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Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 juin 2017, 17:18
par Christobou
Mais toi t'es en rc8, ça compte pas ..... :aryane:

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 juin 2017, 18:01
par ENZOWILO
[quote="DieZeL";p=207520]Je dévie à droite aussi, mais à mon avis c'est l'équilibrage des pneus :aryane:

J'adore la sortie akra, mais sans la sortie haute sous la selle passager ce serait vraiment top. C'est surtout la ligne full noire qui dépote grave !

Ouais, pareille.... :arywink:

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 juin 2017, 23:09
par monsieurchou
Perso je fais bien gaffe de poser une couille de chaque côté du réservoir pour pas finir au fossé :arylang:


ChOu " surtout en ce moment lool "

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 08:06
par Bubus
Arrêtez de vous moquer de Christobou (me suis quand meme bien marré)

Le centre de gravité d'une moto n'est pas dans l'axe des roues. Si on la laisse pile verticale et qu'on la lâche, elle tombera toujours, et du côté de son centre de gravité.
En roulant, bon c'st pareil, elle aura tendance à tourner du même côté.
On s'en rend pas compte en tenant le guidon car la correction est très faible, par contre en lâchant le guidon la moto ne file plus droit.

En tous cas, jamais eu une moto qui ne tirait pas d'un côté, ce qui tend à prouver que cette hypothèse tient la route, si j'ose dire...

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 18:51
par Foudemary
oui cette hypothese tient la route, si c'est pas une route droite :)

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 19:33
par Valhnad
ah bah j'ai eu des moto exceptionnelles alors :ary0_0:

Mais même sans les mains, tu compense avec ton corps sans t'en rendre compte

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 20:29
par DieZeL
Perso, sans les mains avec le cruise control, je dois me déporter d'une fesse à gauche, et encore pencher le buste à gauche pour compenser lool

Par contre, sur le frein moteur, elle déporte très peu, voire pas du tout, c'est étonnant ^^

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 20:41
par Bubus
C'est l'effet de chaîne, qui tire d'un côté ou l'autre de la roue, suivant si on accélère ou pas.

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 20:43
par homestell666
[quote="Foudemary";p=207607]oui cette hypothese tient la route, si c'est pas une route droite :)


Et si il y a zéro vent...

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 21:10
par ENZOWILO
[quote="homestell666";p=207622][quote="Foudemary";p=207607]oui cette hypothese tient la route, si c'est pas une route droite :)


Et si il y a zéro vent...


Si je lâche une caisse..., ça compte? :aryane:

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 23:19
par Christobou
[quote="DieZeL";p=207616]Perso, sans les mains avec le cruise control, je dois me déporter d'une fesse à gauche, et encore pencher le buste à gauche pour compenser lool

Par contre, sur le frein moteur, elle déporte très peu, voire pas du tout, c'est étonnant ^^


Exactement pareil.

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 juin 2017, 23:30
par Christobou
[quote="Bubus";p=207554]Arrêtez de vous moquer de Christobou (me suis quand meme bien marré)

Le centre de gravité d'une moto n'est pas dans l'axe des roues. Si on la laisse pile verticale et qu'on la lâche, elle tombera toujours, et du côté de son centre de gravité.
En roulant, bon c'st pareil, elle aura tendance à tourner du même côté.
On s'en rend pas compte en tenant le guidon car la correction est très faible, par contre en lâchant le guidon la moto ne file plus droit.

En tous cas, jamais eu une moto qui ne tirait pas d'un côté, ce qui tend à prouver que cette hypothèse tient la route, si j'ose dire...


Je ne me rapelle pas avoir eu ce probleme avec mon R100GS Paris-Dakar que j'ai conduis pendant 25 ans.
Maintenant, le R100GS, c'est un moteur boxeur (flat-win) avec un centre de gravité bas malgré que cela soit un trail et les deux cylindre font assez balancier de stabilisation. En plus, y a pas de chaine ; c'est un cardan alors t'as peu être raison en disant que c'est dû à,la chaine sauf que celle-ci est à gauche sur la V2 et que la moto tire plutôt vers la droite mais bon.....pourquoi pas :arypopcorn:

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 août 2017, 13:01
par homestell666
Voici le nouveau AUSTIN RACING RS22, disponible de suite sur leur site internet pour 1200 livres

[video]https://www.youtube.com/watch?v=R7o2PqlFg-Y&feature=youtu.be[/video]

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Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 août 2017, 18:15
par FxBZH
Yep il déchire ce pot...... Waooo

Par contre t'as vu les vidéos sans doute ? Le bruit qu il fait ooooooooh aie aie aie

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 août 2017, 18:24
par homestell666
Ouai aie aie.. J'aime beaucoup beaucoup, mais deux 3 choses me rebute un peu.

