reglage suspensions
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Re: reglage suspensions
Après je connais aucune moto qui soit bien réglée d'origine...
- homestell666
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Re: reglage suspensions
Le réglage standard de mon dernier SDR 990 était parfait pour la route, on pouvait absolument tout ce permettre. La je dirai justement en comparaison que au final je trouve le 1290 un peu moins bien perché. Après ça n as pas grand chose a voir, le 1290 est plus agile et moins rigide que le 990.
- sjlouis
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Re: reglage suspensions
J'ai un gros souci avec ma 1290. D'entrée elle s'est mise à se dandiner, se tortiller... J'ai pris les réglages piste et cela a amélioré notablement les choses. Mais comme j'augmente régulièrement le rythme (je la rôde), le phénomène apparait à nouveau. J'en ai parlé avec un préparateur de suspensions qui suspecte les pneus (Dunlop D211 GP Racer) car il m'a dit que sur circuit, il y avait pas mal de mouvement et de drible avec ces pneus. J'ai demandé à mon concessionnaire si chez KTM ils avaient des retours négatifs pour ces pneus sur cette machine mais ils ne sont pas au courant.
J'ai fait monter ces pneus d'entrée sur ma 1290 car je les utilise sur mes motos depuis quelques années et j'en suis vraiment très content question adhérence et comportement une fois usés.
Donc je cherche car si j'aime bien le comportement du moteur pour aller arsouiller en montagne, le comportement du châssis n'est pas satisfaisant. Elle se tortille trop, elle est physique avec pas mal d'inertie pour la coucher... Je ne sais pas si cela vient des pneus ou des suspensions.
Jusqu'à présent sur mes motos précédentes, quelques ajustements ont suffi à corriger les "défauts" de châssis mais là , je reste quelque peu songeur.
Pour certains d'entre vous, les ressorts semblent trop souples mais moi je ne fais que 68 kg et la différence d'enfoncement avec moto verticale à vide et moi sur la moto est faible : 4 mm à l'avant et 16 mm l'arrière. Les ressorts pourraient donc être trop durs.
Par contre vous dites que vous faites tout frotter. C'est sur la route? Car je ne me traine pas trop, je n'ai pas de bande inutilisée à l'arrière et juste 3 mm à l'avant et à part les pieds que je suis obligé de bien "ranger" car les commandes sont un peu basses, je n'ai pas de souci. Peut-être dû à mon poids
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J'ai fait monter ces pneus d'entrée sur ma 1290 car je les utilise sur mes motos depuis quelques années et j'en suis vraiment très content question adhérence et comportement une fois usés.
Donc je cherche car si j'aime bien le comportement du moteur pour aller arsouiller en montagne, le comportement du châssis n'est pas satisfaisant. Elle se tortille trop, elle est physique avec pas mal d'inertie pour la coucher... Je ne sais pas si cela vient des pneus ou des suspensions.
Jusqu'à présent sur mes motos précédentes, quelques ajustements ont suffi à corriger les "défauts" de châssis mais là , je reste quelque peu songeur.
Pour certains d'entre vous, les ressorts semblent trop souples mais moi je ne fais que 68 kg et la différence d'enfoncement avec moto verticale à vide et moi sur la moto est faible : 4 mm à l'avant et 16 mm l'arrière. Les ressorts pourraient donc être trop durs.
Par contre vous dites que vous faites tout frotter. C'est sur la route? Car je ne me traine pas trop, je n'ai pas de bande inutilisée à l'arrière et juste 3 mm à l'avant et à part les pieds que je suis obligé de bien "ranger" car les commandes sont un peu basses, je n'ai pas de souci. Peut-être dû à mon poids

