Page 41 sur 62

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 16:30
par Ptitmemed
[quote="Valhnad";p=213062]Ah pas mal le coup du liquide de refroidissement :ary0_0:

Mais le concess n'a pas vérifié les fluides ? :ary0_0:


Apparemment non, d'ailleurs la moto n'a pas été mise à jour, je remets donc en question toute la révision...
En fait c'était une moto d'essai à 1500 km, sensée être révisée

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 20:07
par Brut's
Tu peux téléphoner à un autre concessionnaire avec le numéro du cadre (vbk .....) pour connaître l'historique des révisions faite sur la moto.

Si la révision des 1000kms n'a pas été enregistrée, il faut que tu contacte le concessionnaire pour qu'il le fasse sinon rien ne passera en garantie lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 20:21
par Greensleeves
:ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

ça sent la concess de passionnés encore cette histoire ! Sans commentaire...

lool lool lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 20:36
par Brut's
Après, pas de liquide c'est à dire?!

Il me semble avoir lu sur le 1290 et ça me le fait sur le 701, que certains ont le niveau qui ce stabilise au mini du vase d'expansion.

Je ne sais pas l'expliquer mais tu peux en remettre autant de fois que veux, son niveau d' utilisation correspond au mini du vase...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 20:58
par Greensleeves
Une partie reste dans le vase d'expansion? Y'en a un ? lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 21:11
par Greensleeves
Je viens de reprendre le manuel des deux bécanes 701 et 1290 (2017 pour les deux), il précise bien de surveiller le niveau et de compléter au besoin dans "le réservoir de compensation", ça nous avance pas pour expliquer le phénomène :arypopcorn:

ça me le faisait sur mon 450 sm mais tu voyais clairement que lorsque le moteur chauffait beaucoup, le surplus qui passait dans le vase d'expansion y restait. Là j'en sais rien, sur les manuels, il n'identifie pas clairement une partie du circuit de refroidissement comme jouant ce rôle... :arygne:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 22:07
par FxBZH
T'inquietes que si la moto avait été livrer sans liquide de refroidissement le moteur serait déjà dans le sac.

Mais ouai il y a une procédure assez merdique sur le 1290 qu'il y avait déjà du temps des 990 ( et peut être sur le 701 aussi) pour purger le liquide de refroidissement quand ils font le remplissage du circuit. D'ailleurs procédure que les 3/4 des concess ne connaissent pas où n'appliquent pas.

Pour un peu que ça a été mal fait, elle va vider le vase d'expansion pendant un petit moment jusqu'à temps que le niveau se fasse de lui même. Mais pas d'inquietude, quand tu regardes le niveau au bouchon de radiateur, il est parfait.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 22:31
par titi
c'est sur que sans liquide du tout tu ne va pas loin!
apres, ca reste des hommes, il ne faut pas que ca arrive sur toutes les machines.
meme nous, moi en tout cas, il arrive de faire des boulettes au boulot.
mais si ca reviens souvent dans la meme concession, c'est pas bon effectivement.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 22:36
par Valhnad
Mon concess ne lève jamais la roue non plus alors qu'il sait qu'il faut le faire, c'est chiant ça vide le bocal 2-3 fois. Pour la route c'est pas trop gênant, mais je sais qu'il y a eu des dégâts à cause de ça en utilisation piste (Asy de mémoire :ary:)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 22:38
par FxBZH
La mienne m'a fait le coup aussi au début, de retrouver le vase d'expansion quasi vide, une fois seulement. J'ai refais l'appoint et ça ne rebouge plus, la moto a 9000 km et ne chauffe jamais.

Je crois bien que j'ai même jamais entendu le ventilo se déclencher, chose qui arrivait plus fréquemment sur le 990.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 22:38
par ENZOWILO
[quote="FxBZH";p=213077]T'inquietes que si la moto avait été livrer sans liquide de refroidissement le moteur serait déjà dans le sac.

Mais ouai il y a une procédure assez merdique sur le 1290 qu'il y avait déjà du temps des 990 ( et peut être sur le 701 aussi) pour purger le liquide de refroidissement quand ils font le remplissage du circuit. D'ailleurs procédure que les 3/4 des concess ne connaissent pas où n'appliquent pas.

