime bien aidée les gens !

Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 20:37
par Matveil
Merci pour la confirmation Grego. Tu as plus détaillé, mais c'est exactement la technique que je pensais utiliser.
J'ai déjà fait pas mal de fois pour les freins sur différents véhicules, je voulais confirmation pour l'embrayage
El Nino : je connais aussi cette technique de remplir le circuit par la purge, mais si ça fonctionne bien avec la méthode "traditionnelle" comme le confirme Grego, je vais pas m'embêter.
Le liquide LHM, c'est bien le liquide Citroën ? Le vert ?
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 21:04
par Utilisateur supprimé #10
Oui, liquide vert citroen, minéral.
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 21:13
par Matveil
[quote="gregorally";p=50933]Oui, liquide vert citroen, minéral.
J'avais un doute.
Faut que je fouille, il doit m'en rester du temps où je mécaniquais sur les Deuches
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 22:35
par Utilisateur supprimé #75
Y a pas de LHM sur les deuches

c'est pour les suspensions hydrauliques ^^
Et si je ne me trompe pas, c'est comme le DOT, c'est un liquide qui n'aime pas l'humidité donc qu'il ne faut pas laisser stocker ouvert trop longtemps
Par contre, tout les 3500kms? Même pour un usage de poireaux de la moto ? 0_o
Re: Purge embrayage
Publié : 12 mai 2013, 22:52
par asy78
KTM préconise de le faire avec une seringue avec embout qui se fixe a la place de la vis de purge et "pousser" le liquide neuf de bas en haut mais cette méthode à l'air vraiment chiante.
moi qui suis une bite en mécanique, j'ai réussi à le faire comme décrit plus haut (comme pour les freins) en remplissant par le bocal, ça se fait bien, même tout seul. liquide magura ou LHM, surtout pas de DOT et comme dis caramel le liquide doit être récent voir neuf, c'est mieux apparemment... y'a quasiment rien en quantité dans le circuit 50 ml à tout casser
Re: Purge embrayage
Publié : 13 mai 2013, 05:50
par Matveil
[quote="caramelblanc";p=50958]Y a pas de LHM sur les deuches

c'est pour les suspensions hydrauliques ^^
Sur les Deuches, il sert de liquide de frein pour celles équipées de freins à disques. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le maître cylindre est vert pour pas se tromper. Je crois que pour les freins à tambour, c'est un autre produit.
