Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Publié : 23 août 2022, 21:18
Et putain mon pauvre pour le vole de ta moto 
LE FORUM KTM ROUTE - 1290 SuperDuke, SuperDuke 990 SuperAdventure, SMT, Duke, SMC, RC8
https://areyouready.fr/forum/
homestell666 a écrit : 23 août 2022, 21:18 J'avais fait un gros texte mais je l'ai effacéon va encore dire que je fait mon connard
Chacuns son délire, tt se que j'ai pu voir et lire des 890 et 790 m'a grave refroidi... Je ne peux l'expliquer autrement.
Ouep, ça arrive... C est pas grave pour le moment, j ai repris l enduro en.... Électrique !! Habitant ds l arrière proche pays niçois, j'ai acheté un Sur-ron, et j m eclate plus quvavec mon ancien 525 exc.T inquiètes, j vais pas me formaliser, et oui les news blocs ont tjs leurs défauts de jeunesse... Comme chez ducat...homestell666 a écrit : 23 août 2022, 21:18 J'avais fait un gros texte mais je l'ai effacéon va encore dire que je fait mon connard
Chacuns son délire, tt se que j'ai pu voir et lire des 890 et 790 m'a grave refroidi... Je ne peux l'expliquer autrement.
personnellement, je dirait pas que je n'aime par le Lc8c... je dirait même que je le détesteThib's a écrit : 23 août 2022, 20:30 Homstell666, comme d'hab, tu l aimes pas le bi parallèle, j comprends pas pourquoi...
J'imagine, après pour le réservoir, suffit de les refaire ne plastiqueThib's a écrit : 24 août 2022, 11:27 Fourche plus grosse, disques plus grand, reservoir plus grand (contenance) , plus d'huile, plus de matière moteur, radiateur plus gros, peut être une roue ar en 190...
Bref des hypothèses...
LE truc rigolo, c'est que de l'aveux des ingénieurs KTM, ils ont été surpris par l'évolution du règlement, la RC8 devait être un 990 et à été réallésé au dernier moment ce qui a entraîné pas ma lde problèmes comme la rampe sous dimensionnée par exemple.Argo 74 a écrit : 24 août 2022, 11:34personnellement, je dirait pas que je n'aime par le Lc8c... je dirait même que je le détesteThib's a écrit : 23 août 2022, 20:30 Homstell666, comme d'hab, tu l aimes pas le bi parallèle, j comprends pas pourquoi...
KTM avais avant ce moteur, l'habitude de concevoir ses gros moteur dans des but de compétition..
le LC8 de 2eme génération (1090/1190/1290) a été conçu pour la RC8 et sa participation en Superbike et 24H du Man grâce a l'évolution du règlement des courses (qui permettait de rendre des gros V-Twin compétitive face a des 4 cylindre)
ah !Valhnad a écrit : 24 août 2022, 12:23 LE truc rigolo, c'est que de l'aveux des ingénieurs KTM, ils ont été surpris par l'évolution du règlement, la RC8 devait être un 990 et à été réallésé au dernier moment ce qui a entraîné pas ma lde problèmes comme la rampe sous dimensionnée par exemple.![]()
Seigneur pourquoi ont-ils arrêté de faire les réservoir en polyamideValhnad a écrit : 24 août 2022, 12:23 J'imagine, après pour le réservoir, il suffit de les refaire en plastique![]()
Peu probable, les rampes étaient exactement les mêmes, l'augmentation de la cylindrée associée à la modification des arbres à cam et soupapes doit bien aiderArgo 74 a écrit : 24 août 2022, 13:34ah !Valhnad a écrit : 24 août 2022, 12:23 LE truc rigolo, c'est que de l'aveux des ingénieurs KTM, ils ont été surpris par l'évolution du règlement, la RC8 devait être un 990 et à été réallésé au dernier moment ce qui a entraîné pas ma lde problèmes comme la rampe sous dimensionnée par exemple.![]()
l'écart de 20ch entre la Rc8 et la RC8R viendrait de là ?
On en rêve tous..Valhnad a écrit : 24 août 2022, 13:56 Perso je rêverai de revoir une RC8R mais on en aura jamais malheureusement![]()
Comme ma biteArgo 74 a écrit : 24 août 2022, 13:34 on parle d'une pièce qui est grosse et super haute quand même...

