Page 37 sur 62

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 17 août 2017, 23:01
par homestell666
C'était une demo?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 06:21
par Bab
Salut

Pour ma part retour au concess en septembre pour fuite aux joints spi et toujours point mort introuvable !!!
Ça fait chier surtout vu le prix de la bécane...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 10:19
par ENZOWILO
[quote="Bab";p=211843]Salut

Pour ma part retour au concess en septembre pour fuite aux joints spi et toujours point mort introuvable !!!
Ça fait chier surtout vu le prix de la bécane...


Tiens nous au jus pour ton point mort, le mien est aussi difficile a trouver aussi, obligé de passer par la 2

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 16:14
par oca TM
le point mort introuvable ca c'etait comme sur la mienne , avec une boite hyper dure .

comme le le disais , je pensais que c'etait une simple purge d'huile à faire ... mais pas du tout changement de disques . donc ouverture , huile etc ...

maintenant mon experience de point mort introuvable sur la SD 2016 SE edition avec les powerparts donc , la c'etait bien une vidange purge à faire du circuit de freinage ... et a chaque sorti circuit ...OP rebelote .

voila voila .... :arygne:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 16:17
par oca TM
D'ailleur le soucis de point mort ... je ne comprend toujours pas comment c'est possible .

on me dit c'est un soucis pour les Bicylindre en general , le point mort est difficile a trouvé .

etrange que apres le changement de disques d'embrayage ca passe nickel ( mais je sens que ca se degrade avec le temp ... ) .

et encore plus chiant ... pourquoi sur une Adventure S 2017 , l'embrayage est un vrai delice ... ca passe comme dans du beurre !

je commence à regretter petit à petit mes tres basique japonaise ou ma GS qui ne me lachait jamais .

heureusement qu elle est belle !

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 16:19
par oca TM
et pour en rajouter une petite couche ... sur mes 3 KTMs depuis 2008 ->

RC8 , embrayage de merde .

SD 2016 SE , embrayage de merde .

SD 2017 R , ..... devinez quoi :-) ??? :arydtc:

et une DUCATI ??? ca embraye comment au fait ????? et une BM ??? c tout du BI ca , KTM a peut etre besoin d'un peu d'espionage industriel les gars !

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 16:55
par homestell666
J'en suis a ma 5eme KTM depuis 2011 ( 2 modèles 990, un 990R, la 1290R 2014 et la la 2017) rien de tout cela a déplorer...tu es peut etre tout simplement un chat noire...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 18 août 2017, 17:02
par Valhnad
Je ne comprend pas l'embrayage de merde ?

si c'est la sélection, pour le RC8 c'est "normal" mais l'embrayage RAS, seul la première qui a du mal à repasser en étant agressif mais vu la taille du pignon c'est pas étonnant.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 00:14
par oca TM
Chat noir ou pas ...

je le redit , la purge sur la V1 SE à tout arranger .

et je verrai bien sur ma V2 .

ok la RC 8 premiere du nom etait horrible pour ca tout le monde le sait , meme KTM ;-)

donc pour finir ... ben oui c'est des putains d 'horloge , et comme les MV ca demande du suivi ... voila tout

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 11:38
par Greensleeves
Jusque là ce post était légitimement intitulé "Petits soucis", le truc c'est qu'on commence tout de même à en voir pointer des gros (embrayage, colonne..etc), même si cela semble loin de concerner la totalité des machines :ary0_0:

Sans être spécialement refroidi pour mon futur achat (au contraire même :arybinouse: ), j'ai tout de même une petite question :

En dehors du fait que ce soit une machine un peu exclusive, évidemment ce n'est pas une GT mais ça je m'en cogne, ça m'a jamais dérangé d'enquiller les bornes avec un sm ou un roadster au contraire :arywink: . Le problème c'est que je suis en train de changer de taf, et en fonction du contrat retenu, je pourrais avoir jusqu'à 180 kms par jour en trajet domicile/travail pour l'année qui vient, j'essaierai de calmer le jeu en prenant la boite à roue de temps à autre, mais je me dois d'avoir une moto un minimum fiable qui ne passe pas plus de temps chez le concess' en garantie ou en diverses réparations et qui me permette d'aller au taf sans embuche !

Alors voilà, j'y viens lool Après avoir beaucoup rouler la V2, je voulais avoir votre ressenti par rapport à ça, est-ce que vous pensez que la V2 est un choix judicieux dans mon cas ???

:arymerci: par avance,

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 11:55
par homestell666
Absolument pas...dsl

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 11:55
par ENZOWILO
Franchement, je comprends ton problème, la SDR, c'est pas une Honda, c'est pas un utilitaire.....
Avec autant de kils par jours, une machine de ce type n'est peux-être pas une bonne idée, tu va bouffer du pognon, cher et gourmande en consommables, elle sera difficile à revendre avec un gros kil, c'est comme d’utiliser une Porsche tous les jours....
Néanmoins pour la V2, les soucis sont mineurs, il y a vraiment très peu de pannes (voir pas du tout) qui te laisse au bord de la route, contrairement à Honda avec ses régulateurs, ou là c'est dépanneuse assurée..........
Pour le moment les pannes recensés sont surtout dû à la sortie d'un nouveau modele, (principalement à l'électronique) comme tous les constructeurs, les premiers acheteurs servent de cobayes...
L'avantage, c'est que le SAV est super efficace, toutes les demandes sont prises en charges sans soucis
A toi de voir.....

