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Re: Démontage de roue arrière

Publié : 25 août 2016, 01:37
par homestell666
Dafy a acheter cette douille juste pour moi! lool je suis un bon client

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 25 août 2016, 10:04
par sjlouis
L'écrou de roue arrière est un écrou fin, c'est à dire qu'il est plus petit à diamètre de vis égal qu'un écrou normal, c'est pour cela que la douille ne fait que 60.

Sur la doc, il y a écrit 200 Nm mais KTM a relevé la valeur à 230 Nm. J'ai acheté la clé à cliquet en 3/4" et ça va très bien. C'est sûr que lorsque je le fais, j'ai toujours peur de faire basculer la moto. Heureusement la béquille "d'atelier" est bien stable.

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 25 août 2016, 20:36
par orange_citron
Tout le monde s'accorde à dire que 250 Nm + loctite , c'est de la folie.
J'ai tendance à suivre les instructions du constructeur, mais je vais suivre les avis des utilisateurs, surtout si je veux le faire moi même, me contenter de 200Nm

De plus, l'écrou est à droite, le serrage se fait dans le sens de la roue. Il est donc impossible que l'écrou se barre en roulant. Du moment que les deux épingles sont présentes, ça ne bougera pas.

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 25 août 2016, 20:58
par micklespa
Si il ont augmenter la préconisation c'est pas pour rien a mon avis :arywink:

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 25 août 2016, 21:09
par Scrat
Serrer à 250 "compense" un peu je pense les soucis rencontré sur les premier 1290 dont le moyeu avait un usinage aléatoire .

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 26 août 2016, 10:00
par sjlouis
Orange, c'est 230 Nm et plus 200 Nm.

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 26 août 2016, 14:18
par hervemars
sur les modèles 2016 l'arriere a ete modifié la roue est pleine il n'y a plus la grosse rondelle conique .sous le gros ecrou il y a juste une rondelle plate et le serrage est a 250nM plus de problemes

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 26 août 2016, 14:22
par hervemars
Image ça c'est l'ancienne roue sur la nouvelle il n'y a plus le chanfrein

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 26 août 2016, 22:51
par orange_citron
Question bête et pratique :
200Nm ou 250Nm, avec quoi faites vous le serrage ? au pifomètre, une clef dynamométrique de la mort ou au pistolet à choc ?

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 27 août 2016, 15:42
par sjlouis
Chevelu, c'est bien ce que dit Hervé, il manque juste une virgule pour être bien clair ;-) .

Je serre à la clé dynamométrique mais ça devient costaud à faire :-( .

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 27 août 2016, 17:18
par Nico063
pour un changement de pneus, quand j'ai amené la moto chez un concess yamaha (concess moto le plus proche de chez moi), le mec me dit "oulalaaaa mais c'est quoi cet écrou ?!! c'est énooorme !! ils délirent chez ktm ou quoi ! ... désolé m'sieur on a pas de clé assez grosse on peut pas faire votre moto au r'voir m'sieur ^^

lool

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 28 août 2016, 22:24
par Wolfgan
[quote="Nico063";p=181344]pour un changement de pneus, quand j'ai amené la moto chez un concess yamaha (concess moto le plus proche de chez moi), le mec me dit "oulalaaaa mais c'est quoi cet écrou ?!! c'est énooorme !! ils délirent chez ktm ou quoi ! ... désolé m'sieur on a pas de clé assez grosse on peut pas faire votre moto au r'voir m'sieur ^^

lool


Personnellement, j'ai acheté la douille et je l'ai amenée au mécano.

Lors du démontage pour remplacer les pneus, il m'a dit qu'ils s'y étaient mis à deux pour desserrer et avec une rallonge de 2m. La clé à choc n'a pas pu desserrer l'écrou. Par contre au remontage, ils ont serrés à 250Nm, il m'a confirmé que c'était noté sur la jante "250Nm, et jusqu'à 270 Nm".

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 10:01
par sjlouis
Et ils avaient le bon carré pour la douille? Car c'est généralement du 1", ce qui n'est pas utilisé" en moto.

Pour la clé à choc, il faut voir le couple car elles n'ont pas toutes des valeurs élevées. 250 Nm, c'est énorme.

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 10:51
par hervemars
ça s'appelle un carré mammouth ,perso je fais le serrage a la clé dynamometrique le seul truc qui est chiant c'est que la douille qui est enorme a tendance a tomber parfois ,sinon pas de probleme je l'ai fai plusieurs fois en fait c'est une question d'habitude . :arywink:

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 11:00
par sjlouis
Sur les grosses douilles, il y a un blocage qui permet de la verrouiller. Par contre comme ma clé dynamométrique est en 1/2" (sinon en carré plus gros, c'est plusieurs centaines d'Euros), pas de blocage et je suis obligé d'avoir 2 adaptateurs pour passer de 1/2" à 1". Ce n'est pas bien pratique.

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 11:20
par FxBZH
Et plus t'as adaptateurs, de rallonges où cie, plus t'as de perdition de serrage. Après c'est pas une culasse, ça doit pas être à quelques Nm :arywink:

Et alors "les mecano" se mettre à deux et une rallonge de 2 mètre pour un ecrou à 250Nm...hahaha les mickeys, faut manger de la viande et arrêter les graines lool lool

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 12:50
par sjlouis
C'est surtout qu'avec tous les adaptateurs, la douille est loin de le clé, elle est lourde et elle a tendance à tomber. Ce n'est pas pratique.

Sur la 1098, je n'étais pas arrivé à desserrer l'écrou. Le mécano a bien dû forcer mais c'est sûr qu'une rallonge de 2 m et 2 mécanos, ça parait beaucoup.

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 14:30
par FxBZH
Et vous avez quoi comme clef dynamo? On en trouve dans le commerce qui montent à 250 Nm?

J'aurais surement un 1290 l'année prochaine, va falloir que je me rééquipe :arywink:

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 15:23
par sjlouis
J'ai acheté une clé KSTools Ergotorque precision carré1/2" — 60-320 Nm. Elle est actuellement en promotion sur ce site :
http://www.master-outillage.com/kstools ... 22706.html

Re: Démontage de roue arrière

Publié : 29 août 2016, 16:55
par FxBZH
arygood