Page 42 sur 62

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 sept. 2017, 14:58
par Valhnad
Sur le SDR je ne sais pas mais sur le RC8R de mémoire c'est 97-98°C

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 sept. 2017, 15:30
par Ptitmemed
[quote="Greensleeves";p=213117]ça me paraît bizarre ton affaire, toutes les motos que j'ai possédé chauffaient à bloc à l'arrêt en étant correctement pourvues en LDR :ary0_0:

Ma MT par exemple, c'est un des moteurs qui chauffent le moins parmi ceux que j'ai possédé, et cet été je dépassais assez rapidement les 100°C dès que je me retrouvais bloqué à un feu par exemple.

Tu es vraiment sûr que tu n'étais pas juste en dessous le mini du réservoir de compensation, ce qui aurait pu laisser penser que tu étais à sec, mais en fait il ne te manquait qu'un léger complément ? Car pour rejoindre FXBZH et les autres, j'ai tendance à croire qu'un moteur de ce calibre et de ce rendement non refroidi doit prendre sacrément cher... Surtout que tu nous parles d'une utilisation sur plus de 1000 bornes :ary0_0:

Cela soulève d'autres questions ! Par défaut, à quelle température le ventilo se déclenche-t-il sur la V2?
Peut-on facilement moduler ce paramètre via la valise? Le tien fonctionne-t-il correctement?


Non j'avais pas une seule goutte. Mais j'ai pas dit que la moto ne chauffait pas, au contraire!
Après avoir remis du liquide les ventilateurs se sont tout de suite mis à fonctionner!
Et les températures élevées ont du cramer ma sonde de température d'huile. Aujourd'hui mes ventilateurs fonctionnent parc"e qu'ils se déclenchant suivant la température du liquide de refroidissement.
Demain je passe la valise pour éclaircir cette histoire. En espérant que la meule n'a pas pris trop cher... Au pire elle est garantie mais bon.....

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 sept. 2017, 15:51
par Greensleeves
C'est vraiment du n'importe quoi :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

Grosse négligence du concess à faire reconnaître auprès de KTM France.

Perso, j'exigerai à minima le remplacement du moteur, de la sonde et du système de refroidissement en garantie...

J'espère que ton concess reconnaîtra ses fautes graves et ne te fera aucune difficulté... à plus de 15K€ le morceau, je prendrai les devants en commençant par envoyer un bon gros courrier en recommandé détaillant très précisément la situation au siège de KTM aryjump

Bah bon courage, en général c'est vraiment la merde à gérer ce genre de litige :arywink:

En tout cas, c'est du bon matos, 1500 bornes dans ces conditions sans claquer ni rien :ary1290:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 sept. 2017, 00:07
par titi
sans ldr, tu ne fais pas 1500 bornes.
t'en fais meme pas 10.
je ne sais pas ou se situe la sonde sur les sdr, mais l'air chauffe beaucoup plus vite que l'eau,
ton témoin ce serait affolé en 2 kms sans ldr!
il devait y en avoir dans les cylindres au moins

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 sept. 2017, 09:26
par FxBZH
:ary1290: avec titi, t'avais surement plus de liquide dans le vase mais dans le radiateur certainement, t'as regarder dans celui ci?
C'est comme une nourrice ce vase d'expansion, ça sert à réguler le niveau dans le radiateur. J'ai déjà vu des motos de piste sans ce vase et juste une durite à la place qui sert en même temps à tout recracher dans le recupérateur au cas ou.

Sur la SDR on connait pas à quelle température s'allume le ventilo, c'est des barrettes l'info au tableau de bord.

Les 105° dont parlent notre ami, c'est la température d'huile.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 sept. 2017, 10:47
par Greensleeves
Exactement ce que je disais hier :aryane:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 10 sept. 2017, 10:28
par krouny
HALLUCINANT !

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 11 sept. 2017, 13:44
par Ptitmemed
[quote="FxBZH";p=213160]:ary1290: avec titi, t'avais surement plus de liquide dans le vase mais dans le radiateur certainement, t'as regarder dans celui ci?
C'est comme une nourrice ce vase d'expansion, ça sert à réguler le niveau dans le radiateur. J'ai déjà vu des motos de piste sans ce vase et juste une durite à la place qui sert en même temps à tout recracher dans le recupérateur au cas ou.

Sur la SDR on connait pas à quelle température s'allume le ventilo, c'est des barrettes l'info au tableau de bord.

Les 105° dont parlent notre ami, c'est la température d'huile.


Oui oui je sais bien, mais quand t'as pas la température du LDR, tu mets la moto au point mort en laissant tourner le moteur à l'abris tu vent. Pas le choix j'ai fait le test avant de mettre du liquide de refroidissement, laisser tourner la moto 10 minutes, et observer le ventilateur qui ne s'est même pas déclenché.
Ensuite (le lendemain) j'ai mis du LDR, laissé chauffer 5 min et hop coup de ventilateur. Les 2 jours à température proche de 20°C!
Ca me donne une piste.

Sinon, si la moto tourne, seulement l'huile va beaucoup chauffer et se dégrader. Cela dit le W50 encaisse facilement 120°, même si la lubrification est moins bonne... L'huile est 6 fois moins visqueuse de 60° à 120°...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 11 sept. 2017, 15:01
par Valhnad
Euh, le grade de viscosité n'a rien à voir avec la capacité de l'huile à encaisser les hautes température.
Par contre, c'est peut être ce que tu voulais dire, si ton huile est très épaisse (voir trop dans le cas de KTM) tu risque moins d'avoir une rupture du film d'huile à cause de la température.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 11 sept. 2017, 15:47
par Ptitmemed
[quote="Valhnad";p=213266]Euh, le grade de viscosité n'a rien à voir avec la capacité de l'huile à encaisser les hautes température.
Par contre, c'est peut être ce que tu voulais dire, si ton huile est très épaisse (voir trop dans le cas de KTM) tu risque moins d'avoir une rupture du film d'huile à cause de la température.


J'ai dit 2 choses différentes, que l'épaisseur de l'huile permettait un meilleur encaissement des hautes températures, mais que la viscosité de l'huile diminuait quand j'étais en haute température

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 11 sept. 2017, 15:53
par Valhnad
Justement le premier postula est faux :aryane:
Si tu parlais de l'huile : huile n'encaisse pas mieux la chaleur
Si tu parlais du moteur : oui il risque moins de serré mais tu vas quand même niquer les joints. (et en général lors d'une surchauffe, même si la V100 est limite c'est rarement une rupture du film d'huile qui entraîne une casse)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 15 sept. 2017, 11:21
par Ptitmemed
?
Bref la 50W encaisse bien les hautes températures c'est ça que je dis. épaisseur ou pas j'en sais rien c'est pas mon métier je te fais confiance là dessus.
Cela dit je vais quand même effectuer une vidange dans le mois...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 15 sept. 2017, 12:03
par Valhnad
Bah tu n'as rien compris lool

Épaissir ton huile ne va pas permettre de supporter des températures plus élevées (d'ailleurs ça va même faire monter la température du moteur), c'est pas pour rien que les RC8R d'IDM tournaient en 0w40.

L'huile épaisse c'est pour diminuer les fuites et réduire la conso (d'huile parce que tu consommes plus d'essence)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 15 sept. 2017, 14:38
par Ptitmemed
[quote="Valhnad";p=213382]Bah tu n'as rien compris lool

Épaissir ton huile ne va pas permettre de supporter des températures plus élevées (d'ailleurs ça va même faire monter la température du moteur), c'est pas pour rien que les RC8R d'IDM tournaient en 0w40.

L'huile épaisse c'est pour diminuer les fuites et réduire la conso (d'huile parce que tu consommes plus d'essence)


Dac merci pour l'info.
J'ai lu que les huiles modernes supportaient la température élevée, c'est ça que je voulais dire.
Par "50W" je me suis mal exprimé, c'est juste le truc que j'ai retenu du nom de l'huile d'origine de la SDR 2017

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 27 sept. 2017, 11:32
par Koyot3
Il semblerait qu'il y ait une campagne de rappel du 20/09 pour les pompes à essence (ou du moins quelque chose dans ce coin la) dixit mon revendeur ktm !

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 05 oct. 2017, 09:59
par homestell666
Je confirme, je l'ai eu mardi au téléphone , rappel pour la pompe a essence.
A priorie c'est parce qu'ils ont des doutes sur certaines pompes, mais personnel je n'ai aucuns soucis. Je ferais ça en fin d'année...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 05 oct. 2017, 10:12
par Koyot3
Selon KTM, les symptômes seraient des pertes de puissance ponctuelles !
1h30 d'immobilisation avec démontage reservoir pour la résolution

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 05 oct. 2017, 12:29
par guizmo93220
intéressant tout ca
merci :arybinouse:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 05 oct. 2017, 13:23
par FxBZH
Et toutes les machines devront y passer ? Pareil j ai pas noté de symptômes, mais ce sera l occas d avoir les dernières mis à jour en même temps. :arywink:

Hormis hp, vous avez été prévenu par la concess ou reçu un courrier ?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 05 oct. 2017, 13:26
par Koyot3
Oui c'est un rappel global ! En théorie on devrait un courrier de ktm selon mon concess. Toutes les machines ne sont pas impactées, seulement certaines le sont ! Problème potentiellement du à un mauvais montage d'un joint au niveau pompe à essence.

Le concess doit commander les pièces avant (faut pas se pointer à l'arrache :aryane: )