- homestell666
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Re: reglage suspensions
Je fait 69kg et sa frotte, en réglage standard pour la route, et j ai tt fait frotter des que mes pneus fut changé.
Change les pneus et tu verra que beaucoup de tes soucis ne seront plus la.
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- sjlouis
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Re: reglage suspensions
Comme je l'ai écrit, j'ai adopté les réglages piste. Peut-être pour ça que je en frotte pas. Pour les pneus, je pense prendre des Pirelli dans la gamme des GP Racer mais c'est bien dommage car sur mes autres motos, les Dunlop étaient ce que j'avais trouvé de mieux.
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Re: reglage suspensions
Chaque moto est différente et l accord chassi/ pneumatique primordial, je dit juste par la que tu pourra toujours faire n importe quel réglage suspensions, si tu ne met pas les pneumatique approprié sa servira a rien...moi j aime pas les pirelli...certain on mis les équivalent en Metzeler et en sont très content.
Apres je te comprend, quand on a trouvé un truc cool sa fait chié de changé...mais je pense vraiment que Dunlop et le châssis du 1290 ne fond pas bon ménage.
Un peu comme les 990 et les pneus Michelin...
Apres je te comprend, quand on a trouvé un truc cool sa fait chié de changé...mais je pense vraiment que Dunlop et le châssis du 1290 ne fond pas bon ménage.
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Re: reglage suspensions
Le problème c'est que je ne sais pas d'où ça vient. Pneus? Châssis? Suspensions? Je n'ai pas d'infos permettant de savoir que ces Dunlop ne vont pas car même si vous n'êtes pas content des Dunlop d'origine, cela ne veut rien dire pour une gamme différente. Je n'étais pas du tout content des 208 alors que j'ai beaucoup aimé les 209.
C'est toi qui utilises des Bridgestone? Par contre les S20 sont des pneus sport/route, c'est à dire une gamme moins performants que les D211 il me semble.
C'est toi qui utilises des Bridgestone? Par contre les S20 sont des pneus sport/route, c'est à dire une gamme moins performants que les D211 il me semble.
Re: reglage suspensions
Et tu mets quoi comme pression av/ar sur route ?
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Re: reglage suspensions
En Bridgestone il y a le R10 qui est l'équivalent piste. En ce concerne les Pirelli je ne parle que de ce que je connais en général
mais les chosesque je déteste sur les pirelli ce retrouve sur toute leur gamme, c est a dire me grip inexistant sur mouillé et surtout ce profil qui fait littéralement chuté la moto quand on est bien sur l angle. Ce ressentit c est présenté sur le Supercorsa, le corsa III , le Rosso 2 et le Scorpion...autant de gamme differente qui représentait les memes caractéristiques...depuis j ai clairement tiré un trait sur Pirelli. De pourtant très bon pneu, ais qui ne me conviennent absolument pas. Question de gouts.

- sjlouis
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Re: reglage suspensions
2.1 av et 2.3 ar. J'ai oublié de dire qu'elle se gondolait en courbe rapide et d'autant plus si j'ouvre davantage les gaz.
Ce que je n'aimais pas sur les Pirelli, c'est que la moto devenait plus difficile à incliner quand le pneu avant s'usait.
Ce que je n'aimais pas sur les Pirelli, c'est que la moto devenait plus difficile à incliner quand le pneu avant s'usait.
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Re: reglage suspensions
2.1 pour l avant sur route c est peux.... Conseille direct de Fabrice Miguet qui fait le TT, 2.3 a l avant et 2,5 a l arrière. En ce qui concerne la conduite sportive dur route il en connait un rayon je pense
Moi c est ce que je met maintenant.

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- sjlouis
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Re: reglage suspensions
J'ai toujours utilisé des pressions relativement basses, sinon je n'aime pas le comportement. En plus ce sont des pneus basse pression et plusieurs personnes me conseillent même de passer à 2.1 av et 2.0 ar avec les D211.
Je n'ai pas de vibration sur l'avant, je pense donc que c'est bien équilibré. Le concessionnaire le fait avec une machine.
Je n'ai pas de vibration sur l'avant, je pense donc que c'est bien équilibré. Le concessionnaire le fait avec une machine.
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Re: reglage suspensions
D accord.
Ba il te reste pas 15 000 solutions. Soit tu test de nouvelles gommes, ou alors tu fait préparer tes suspensions
Ba il te reste pas 15 000 solutions. Soit tu test de nouvelles gommes, ou alors tu fait préparer tes suspensions
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Re: reglage suspensions
Je vais batailler un peu sur les suspensions mais je prendrai autre chose pour le prochain train de pneus. Mais s'il faut préparer les suspensions, ça va me rendre un peu vert car je pensais avoir acheté un "outil" alors que c'est un saucisson. Ce serait très décevant.
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Re: reglage suspensions
C est aussi ce que je pensai avant de lui mettre la monte pneumatique qui va bien. J ai eu beau tout tourner dans toi les sens, la solution était la. Depuis que j ai changé les pneus je ne me penche plus du tout sur les suspensions. Tout est au poil.
Re: reglage suspensions
Comme la moto est toute récente, on a assez peu de recul sur le réglage des suspensions, donc le mieux serait que tu ailles voir un spécialiste... De mémoire, tous les possesseurs de 1290 qui n'étaient pas satisfaits des réglages sont allés voir un préparateur...
Franchement ça m'étonnerait que ça vienne des pneus. A part peut etre ta pression que je trouve trop basse... Sur route c'est compliqué de les mettre suffisamment en contrainte pour qu'ils chauffent de manière optimale avec cette pression.
Franchement ça m'étonnerait que ça vienne des pneus. A part peut etre ta pression que je trouve trop basse... Sur route c'est compliqué de les mettre suffisamment en contrainte pour qu'ils chauffent de manière optimale avec cette pression.
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Re: reglage suspensions
Je suis d accord avec la pression des pneus, c est trop bas pour la route a mon gout. Mais white mais je te promet que le changement de pneu a totalement transfiguré la moto, le jour et la nuit.
Re: reglage suspensions
s'il avait des pilot road 2 je veux bien croire, j'en ai fait l'expérience. Les D211 ce sont de super pneus, donc j'y crois pas.
- homestell666
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Re: reglage suspensions
Eh bien le D211 est un "vieux" pneumatique et le sportsmart 2 reprend la même technologie alors moi si j'y crois a fond