J'entends ce que tu dis argo, c'est argumenté mais que faire ?Argo 74 a écrit : 24 août 2022, 11:34personnellement, je dirait pas que je n'aime par le Lc8c... je dirait même que je le détesteThib's a écrit : 23 août 2022, 20:30 Homstell666, comme d'hab, tu l aimes pas le bi parallèle, j comprends pas pourquoi...
KTM avais avant ce moteur, l'habitude de concevoir ses gros moteur dans des but de compétition..
le LC8 de 2eme génération (1090/1190/1290) a été conçu pour la RC8 et sa participation en Superbike et 24H du Man grâce a l'évolution du règlement des courses (qui permettait de rendre des gros V-Twin compétitive face a des 4 cylindre)
Pareille pour le Lc4 de 3eme génération (690), il a été conçus en premier lieux pour la participation de la RFR690 au Paris Dakar de 2007 (et a pété tellement de cul que les japonais on forcé la fédération a limité la cylindré a 450cc, pour bannir le 690)
Le Lc8c quand a lui... a été conçu pour pouvoir être produit en chine, et utilisé sur des moto chinoise (CFmoto Mt700).
et une fois le 799cc concluant, KTM l'a préparé pour en faire le 890cc de la 890R actuel.
Il a beau être le twin parallèle le plus puissant de la production, il reste ridiculement lourd comparé au LC8 (990 ou 1290) et au Lc4
le 950 pesait 56kg (il y a 20ans), le 690 pèse 38kg
le 890 pèse 50kg...
au lieux de faire un moteur de compétition, et de l'adapté pour un usage route, le LC8c est le premier moteur de KTM a faire l'inverse...
Et je mettait ma main a coupé que KTM aurait pu faire infiniment mieux comme bicylindre de moyenne cylindré en utilisant le 1290 comme base..
et son succès est d'autemps plus inquiétant, car il conforme KTM que c'était le bon choix... (alors que le 790 a juste envoyé le 690 au oubliette, avant que le 790 soit remplacé par le 890)
on peut donc déjà faire une crois sur une possible "mini" superduke R avec un V2 700cc pour 150kg, voir même sur une Rc8c homologué a cause de la R7 de Yamaha
Et le plus terrible serait que les LC8 et LC4 disparaisse en s'arrêtant a leur génération actuelle... qui date de 2007, alors qu'il ont du prendre tellement d'expérience en MXGP et MotoGP durant les 15 dernière année..
(et je ne parle même pas du châssis des 790/890, comme le cadre qui n'est pas un treillis, le réservoir qui est en acier, et qui est utilisé sur un Trail, un Roadster, et possiblement bientôt sur une Sportive.
il ne faut pas confondre châssis et parti cycle.
La partie cycle de la Duke 890 R est très bonne, mais le châssis est a chier.
il surfit de la comparé a la Rc8c pour s'en rendre compte)
Acheté les grosse dinguerie que KTM nous propose, comme la 1290 actuel.Thib's a écrit : 25 août 2022, 11:29 J'entends ce que tu dis argo, c'est argumenté mais que faire ?
Ktm a grossi et aujourd'hui prend des parts de marché.
Le but initialement voulu, creer des machines de compétition, s'est fait rattraper par le business, d'ou comme tu le dit des moteurs "chinois".
Que doit on faire ?
Ne plus acheté de ktm ?
Les moteurs dont tu parles et les productions passées évoluent vers le consommable, et non le durable, comme les couples d' ailleurs qui s'echangent au lieu de chercher à solutionner leurs problèmes et ainsi durer... Du coup, on fait quoi ?
Les moeurs evoluent et nous restons sans bouger ?
Je trouve que Ducati se débrouille mieux que KTM la dessus, ils propose de nouvelle machine avec peu de concession niveau conception et fabrication.. par contre la facture est salé en échangeThib's a écrit : 25 août 2022, 11:50 Côté cadre, c est la même chose partout, recherche d'economies d'echelle.
notamment chez ducat et les hm, on était au treillis, puis bati arrière alu moulé, gain de fabrication, pour revenir au treilli et vous propose un 950 sp à 18000 boules sans meme une jauge à essence et avec des perfs plutot raisonnees.
Le 890, est ds la meme livrée, de belles pieces, brembo, wp apex qui flattent l'ego de l'acheteur et de ses admirateurs, au détriment du "Bien Fabriqué"