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Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 08 sept. 2017, 14:58
par Valhnad
Sur le SDR je ne sais pas mais sur le RC8R de mémoire c'est 97-98°C
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 08 sept. 2017, 15:30
par Ptitmemed
[quote="Greensleeves";p=213117]ça me paraît bizarre ton affaire, toutes les motos que j'ai possédé chauffaient à bloc à l'arrêt en étant correctement pourvues en LDR
Ma MT par exemple, c'est un des moteurs qui chauffent le moins parmi ceux que j'ai possédé, et cet été je dépassais assez rapidement les 100°C dès que je me retrouvais bloqué à un feu par exemple.
Tu es vraiment sûr que tu n'étais pas juste en dessous le mini du réservoir de compensation, ce qui aurait pu laisser penser que tu étais à sec, mais en fait il ne te manquait qu'un léger complément ? Car pour rejoindre FXBZH et les autres, j'ai tendance à croire qu'un moteur de ce calibre et de ce rendement non refroidi doit prendre sacrément cher... Surtout que tu nous parles d'une utilisation sur plus de 1000 bornes
Cela soulève d'autres questions ! Par défaut, à quelle température le ventilo se déclenche-t-il sur la V2?
Peut-on facilement moduler ce paramètre via la valise? Le tien fonctionne-t-il correctement?
Non j'avais pas une seule goutte. Mais j'ai pas dit que la moto ne chauffait pas, au contraire!
Après avoir remis du liquide les ventilateurs se sont tout de suite mis à fonctionner!
Et les températures élevées ont du cramer ma sonde de température d'huile. Aujourd'hui mes ventilateurs fonctionnent parc"e qu'ils se déclenchant suivant la température du liquide de refroidissement.
Demain je passe la valise pour éclaircir cette histoire. En espérant que la meule n'a pas pris trop cher... Au pire elle est garantie mais bon.....
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 08 sept. 2017, 15:51
par Greensleeves
C'est vraiment du n'importe quoi
Grosse négligence du concess à faire reconnaître auprès de KTM France.
Perso, j'exigerai à minima le remplacement du moteur, de la sonde et du système de refroidissement en garantie...
J'espère que ton concess reconnaîtra ses fautes graves et ne te fera aucune difficulté... à plus de 15K€ le morceau, je prendrai les devants en commençant par envoyer un bon gros courrier en recommandé détaillant très précisément la situation au siège de KTM
Bah bon courage, en général c'est vraiment la merde à gérer ce genre de litige

En tout cas, c'est du bon matos, 1500 bornes dans ces conditions sans claquer ni rien

Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 09 sept. 2017, 00:07
par titi
sans ldr, tu ne fais pas 1500 bornes.
t'en fais meme pas 10.
je ne sais pas ou se situe la sonde sur les sdr, mais l'air chauffe beaucoup plus vite que l'eau,
ton témoin ce serait affolé en 2 kms sans ldr!
il devait y en avoir dans les cylindres au moins
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 09 sept. 2017, 09:26
par FxBZH

avec titi, t'avais surement plus de liquide dans le vase mais dans le radiateur certainement, t'as regarder dans celui ci?
C'est comme une nourrice ce vase d'expansion, ça sert à réguler le niveau dans le radiateur. J'ai déjà vu des motos de piste sans ce vase et juste une durite à la place qui sert en même temps à tout recracher dans le recupérateur au cas ou.
Sur la SDR on connait pas à quelle température s'allume le ventilo, c'est des barrettes l'info au tableau de bord.
Les 105° dont parlent notre ami, c'est la température d'huile.
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 09 sept. 2017, 10:47
par Greensleeves
Exactement ce que je disais hier

Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 10 sept. 2017, 10:28
par krouny
HALLUCINANT !
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 11 sept. 2017, 13:44
par Ptitmemed
[quote="FxBZH";p=213160]:ary1290: avec titi, t'avais surement plus de liquide dans le vase mais dans le radiateur certainement, t'as regarder dans celui ci?
C'est comme une nourrice ce vase d'expansion, ça sert à réguler le niveau dans le radiateur. J'ai déjà vu des motos de piste sans ce vase et juste une durite à la place qui sert en même temps à tout recracher dans le recupérateur au cas ou.
Sur la SDR on connait pas à quelle température s'allume le ventilo, c'est des barrettes l'info au tableau de bord.
Les 105° dont parlent notre ami, c'est la température d'huile.
Oui oui je sais bien, mais quand t'as pas la température du LDR, tu mets la moto au point mort en laissant tourner le moteur à l'abris tu vent. Pas le choix j'ai fait le test avant de mettre du liquide de refroidissement, laisser tourner la moto 10 minutes, et observer le ventilateur qui ne s'est même pas déclenché.
Ensuite (le lendemain) j'ai mis du LDR, laissé chauffer 5 min et hop coup de ventilateur. Les 2 jours à température proche de 20°C!
Ca me donne une piste.
Sinon, si la moto tourne, seulement l'huile va beaucoup chauffer et se dégrader. Cela dit le W50 encaisse facilement 120°, même si la lubrification est moins bonne... L'huile est 6 fois moins visqueuse de 60° à 120°...