Pour un peu que ça a été mal fait, elle va vider le vase d'expansion pendant un petit moment jusqu'à temps que le niveau se fasse de lui même. Mais pas d'inquietude, quand tu regardes le niveau au bouchon de radiateur, il est parfait.



D'accord avec toi, sur mes 2 SDR neufs, (et pour les 2), durant les 1er 1000 bornes j'ai eu le bocal presque vide, il faut juste refaire le niveau et après sa bouge plus :arywink:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 22:41
par FxBZH
[quote="Valhnad";p=213082]Mon concess ne lève jamais la roue non plus alors qu'il sait qu'il faut le faire, c'est chiant ça vide le bocal 2-3 fois. Pour la route c'est pas trop gênant, mais je sais qu'il y a eu des dégâts à cause de ça en utilisation piste (Asy de mémoire :ary:)


Ben sur le 990, l'appoint de ldr etait tellement casse plote que j'appliquais la procédure à la lettre systématiquement, sinon voilà ouai tu te fais peur les 1eres fois quand tu vois que ton vase est vide. Après tu sais où tu fais dans les règles :arywink: lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 06 sept. 2017, 23:00
par Valhnad
Ouais, sur le RC8R c'est facile d'accès donc c'est pas très chiant de devoir en remettre

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 sept. 2017, 00:01
par Brut's
D' accord!

Bah sur mon 701 qui a 6000kms, si je fais le niveau jusqu'au repère Max bah je retrouve le ldr dans le sabot lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 sept. 2017, 00:18
par Valhnad
Sur le RC8R ça le fait aussi avec de très gros freinages lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 sept. 2017, 18:36
par ENZOWILO
Je constate que ça sert à rien de faire niveau ras la gueule, je fais le niveau au maxi et il revient à chaque fois a moitié pour ne plus bouger

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 sept. 2017, 18:46
par Valhnad
perso je le cale au mini, de toutes façon,s tant qu'il y a de l'eau dans le bocal, c'est que le radiateur est plein

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 sept. 2017, 19:14
par Alain
idem d'après concessionnaire c'est normal lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 sept. 2017, 10:05
par Ptitmemed
[quote="Greensleeves";p=213075]Je viens de reprendre le manuel des deux bécanes 701 et 1290 (2017 pour les deux), il précise bien de surveiller le niveau et de compléter au besoin dans "le réservoir de compensation", ça nous avance pas pour expliquer le phénomène :arypopcorn:

ça me le faisait sur mon 450 sm mais tu voyais clairement que lorsque le moteur chauffait beaucoup, le surplus qui passait dans le vase d'expansion y restait. Là j'en sais rien, sur les manuels, il n'identifie pas clairement une partie du circuit de refroidissement comme jouant ce rôle... :arygne:


En fait j'en avais pas du tout : les ventilateurs ne se déclenchaient pas, même en laissant la moto tourner jusqu'à 105 degrés...
Pour le fonctionnement, le liquide s'échappe dans le circuit de refroidissement, donc souvent à la révision des 1000 tu refais un niveau. Mais là j'ai du le refaire 2 fois pour être au dessus du min. Maintenant ça ne bouge plus

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 sept. 2017, 11:43
par Greensleeves
ça me paraît bizarre ton affaire, toutes les motos que j'ai possédé chauffaient à bloc à l'arrêt en étant correctement pourvues en LDR :ary0_0:

Ma MT par exemple, c'est un des moteurs qui chauffent le moins parmi ceux que j'ai possédé, et cet été je dépassais assez rapidement les 100°C dès que je me retrouvais bloqué à un feu par exemple.

Tu es vraiment sûr que tu n'étais pas juste en dessous le mini du réservoir de compensation, ce qui aurait pu laisser penser que tu étais à sec, mais en fait il ne te manquait qu'un léger complément ? Car pour rejoindre FXBZH et les autres, j'ai tendance à croire qu'un moteur de ce calibre et de ce rendement non refroidi doit prendre sacrément cher... Surtout que tu nous parles d'une utilisation sur plus de 1000 bornes :ary0_0:

Cela soulève d'autres questions ! Par défaut, à quelle température le ventilo se déclenche-t-il sur la V2?
Peut-on facilement moduler ce paramètre via la valise? Le tien fonctionne-t-il correctement?