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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 18 oct. 2017, 09:19
par Valhnad
Oui enfin, les puissances données par les constructeurs sont déjà folkloriques alors celle des bancs ...

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 18 oct. 2017, 09:38
par homestell666
Oui enfin bon meme en partant du principe que le banc n'est pas juste (ce qui est certainement le cas) je ne pense pas que le banc donnerai 197cv au vilo alors que KTM en annonce 180...
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 18 oct. 2017, 09:43
par Valhnad
Bah ça fait 11% d'erreur.
Donc entre l'erreur du banc, l'erreurs de mesure initiale, les variations sur les moteurs et les conditions de mesures (pression etc)
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 18 oct. 2017, 09:46
par homestell666
Ouai 11% c'est ps déconnant avec tout ces paramètres.
Je persiste quand meme a dire que le SD de pomplard en carto akra qui sort 150cv c'est faiblard non?
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 18 oct. 2017, 09:47
par Valhnad
Oui bah ça c'est autre chose
Le RC8R stock doit sortir 155cv à la roue de mémoire, donc oui

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 19 oct. 2017, 03:13
par POMPLARDPANAM
salut les gars c'est que mon avis le Pack Track j'en vois pas l'utilité pour l'usage que je fais de la brèle concernant le MTC le type qui m'a fais des modif avais des soucis du genre il réapparaissait sans cesse au final il à trouvé un moyen de le retirer .Bref 157,82 HP à la rear wheel moi ça me va sachant que tout ça c'est évolutif avec 6000 bornes au compteur et avec d'autre modif .
Toutes les marques donnent des valeurs au vilo c'est plus vendeur KTM le fait , à la roue ou rouleau c'est moins important.
Et donc cette configue c'est plus pour le style , si je veux de l'efficience pur je passe en full Akra
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 19 oct. 2017, 20:31
par ENZOWILO
"En carto akrapovic avec les équipements adapté dont la ligne tu devrais avoisiné les 192cv a la roue. Ma V1 sortait 197cv au vilbrequin"
Dis donc, je suis en ligne, carto Akra et bien sûr full, mais j'ai vraiment l'impression d'être trais loin des 189 cv annoncés, enfin c'est mon impression
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 19 oct. 2017, 20:54
par homestell666
[quote="ENZOWILO";p=214758]"En carto akrapovic avec les équipements adapté dont la ligne tu devrais avoisiné les 192cv a la roue. Ma V1 sortait 197cv au vilbrequin"
Dis donc, je suis en ligne, carto Akra et bien sûr full, mais j'ai vraiment l'impression d'être trais loin des 189 cv annoncés, enfin c'est mon impression
C'est aussi l'impression que j'avais avec ma V1, et pourtant ... Si KTM donne pas des valeurs a la roue, je comprend pas qu'ils donnent 180cv pour en sortir plus de 190 au vilbrequin...
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 20 oct. 2017, 06:42
par POMPLARDPANAM
c'est pour vendre du rêve il y a moins en réalité

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 08 janv. 2018, 17:47
par DeProfundis
On voit de tout et surtout n'importe quoi niveau courbe de puissance.
La puissance KTM (et de n'importe quelle marque) c'est au vilo.
C'est très très rare de sortir la puissance que le constructeur annonce avec la moto stock.
20cv d'erreur (et +) j'ai déjà vue.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 13 janv. 2018, 22:09
par Foudemary
20cv c'est déjà enorme.
Avec la ligne Akra j'etait 8cv en dessous de ce qui était annoncé, avec l'Austin, j'suis a 3cv en dessous
et le banc ou je suis aller prend en compte la pression athmo aussi, il ne prend juste pas en compte la T° de l'essence

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 13 janv. 2018, 22:44
par Valhnad
Bah moi je suis bon avec l'origine, merci au sorcier qui a bidouillé

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 15 janv. 2018, 19:24
par DeProfundis
Foudemary a écrit : 13 janv. 2018, 22:09
20cv c'est déjà enorme.
Avec la ligne Akra j'etait 8cv en dessous de ce qui était annoncé, avec l'Austin, j'suis a 3cv en dessous
et le banc ou je suis aller prend en compte la pression athmo aussi, il ne prend juste pas en compte la T° de l'essence
Je parle d'erreur de banc de 20cv mais c'est rare on est plus entre 5 et 10cv de plus généralement ce qui est déjà pas mal.
Oui tout les bancs ont une centrale météo pour mesurer pression, température et humidité pour avoir un coef de correction et donc être juste peut importe les conditions mais c'est aussi ça qui peut fausser la mesure, une sonde hs ou mal étalonné, une température d'admission inférieur à la température mesuré ect ect ..
C'est combien ta valeurs à la roue ? Les cv moteur c'est une erreur en plus possible

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 21 janv. 2018, 09:55
par Foudemary
faudrait que je lui demand,e il avait pa su imprimer la feuille et j'ai oublie d'aller la chercehr plus tard ^^
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 24 janv. 2018, 08:36
par DeProfundis
homestell666 a écrit : 18 oct. 2017, 09:06
Ma 1290R 2014, KTM annonçais une moto de 180cv. J'étais en full origine.
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_1290R_20passage_20au_20banc.jpg
Ah je l'avais pas vue celle-la
Entre nous la ça doit pas aller bien plus haut que 170 vilo vue que rien ne va sur cette courbe
Entre les 30% d'écart rouleau/roue (généralement c'est 10%), le couple max à 10 000 et la puissance max au delà du rupteur ça cumule

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 24 janv. 2018, 08:59
par homestell666
Si tu le dit.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 24 janv. 2018, 10:10
par Valhnad
Je crois qu'il y a un petit soucis dans tes citations

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 24 janv. 2018, 10:48
par eti03-43
IMG_20170610_160227.jpg
14.1mkg et 183cv au vilo moteur 2015 stock au moteur
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 24 janv. 2018, 11:06
par DeProfundis
La vache 1.098 de correction et perte de transmission 18% ? Moi ça me choque direct
Je fais mon relou comme d'hab mais cette puissance j'y crois moyen en état actuelle des choses
Tu as le détail du relevé atmosphérique et la mesure à la roue ?
Te moque pas Romain

Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Publié : 24 janv. 2018, 11:43
par eti03-43
tous ça c est en fonction de t as transmition final de la taille du pneus et aussi du poid du pilote
et de toute facon , il faudrait prendre le temps de tous venir au même banc au même moment pour pouvoir les comparer