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:08
par Greensleeves
Tu sais les jap... Mon MT m'a pas mal emmerdé durant les 2000 1er kms, 4 changements de tendeur de chaîne de distri...

Je pensais qu'au vue des intervalles pour l'entretien, ça pouvait coller... Je me disais aussi que quitte à avoir une bécane de fou qui te fait rêver, autant la rouler au max plutôt que la laisser dormir au garage :arybinouse:

C'est surtout que j'ai peur de passer d'une moto qui marche très bien à un une autre avec laquelle ça serait plus compliqué ! Ma femme est très compréhensive mais lui expliquer que j'ai claqué 15 000 balles pour avoir une moto avec laquelle finalement je peux pas gérer la totalité de mes déplacements quotidiens alors que la précédente enquillait sans broncher...

Merci pour vos avis, je vais continuer à murir tranquillement mon projet, voir si je peux pas éventuellement garder la MT pour "diluer" les kms en Katoche...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:16
par ENZOWILO
L'ideal pour toi, serait un genre CB 500 pour tes trajets, pas cher en entretien, j'ai roulé avec un cet hiver....je me suis éclaté, très rigolo ces p'tits cubes... :aryane:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:23
par Greensleeves
Je m'éclate sur n'importe quelle machine, j'adore la moto mais c'est méchamment frustrant d'avoir une SDR flambant neuve montée en WP et Brembo pour passer le plus clair de ton temps à rouler sur une CB500 ou un ER5...

aryjump aryjump aryjump

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:23
par homestell666
Malgré les quelques petits soucis électroniques que rencontre cette moto, ce n'est pas ces quelques cas isolé qui empêcheront de prendre du plaisir avec cette moto.
Apres je suis désolé mais ceux qui achete cette moto et qui lui demande, du confort, de l'ergonomie, de l'autonomie, de l'agrément...franchement vous vous êtes gourrés de moto...

C'est une moto très complète et polyvalente, elle est faite pour rouler sportif et prendre du plaisir a son guidon, mais elle peux rendre les trajet de base confortable et agréables, ce qui lui donne un sérieux petits plus, mais après lui demander ce qu'offre une Goldwyn franchement...

Je sait mon analyse est caricaturale mais il faut remettre les choses dans leurs contexte, la 1290R est un roadster sportif, ultra sportif même. Il faut l'utiliser comme tel.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:36
par Valhnad
Pour du quotidien je suis d'accord avec les autres, ça va te revenir cher. Après si ça ne te dérange pas de dévaluer ta moto pour du trajet maison/boulot.

Les KTM ont pas mal de petits soucis mais rien de grave. La mienne par exemple, elle a toujours fuie de partout mais je me suis jamais retrouvé en panne (juste au début à cause de la batterie morte mais ça ...)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:39
par Foudemary
je l'utilise tout les jours et par tout temps, pour l'instant, RAS, a part un ecrou du bras oscillant qui etait mal sérré ;)


j'ai bientot 7000km, j'ai changé les pneus (arrière par nécéssité et avant pour suivre avec la nouvelle monte arrière) et les plaquettes de freins avant, rien d'autre

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:46
par Greensleeves
J'avais pourtant bien précisé dans mon message, que ma question ne tournait aucunement sur le confort ou quoi que ce soit d'autre, et avait pour seul et unique but d'avoir quelques retours en ce qui concerne la fiabilité...

Jusqu'ici, j'ai roulé qu'avec des sm dont certains très exclusifs exigeants d'être vidangé tous les 500/800 kms sans parler du reste de la maintenance, et maintenant avec un trois cylindres très légers, pas du tout confortable et avec aucune assistance électronique hormis l'ABS, mais pour autant je ne ferais pas de choix différents si cela était à refaire tellement j'ai kiffé mes différentes machines. Je sais donc à peu près où je met les pieds !

Alors avec tout le respect que je te dois, je confirme que ton analyse est quelques peu caricaturale, aller jusqu'à me parler de Goldwing lool , même si je comprends cependant tout à fait ton raisonnement, j'ai le même agacement que toi qu'en certains reprochent certaines choses à la MT par exemple mais c'est vrai pour n'importe quelle machine, même dans la presse écrité d'ailleurs quand les journalistes se fourvoient totalement dans les avis qu'ils émettent en reprochant par exemple à une 701 de ne pas être confortable :arygne:

La 1290 est d'ailleurs bien plus ergonomique et confortable que toutes mes précédentes machines, même niveau autonomie lool

Chaque machine, même si elle peut être +/- ployvalente, a un cahier des charges lors de sa conception et donc un spectre d'utilisation plus ou moins large. Dans le cas, de la 1290, même si elle se débrouille paradoxalement plutôt bien ailleurs, c'est fait pour être ultraperformant et c'est tout...

Désolé si je t'ai glonflé, je voulais juste savoir s'il l'on pouvait envisager de rouler beaucoup avec :ary0_0:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 19 août 2017, 12:46
par Greensleeves
[quote="Foudemary";p=211965]je l'utilise tout les jours et par tout temps, pour l'instant, RAS, a part un ecrou du bras oscillant qui etait mal sérré ;)


j'ai bientot 7000km, j'ai changé les pneus (arrière par nécéssité et avant pour suivre avec la nouvelle monte arrière) et les plaquettes de freins avant, rien d'autre


Merci pour ton retour :arybinouse:

En plus, de ce que j'ai compris, tu n'es pas du genre à la ménager :arywink: