Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Comment entretenir sa belle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Mighty_Pioupiou »

Salut

J'ai besoin de changer mes plaquettes avant sur mon RC8R. Avez-vous des avis sur les modèles suivants ?
- EBC EXTREME PRO RACING : http://www.pkracingparts.com/plaquettes ... e-pro.html
- BREMBO RC RACING EXTREME : http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 86303.html
- CARBONE LORRAINE PLAQUETTES RACING : http://www.silverperformance.fr/carbone ... -5127.html

Usage piste me concernant ;) Quid du fonctionnement de ces plaquettes en cas de pluie ?

Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2700
Inscription : 22 nov. 2012, 18:31
Ma bécane : rc8

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par sanleone »

aucune idée!! :arywink:


de toute façon y a que les laches qui freinent lool lool lool lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Mighty_Pioupiou »

Comme dit mon pote vieux motard (que jamais) : "si tu freines, t'es un lâche, mais si tu ne freines pas t'es un con ..."
Avatar de l’utilisateur
Furiousduk
moule anémique
moule anémique
Messages : 138
Inscription : 02 févr. 2013, 17:27
Ma bécane : RC8R

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Furiousduk »

Pour moi, Bendix MCR sur le sec et Origine sur le mouillé (après j'ai pas essayé les Bendix sur le mouillé mais vu les freinages qu'on fait à notre niveau sous la pluie, ça suffit peut-être).

J'ai choisi les Bendix pour avoir des plaquettes racing pas trop cher, bon par contre niveau longévité, c'es pas énorme et je suis pas un gros freineur en plus (7 journées de roulage).

Il faudraque tu donnes ton retour d'expérience Pioupiou avec les Brembo racing quand tu les auras martirisé :ary:
Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Scrat »

De mémoire les Brembo sont pas bien épaisses , a voir si y a pas un modèles endurance de dispo .
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3999
Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : Yamaha Un Rein
Localisation : Catalunya
Contact :

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par le poulet »

J'ai u plan pour ça, vis tester des plaquettes à lédenon mais je sais plus ce que c'est, donnes moi une paire de jours et je te donne les infos :arywink:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Mighty_Pioupiou »

Cool ! J'ai fait rentrer des Brembo en attendant. De toute façon la saison est longue...
Utilisateur supprimé #10

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Carbonne Lorraine, très cher pour le peu de temps qu'elle dure, freinage qui n'a rien d'extraordinaire, bien, sans plus...

Les Nissin, sont bien et endurantes, à condition de les trouver pour nos bécanes en Racing...

Brembo, bien, mais comme CA, peu endurantes...

EBC, je ne sais pas...
super coin coin
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1114
Inscription : 22 oct. 2012, 01:00
Ma bécane : SD2006 & SDR2008
Localisation : Le cailloux/yon

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par super coin coin »

juste pour info
http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=6387&p=215145

arno a écrit :Recement lors d'un changement de gommes (encore) comme tous les 1500 kil , le mecano me dit tes plaquettes sont mortes...

Mois Ah bon? La rc8 a 10000 kil a ce moment la , il me dit j'ai pas les brembo mais j'ai des plaquettes racing EBC , elle sont mieux et moins chere (deja ca craint ca...) moi qui etais un peu decu par le freinage qui se degradais je lui dis banco va y installe les.

Premier bilan en sortie de la concess , le mordant est INCROYABLE je me suis fait surprendre et je me suis pete les rouflaquettes dans le reservoir , OUCH!

Sur piste bien au debut puis je savais plus si c'etais moi ou le feeling ou la tete ou les plaquettes mais j'avais l'impression que ca freinait zarbi , et vous savez comme moi que des que l'on se fout ce genre d'idee dans la tronche "merde y a dois y a avoir un soucis" ben c'est cuit y a plus moyen de se le sortir de la tete , et puis j'avais l'impression que ca vibrait , de plus en plus , alors what????
Le pneu , la jante , un disque , les plaquettes , ?????
Du coup j'ai fait mesurer les disques et on a trouve 1/10 de voilage sur un et 2/10 sur l'autre , sanctions disques mort!

A priori ce serait a cause des plaquettes , donc GAFFE les mecs plaquettes EBC et DISQUE BREMBO + pas bon , vaut mieux rester chez Brembo , car en plus j'ai la garantie dans l'oignon a cause des plaquettes de merde
Dernière modification par super coin coin le 04 mai 2013, 14:31, modifié 1 fois.
Image
Utilisateur supprimé #10

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Utilisateur supprimé #10 »

J'ai pas accès...
Avatar de l’utilisateur
Rocdk
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 394
Inscription : 29 oct. 2012, 00:00
Ma bécane : 1199

Re: Plaquettes : EBC, Brembo ou Carbone Lorraine ?

Message par Rocdk »

[quote="gregorally";p=50070]J'ai pas accès...

c'est Arno qui disait que les EBC étaient déconseillée avec les disques nos bécane car elles les attaquaient
La puissance n'est rien sans maîtrise...