Pas de Db killer donc bruit infernal
Non homologué
Ce pot ne permet plus d'avoir les cales pieds passagés

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 août 2017, 19:00
par Greensleeves
"Pas de Db killer donc bruit infernal"

Arf, en écumant leur site j'avais compris que le GP1R était livré par défaut avec un dB killer !

Du coup, je ne sais pas si tu peux adapter l'une des trois réfs de dB killer optionnelle à 20 livres en complément.

Au final, et vu le tarif, c'est sûr qu'entre la suppression du biplace et le bruit, ça va être compliqué pour le quotidien...

Croisons les doigts pour qu'une autre marque sorte un produit équivalent et pourquoi pas homologué :aryane:

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 10 août 2017, 21:27
par Christobou
Puis y a un autre probleme avec ce pot: fini les rares duo sinon bonjour les cuisses de poulet :arywink:
En tout cas il a de la geule !

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 août 2017, 00:27
par homestell666
Bon je mis colle de nouveau car les gens ne sont pas très discipliné sur ce forum... lool

Pot Hurricane Evolution de marque Brésilienne.
Il decatalyse mais le bruit n'as pas l'air si enormissime que ça..,tant mieux car pour l'homologuation je pense qu'on peux oublier lool
Mais c'est chouette, ça dégage la jante et la boucle arrière. Faudrait juste voir si l'injection n'est pas flingué...un passage au banc serait TRÈS intéressant.

Voici le site internet.
https://www.hurricaneevolution.com.br/c ... es/139/ktm

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_IMG_0083.JPG


[video]https://m.youtube.com/watch?v=gIvXW48zdOg[/video]
[video]https://m.youtube.com/watch?v=7qRo2qgRZyw[/video]

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 11 août 2017, 09:17
par Seb31
J'ai l'impression que ce pot n'est pas riveté : reconditionnement = aryvomito ?

Re: échappements superduke 1290R

Publié : 12 août 2017, 18:53
par POMPLARDPANAM
KTM+1290R+COD.698+%282%29.jpeg
Salut voici donc des infos sur le pot de marque Brésilienne Hurricane Evolution en plusieurs parties ( voir le site internet en portugais du même nom ça se traduit facilement avec google traduction ) , il est prévu à la base pour la V1 mais se monte également sur la V2 ils sont malins là bas je pense qu'ils ont anticipé la compatibilité ou qu'ils étaient au courant que les 2 motos sont très similaires ou pas .Ce pot permet de retirer le catalyseur ,à savoir qu'il n'est pas riveté.
Voici quelques données du site donc , pour info j'ai fait faire débiter de 1cm la partie avant du pot c'est à dire là ou les gaz d'échappements rentrent (voir partie 2) , car il y avait trop de jeu voir la première photo .
Bref un coup de disqueuse était nécessaire ,pour que ça s'emboite comme mon Papa dans ta Maman hihihi.. lool .
D’où l'importance de présenter le pot avant montage final .
Sinon bé...tu l'as profond arygood
Ce pot est plaisant mais il demande un peu d'investissement technique .

1 description du site la traduction est pas parfaite

Marque: Hurricane Evolution
Modèle: Evolution Hurrimade
Ronflements / bruit: Ronco Alto (Est avec amortisseur amovible)
Moto: KTM Super Duke
Dimensions: 51x31x18 cm cas
Poids: 3,5 kg
Compatible années: 2015-2017
Code :. 698

Description:
échappement sport en acier inoxydable avec le sport ARDENNES recouvert d'une couverture synthétique terme américain, modèle ronflement avec un beau design et innovant. Pas besoin de faire des coupes ou des soudures.

suit:
- Conseil en acier inoxydable;
- la fibre de verre d'arrivée;
- des pinces de fixation;
- Tube silicone;
- Support de fixation du couvercle;
- Facture et carte de garantie.

Instructions d'installation:
Retirez la bague originale remplir le canal collecteur avec du silicone et installer l'échappement sport au même endroit que l'original.

Obs.:
Expédition jusqu'à 7 jours ouvrables, en raison de la finalisation des détails;
Garantie 01 ans pour tout défaut de fabrication;
Voir la période de détachement, avant toute plainte.

Son prix est de R$1.499,99 ça fait 397.377 € + le transport basique pour moi donc 62 = 460,29 € ça varie selon le lieux ou tu crèches + une taxe surprise de chronopost à 52 € = 522,29 € TTC après bé j'ai ajouté pas grand chose pour les sls ,la carto et le filtre j'ai pas la facture avec moi là je suis au taf lol :arycool:

2 Ce qu'il est nécessaire de modifier pour un gain d'efficience ou pas moi je l'ai fait en tout cas

A Avant tout présenter le pot sur la machine pour voir ce que cela va donner et déceler d' éventuels défauts ,une béquille d'atelier n'est pas obligatoire cependant mettez une vitesse si le montage est fait sans béquille d'atelier ça évitera de faire des dégâts .( voir le tuto Montage échappement sans catalyseur 1290R V2 fait par homestell pour voir comment démonter le catalyseur, ne virez pas le câble du moteur de valve celui qui remonte vers le haut l'attacher avec un riselant comme ça si vous devez remettre la came d'origine c'est plus simple et isolé le de l'humidité avec un scotch noir étanche discret)

B Limer l'intérieur du pot si nécessaire , évacuée ensuite les résidus de métal car en passant mes doigts dedans j'ai remarqué des bavures ( des parties un peu saillantes c'est probablement pour cela que je sentais une odeur de métal au début pendant les premiers kilomètres )

C c'est pas obligatoire mais bon passez des coups de brosse métallique ou le passer au touret à meuler pour un gain d'esthétique car les marques thermiques des soudures sont visibles voir la 1ére photo .

D Dévisser la chicane et la percer , j'ai percé cette dernière car selon moi elle retenait trop de gaz d'échappement peut être que je me trompe aussi voir les photos de la chicane , elle est démontable et est également en inox.

E Bien sur il faut la cartographie akrapovic , installer les plaques Sls , installer le filtre à air racing ( quoique ça marche aussi sans à vous de voir )

3 Pour l'acheter
Vous m'envoyez les thunes je vous l'envoie après lool je plaisante il faut les contacter par mail ,ou les appeler ( ils maitrisent pas l'anglais ) ou utiliser google trad avec un e mail le mieux est d'utiliser what's app tout est sur le site et il vous envois des coordonnés paypal c'est comme cela que je l'ai acheté je l'ai reçu avec du retard ça à pris 1 mois à cause du livreur qui n'a pas laissé d'avis de passage . En ligne c'est pas possible de l'acheter car il faut un numéro d'identification spécifique au Brésiliens le cpl je crois un truc du genre .

4 niveau bruit
C'est :ary0_0: effrayant donc pas homologué tout simplement .

5 Niveau puissance par rapport à la version stock

Il y a un ressenti de gain de puissance plus de couple , ça tourne mieux qu'en stock aryjump .
Cependant il faudrait comparer avec une configuration similaire c'est à dire sans le catalyseur donc si il y a quelqu'un de chaud pour un rodéo sur le périhph extérieur en heure de pointe lol je déconne biensur lool ,je n'ai pas encore pu accélérer à fond ni passer la moto au banc (si des gens ont des infos pour y passer une meule )
Certains parlent de perte de puissance bé il y en pas concrètement par rapport à la version stock du moins c'est mon ressentie et ça serait flagrant quand même :arygne:
so wait and see

6 Comment il vieillit

ça bé affaire à suivre...

En conclusion
Les qualités
Personnellement je l'aime bien il est original et met les courbes de ma Katherine en valeur il est compacte , pèse le poids d'une plume niveau prix c'est correcte . le bruit est plaisant également ,la chicane est amovible . Il est en Inox et peut servir de bang...pour passer de bonnes soirées :arybinouse: :smiley_aryalcoolic:
Les défauts
Le bruit est plaisant mais gênant aussi ça doit être comparable à un akrapovic sans chicane et je ne possède pas le matos pour mesurer le son, les finitions c'est à dire les traces thermiques des soudures voir la 1ère photo,les bavures à l'intérieur , c'est pas homologué bé oui ça serait trop beau , le fait que j'ai du le faire débiter et le contacte avec Hurricane Evolution.
Ils sont sympas but they don't speak fucking English et ne semblent pas vouloir, ou pouvoir s'étendre à l'international c'est bête il y a du potentiel , de la came pour toutes les marques chez eux mais ça c'est une autre histoire...
Encore Merci à homestell666 pour ces tutos , vidéos ,et aide à la vidéo .
Tout est dit ou presque envoyez moi un message si vous avez besoin de plus d'infos :aryane: .
arygood