[Dijon Prenois] 29.04.13

Modérateur : Modérateurs

Répondre
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

[Dijon Prenois] 29.04.13

Message par asy78 »

1er roulage de l'année pour moi et découverte par la même occasion du circuit de Dijon.
arrivé la veille au soir, il pleut...
rencontre avec Trajnet, "lo" sa compagne, mic68 et spirit (le joe bar team a lui tout seul ^^)
quelques gluttes :arybinouse: et autres cochonailles plus tard... 1h du mat environ, bon on va aller se coucher :ary:

le lendemain matin, il pleut plus mais c'est bien mouillé au sol.
les 2 premières sessions du matin se passeront sur du "mouillé séchant", pas mal de chutes et de glisses en tout genre. découverte de la piste et la jme dis "ah ouais...sur les vidéos ça paraissait moins valloné que ça :ary0_0: " c'est les montagnes russes ce circuit, bon j 'exagère un peu mais c'est la première impression que ça m'a donné... apres quelques tours ça le fait, faut le temps de s'habituer, et c'est bien bosselé aussi...

la dernière session de la matinée, ça allait mieux, ça commençait a être sec, le grip revenait, le matin on tournait en 1.38-40 environ, pas terrible mais pour une première c'est pas si mal...

l 'après midi, première session, on ne fait que 3 tours, encore un qui s'est satéllisé au freinage en bout de ligne droite, dangereux cet endroit quand il y'a beaucoup de monde, vu que personne n'a les mêmes repères de freinages, on se fait quelques traces dans le calbut à cet endroit :ary0_0:

les 2 dernières ça allait beaucoup mieux, la piste sèche on a descendu les chronos en 1.36 - 1.37 mais c'était dur d'avoir des tours clairs, il fallait partir dans les premiers sinon c'était du slalom.

la dernière session j'ai dû arreter avant car mon dragon supercorsa AR était mort sur le flanc gauche, je me suis sorti deux fois de suite, j'ai préféré rentrer et tant pis pour l'heure libre, je pensais que le pneu AR aurait fait la journée mais s'il est trop chaud, il glisse de partout et s'est détruit sur la fin a vitesse grand V.

Encore merci à toute la petite équipe alsacienne pour l 'accueil et l 'intendance, vous êtes au top :bisou: on remet ça quand vous voulez !

2 petites vidéos souvenir :arywink:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=i4F33qMtgb8[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vGSEllHMOfY[/video]
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: [Dijon Prenois] 29.04.13

Message par Mighty_Pioupiou »

Chouette CR !

Ton Dragon Supercorsa était bien entamé ? Ca paraît dingue qu'il glisse autant autour de 1.36-1.37. C'est un pneu qui peut aller plus vite quand même :arypleure:
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

merci pour ce petit CR bien sympa

Pour les vidéos, je suis étonné de voir les différences de vitesse... Tu étais en inter ?
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par asy78 »

oui il était bien entamé, et bien déchiqueté coté gauche. là , ça l'a achevé, au début, juste quelques glisses et une fois bien chaud sur la dernière session, c'était de gros décrochages, impossible de prendre de l'angle sans coup de raquettes, avec des pressions a chaud 2.1 AV et 1.9 AR.

différences de vitesse, y'avait un peu de tout, pas très homogène j'ai trouvé comme groupe, et c'est chez nous qu'il y a eu le plus de chutes...
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

En tous cas, elle tourne bien ta meule, plus de 240 et zone roiuge dans la ligne droite qui monte ...

Sympathique compte-rendu, ça me donnerait presque l'envie de retourner surun circuit
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet »

Chouette quand même au final, tu t'es fait plaiz c'est le principal.

Si tu trouves que Dijon c'est les montagnes russes, va faire un tour à lédenon :arycool:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Ou Pau ! Dijon c'est une rigolade à côté de Pau ou Lédenon :arybinouse:
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par le poulet »

D'ailleurs Pau j'y vais mercredi :arylang:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Oh mon cochon je t'envie ! Il est terrible. Tu roules fort là bas ? Faudrait qu'on se fasse une session avec toi et Furious là-bas :arycool:
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Pau mon préféré !!! Faudra que j'y retourne une fois .
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par asy78 »

furious il tournait en 1.25 je crois a pau en SD, alors en rc8... :ary0_0: lool
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

on m'a toujours dit qu'en inter c'était parfois dangereux, entre les mecs qui ont un niveau débutant et qui roulent au dessus de leurs pompes et les faux modestes expérimentés qui s'y mettent pour allumer tout le monde...
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

Meri pour le Cr

J'aurai mieux fait d'aler rouler avec vous plutôt que de me faire rincer la gueule toute la journée à Bresse à attendre que ça sèche :arypleure:

Effectivement ça à l'air bien chargé sur la piste sur les vidéos :ary0_0:

ChOu " bientôt Dijon... bientôt "
Image
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par le poulet »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=49707]Oh mon cochon je t'envie ! Il est terrible. Tu roules fort là bas ? Faudrait qu'on se fasse une session avec toi et Furious là-bas :arycool:

Ben 3 ans que j'ai pas posé mes roues là bas... Je roulais en 28 avec le R6, mais c'était à mes débuts :ary:

Si j'arrive à du 25 régul et quelques 24 je serais content...

Pour le raisonnement sur les séries type "intermédiaire" chui entièrement d'accord, c'est le gros bordel là dedans :arygne: