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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:55
par Brut's
À mon avis Greenleeves, tu peux prendre la 1290 sdr et faire beaucoup de route avec!

Pour l' embrayage il y a eu deux cas il me semble et pour la colonne, est ce que l'entretien des 1000kms avec la vérification de tous les serrages a été bien fait :arygne: Est ce que c'est juste un roulement conique de défectueux :arygne:

Christobou vient de faire 12 000kms en 3 mois, HervéMars a eu 3 1290sdr V1 revendu aux alentours des 20 000kms, pas eu de soucis et sur sa V2 un joint spi pris en garantie, Hervé roule fort, fait des balades de 300kms très sinueux et est à la retraite lool

Je suis pas le meilleur conseillé, je fais des balades de 300 à 500kms dans la journée avec mon 701 ou mon 990 sd phase 1 mais pour moi tu peux enquiller de la borne avec un 1290!

J'ai pas beaucoup roulé avec les deux mais la V1 est plus confortable et offre une meilleure protection avec sa tdf :arywink:

Édit, tu viens de répondre :aryane:

Bon le confort :s_eyeshade:

Tu vas bouffer du pneu et des plaquettes avec un 1290, à toi de voir quel gamme de pneus tu mettras :arybinouse:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:59
par homestell666
Non tu ne m'as pas gonflé, je n'en suis absolument pas la (il faut y aller d'ailleur) :arywink:

La 1290R est excellente moto, très sportive et qui plus est, polyvalente. Mais il faut garder en mémoire que avant tout c'est pour tracer de la route a virolos, pour les plus experimenter entrer dans les virage en glisse et en ressortir en wheeling lool
C'est une moto fiable malgré cette utilisation extrême, elle a peux ou pas de soucis conséquent.
Tu ne sera pas embêter avec niveau fiabilité, elle te coutera juste cher et tu ne l'utilisera pas comme elle le devrait, c'est comme dit plus haut "acheter une Porsche pour aller au boulot" grand bien t'en fasse, mais est ce qu'une autre moto ne remplirai pas mieux "ton" cahier des charges?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 13:05
par Foudemary
[quote="Greensleeves";p=211967][quote="Foudemary";p=211965]je l'utilise tout les jours et par tout temps, pour l'instant, RAS, a part un ecrou du bras oscillant qui etait mal sérré ;)


j'ai bientot 7000km, j'ai changé les pneus (arrière par nécéssité et avant pour suivre avec la nouvelle monte arrière) et les plaquettes de freins avant, rien d'autre


Merci pour ton retour :arybinouse:

En plus, de ce que j'ai compris, tu n'es pas du genre à la ménager :arywink:



Disons que je ne l'ai pas achetée pour ramasser des fleurs ^^

j'essaye quand même de la respecter, je ne la pousse jamais a fond dans ses retranchement, mes limites sont bien inférieures aux sienne ;)

et je fais vidange tout les 10.000km au lieu des 15.000 préconisés , mais c'est un choix de ma part

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 13:08
par Valhnad
De toutes façons, les KTM il faut leur en mettre pleine la gueule sinon ça vieillit mal.

Je le vois avec la mienne, quand je fais que du trajet boulot elle fini par mal marcher, dès que je l'amène sur circuit elle remarche 10 fois mieux en repartant ...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 13:21
par Brut's
Vidange tous les 15 000kms ou tous les ans pour conserver la garantie lool

15 000kms je trouve ça énorme :ary0_0:

J'ai remarqué que quand je commence à bouffer de l' huile et refaire le niveau c'est que c'est l' heure de la vidange!

Du coup avec le 701 je fais des vidanges intermédiaires et celle des 10 000kms sera faite par le concess...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 13:41
par Greensleeves
Idem vidange préconisée tous les 10 000 sur mon MT, je le fais tous les 5000 :arywink:

Le pire c'est que l'homelette a raison, probablement que 70 % des bécanes du marché seraient plus adaptées à mon utilisation... Mais la vie est injuste, moi je veux un 1290 :arypleure: :arypleure: :arypleure:

Merci vraiment pour vos remarques, j'ai de toute façon posé la question en connaissance de cause en espérant avoir des réponses objectives et travaillées, et pas juste des "fonces ça le fait !!!", quitte à écluser une palancade de remarques moins favorables :arylang:

De toute manière, il est hors de question que je me tape un tel kilométrage quotidiennement jusqu'à la fin des temps, c'est temporaire le temps qu'on s'organise avec ma femme... Au pire, je ferai un peu plus de caisse la semaine et je me rattraperai le week-end :arybinouse:

Bon week-end les gars :arymerci:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 21:59
par Christobou
Aujourd'hui , j'ai voulu prendre ma brèle pour faire un tour et je découvre mon pneu arrière complètement à plat, je découvre une fente en plein milieu de mon pneu (Power rs) d'un centimetre de long. Ce qui est dingue c'est que le pneu a tenu jusqu'à arrivé chez moi avant hier. Bizarre cette histoire.
Bon, ktm m'envoie un transporteur qui vient la prendre mardi matin et qui l'enlèvera avec moi chez mon concess puis je remet des M7R à l'avant et à l'arrière, (j'attend encore pour les Dunlop 212 de voir si je ferais assez de circuit pour cela)
Pas de moto ce weekend .... :arydtc: ou plutôt DMC.... :arypleure:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 22:24
par Foudemary
pas cool ca, j'ai dans l'idée de foutre des slick mais j'ai peur de trop en vouloir et me mettre au tas...

Re: Liste petit soucis V2 1290

Publié : 19 août 2017, 23:33
par Christobou
Ben c'est exactement ce que je me suis dis avec les semi slick sachant qu'en plus il pleut assez souvent ici en normandie et semi slick + pluie = danger dans les courbes alors avec des slick, j'te raconte pas :arywink:

Bon il ne me reste plus qu'à trouver la préssion avant et arrière sur circuit avec les M7R :arywink:

Je sais qu'avec les Dunlop D212GP Racer c'est :(donnée constructeur d'après un gars qui fait du circuit)
A froid, Route, avant: 2,5
A froid, Route, arrière: 2,9
A chaud, Route, avant: 2,8
A chaud, Route, arrière: 3,2

A froid, Circuit,avant: 2,1
A froid, Circuit, arrière: 1,1
A chaud, Circuit, avant: 2,4
A chaud, Circuit, arrière: 1,4

Cela doit être à peu près pareil pour les M7R je pense sauf qu'il me semble que la différence est de 0,4 bar entre le chaud et les froid pour les M7R, alors qu'elle n'est que de 0,3 pour le D212. Qu'en pensez-vous ?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 20 août 2017, 00:03
par Brut's
Alors, les M7rr ne sont pas du tout de la même gamme que les D212 et surtout chez Dunlop dans cette gamme de pneus ils ont une carcasse à l' arrière spécifique pour rouler en basse pression!

Tu peux faire tes premiers tours de pistes en M7rr en y allant progressivement et suivant la chaleur, sans trop baisser tes pressions par rapport à la route genre de 0,3 à l' avant et de 0,5 à l' arrière.

Généralement on parle de 2,1bar à l' avant et 1,9bar pour l' arrière sur piste.

Foudemary sera de bons conseils, il a fait plusieurs session piste avec les M7rr :arywink:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 20 août 2017, 01:40
par Christobou
:arymerci: pour le retour arygood j'attend donc quelque retour de Foudmary :arypopcorn:

Et un soucis de plus pour moi ...

Publié : 20 août 2017, 18:07
par oca TM
Meme si il s'agit de chipotage , et que si on touche rien forcement on a rien ...

mais je vous conseille vivement d'aller visiter mon experience sur le Tuto concernant les DB killer .
je ne retape pas tout ici pour ne pas surcharger , mais toutes les photos sont sur le tuto .
a bon entendeur ......

----->

viewtopic.php?f=9&p=212055#p212055

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 24 août 2017, 15:17
par Enelia
Vu que l'on aborde les "petit soucis de la V2" ici, voici ce que j'ai eu jusqu'à présent...

Pour commencer il faut savoir que j'adore cette moto pour de nombreuses choses: son moteur (ce couple...!), son comportement routier de vélo, sa capacité à me faire sourire / rire comme un demeuré lors de mes parcours même si ce n'est que pour quelques kilomètres, sa position de conduite très appréciable pour mon gabarit (1m93), sa bestialité générale que ce soit moteur ou sonore (merci la ligne Akra !).

Bref, je l'adore mais je la déteste aussi car KTM et fiabilité ne font pas bon ménage comme j'avais pu déjà en faire les frais avec mon ancienne 990: fixations de ligne qui pètent, fourche qui fuit, compteur qui prend l'eau, batterie qui ne tient pas à cause de fuite de courant, etc...

Pour résumer, depuis que je l'ai acquise j'ai:

- Failli me tuer car après 50 km elle coupait le moteur de facon aléatoire ! Merci les coupures en virage à pleine allure ---> Problème de filtre à essence (défaut de conception) ainsi que l'application de 3 mises à jour logiciel par les ingénieurs de KTM France, sans qu'ils ne veuillent donner la raison du pourquoi / comment au final...

- Capteur du réservoir d'essence qui ne fonctionnait pas m'indiquant des niveaux aléatoires ---> Corrigé avec une autre mise à jour logiciel, cependant il lui arrive de toujours m'indiquer le réservoir vide quand la moto est sur la béquille même avec 80% du réservoir.

- Fuite du bocal de frein avant ainsi que de la durite du maitre cyclindre ---> En cours de prise en charge / analyse. Je ne sais pas d'ou vient la fuite exactement et il faut que je l'amène à Nice pour qu'ils regardent. La dernière fois ils ont regardés en vitesse en me disant que tout allait bien et après une balade un peu vigoureuse je me suis retrouvé avec ca:

Image

Oui oui c'est bien du liquide de frein de partout sur la fourche coulant d'en haut... Enfin j'espère bien car ca n'avait pas la "texture" d'huile de fourche ! Manquerait plus que ca... :ary0_0:

Ca fait chier pour une moto de cette gamme mais elle donne tant en retour que j'arrive à faire abstractions des problèmes (pour le moment) et l'utilise sans restrictions dès que j'en ai l'occasion.

Quelqu'un a déjà eu cette fuite de liquide de frein (avant) ? :ary:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 24 août 2017, 15:29
par homestell666
Tu es le premier a avoir eu ce soucis

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 24 août 2017, 17:30
par oca TM
ooooh ben dis donc ... ca j' ai pas eu !!!!!!!

et pourtant je pense qu'en belgique je suis à moi tout le seul le laboratoire d'essai des V2

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 24 août 2017, 17:31
par oca TM
Est ce que tu as les couvercle powerparts orange ? ou les normaux noir ?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 24 août 2017, 18:10
par Greensleeves
Du coup, j'imagine que le dot a attaqué toutes les surfaces, ils ont prévu de te remplacer la totale? :ary0_0:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 24 août 2017, 18:29
par Foudemary
j'ai aussi le liquide frein avant qui fuit du couvercle, qui je le répète est bien sérré!!

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 25 août 2017, 00:46
par titi
[quote="Greensleeves";p=211958]Tu sais les jap... Mon MT m'a pas mal emmerdé durant les 2000 1er kms, 4 changements de tendeur de chaîne de distri...

Je pensais qu'au vue des intervalles pour l'entretien, ça pouvait coller... Je me disais aussi que quitte à avoir une bécane de fou qui te fait rêver, autant la rouler au max plutôt que la laisser dormir au garage :arybinouse:

C'est surtout que j'ai peur de passer d'une moto qui marche très bien à un une autre avec laquelle ça serait plus compliqué ! Ma femme est très compréhensive mais lui expliquer que j'ai claqué 15 000 balles pour avoir une moto avec laquelle finalement je peux pas gérer la totalité de mes déplacements quotidiens alors que la précédente enquillait sans broncher...

Merci pour vos avis, je vais continuer à murir tranquillement mon projet, voir si je peux pas éventuellement garder la MT pour "diluer" les kms en Katoche...


change de femme! lool (humour hein lool lool )
t'a trouvé du boulot sur nantes?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 25 août 2017, 09:40
par Enelia
[quote="oca TM";p=212623]Est ce que tu as les couvercle powerparts orange ? ou les normaux noir ?


J'ai le couvercle anodisé orange powerparts... Je me demande si cela ne vient pas du joint à l'intérieur qui semble mal être placé... J'ai essayé de le replacer correctement, en vain.

[quote="Greensleeves";p=212629]Du coup, j'imagine que le dot a attaqué toutes les surfaces, ils ont prévu de te remplacer la totale? :ary0_0:


Ca a attaqué un peu un cligno et le guidon oui... Le guidon va être changé, pour ce qui est de la fourche je n'ai pas vu de marque pour le moment, j'ai vite essuyé en rentrant :ary0_0:

[quote="Foudemary";p=212633]j'ai aussi le liquide frein avant qui fuit du couvercle, qui je le répète est bien sérré!!

Je me sens moins seul ! As-tu toi aussi le couvercle powerparts ?

Sinon, je ne sais pas si il y a des KTMistes Nissart mais vérifiez votre tension de chaîne... J'ai eu une mauvaise surprise hier soir en faisant un contrôle de la moto (car je commence à avoir de moins en moins confiance en leur(s) mécano(s)...). L'arête supérieure de la chaine doit se situer entre les deux marqueurs du guide chaîne :ary0_0:

AVANT (réglage) / Origine
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APRES (réglage)
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arygood