Je viens de voir le tuto, merci
3 choses quand même qui pourraient être utiles :
-Lorsqu'on est seul, utiliser une planche sous la roue arrière (avec une cale c'est encore mieux) sous la roue arrière pour la lever et délester l'axe de roue et pour la remettre en place pour la remonter, avec le bras de levier fourni par la planche, ça va tout seul.
-Écarter les plaquettes avant démontage.
-Ne SURTOUT pas se repérer aux traits sur le bras oscillant pour régler le parallélisme de chaîne, tout simplement mettre un rapport, tirer sur la chaîne en tournant la roue vers l'arrière et mater en se baissant un peu, l’alignement de la chaîne. Si elle courbe rectifier en tendant ou détendant d'un coté ou l'autre selon la courbe prise et le besoin de tension.
Autre astuce, pour être sur que votre axe et bien sur ces butés de tendeur, mettre la moto au point mort, et avant serrage, mettre un outil qui rempli un creux entre deux dents de couronne (tige de tournevis porte embout, c'est nickel par exemple), tourner la roue pour coincer l'outil dans la chaîne et mettre , par la même la chaîne en tension. Serrer votre axe.Voilà , votre axe à était serré bien en buté.